Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 951 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1755 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1091 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11106 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1529 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Ma coop propose 160€/T pour du blé livraison moisson 2011 pour du 76-15-4.2.2 et 10.5 prot.
Est-ce la 1ère fois que les cotations N+1 commencent aussi fort ?
Est-ce peu, raisonnable ou exagéré ?
Qu'en pensez-vous ?
poses toi plutôt la question de savoir pourquoi il te propose ce prix un an à l'avance , tu auras une partie de la réponse
piragol a écrit:
Ma coop propose 160€/T pour du blé livraison moisson 2011 pour du 76-15-4.2.2 et 10.5 prot.
Est-ce la 1ère fois que les cotations N+1 commencent aussi fort ?
Est-ce peu, raisonnable ou exagéré ?
Qu'en pensez-vous ?
C'est loin d'être la première fois, on pouvait même vendre de la récolte 2009 plus cher que ça en vendant aussi un an à l'avance...
La situation actuelle n'incite pas à s'engager rapidement sur 2011, attendons un peu d'y voir plus clair...
j ai engage 200 t de ble a 150 plus majo et 100 t d arturio a 135 sur 2011
Un technicien de négoce m'a aussi proposé le prix d'achat à 160 euros/t cet après-midi pour août 2011.
on ne nous dit pas tout ...ça serait plus grave que 2007 ?
Fly49 a écrit:
on ne nous dit pas tout ...ça serait plus grave que 2007 ?
On peut le penser. Si d'ores et déjà la Russie décrète un embargo jusque fin 2010 avec vente à prix raisonné dans le pays, c'est que la situation est délicate...
je ne veux pas passer pour l avocat du diable mais souvenez vous et reflechissez bien
arman a écrit:
je ne veux pas passer pour l avocat du diable mais souvenez vous et reflechissez bien
il va falloir s'habituer aux années en dents de scie, mettre de coté les bonnes années pour en avoir devant les mauvaises et tendre le dos en attendant que ça passe . ce n'est pas sain mais c'est le "marché "qui décide il parait
+1 avec toi FLY 49 , le probleme c est que nous avons la memoire courte
Fut un temps ou certains ont tout mis sur le dos de Sarko, voir même la météo (peut être) .......... Comme quoi.....
disons qu'il faut calculer son cout de production +marge tréso + revenu + marge variation securité rendement = prix de vente !!!!! pas mal comme équation !!
elle est pas simple ton équation !!
mais bon, moi je me fie jamais au cours et au spéculations des techniciens et autres qui nous promettent des hausses et de bonne choses...
je fais mes calculs en me basant sur 100 € tonne, comme sa je suis a peu près sur de retombé sur mes pieds par rapport aux prix qu'on investit... c'est plus simple que ton équation
Jean a écrit:
Un technicien de négoce m'a aussi proposé le prix d'achat à 160 euros/t cet après-midi pour août 2011.
j'attend encore un peu!
arman a écrit:
+1 avec toi FLY 49 , le probleme c est que nous avons la memoire courte
je suis à 100% d'accord avec toi mais je pense qu'il faut encore attendre un peu!
vous avez du bol qu'on vous propose un prix pour aout 2011 !!
ici on sait déjà pas ce qu'on va avoir comme acompte pour ce qu'on vient de livré.
pi si on vous propose déjà 160 pour 2011, avec les russes qui bloque, faut attendre, sa va encore grimpé, je pense qu'on va revoir du 250 € comme il y a 3 ans
ce matin on me propose 150 euros sur 2012 et 2013 net option comprise
arman a écrit:
Essaye de refléchir assez, à ce rythme tu vas vendre la récolte 2035 tu seras obligé de retarder ta retraite pour honorer le contrat
tu peux pas aller au boulot au lieu de raconter des c.......s
J'y vais, on va essayer de couper un peu cet aprem pas sûr que ça aille, une chose est sûre ça sera pas à 12....
T'as déchaumé et tout toi ? Labouré ?
arman, tu peux venir avec ton gros tarare jaune, il reste encore beaucoup de blé à faire ici !!!
je viens avec mais faut payer les durites
Ai vendu Lundi 23 août 50 tonnes de blé meunier en 2011 à 155 euros/tonne. J'aurais peut être pu en avoir 160 euros/t.
arman a écrit:
Arman,
on te l'a reproposé depuis? Ca me paraît pas mal...
Bonjour à tous,
Euronext était hier à 184 pour août 2011. on retire donc 20-25€ pour la coop ou le négoce, et on a 160€.
Si la moisson s'annonce normale, on aura une petite baisse. Si elle est trés bonne, une grande baisse. Si elle est mauvaise, ce sera le jackpot pour 2011 et 2012.
A mon avis, trop d'inconnues pour miser à pile ou face.
Moi, j'engage jusqu'à 30% pour 2011 et 20% pour après. On verra alors au fur et à mesure. En 2008 et 2006, j'ai été gagnant. pour 2010, perdant. Mais je lisse mes revenus. La sécurité se paye, et je sais déjà où je vais sans jouer aux apprentis boursiers qui vous étalent leurs gains mais jamais leurs pertes !
Un système comme un autre