Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 632 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 316 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 206 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8657 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15271 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
bonjour
j'envisage de semer une parcelle en triticale et pois a l'automne
est ce que ca peut marcher sachant que je suis en montagne
quand pensez vous ?
pour faire quoi? ensilage ou moisson? le risque c'est que les pois couchent le triticale
Bonjour Texelman,
Tu as pas mal d'éléments de réponse dans ce fichier pdf. Cliques sur ce lien: http://www.itab.asso.fr/downloads/Fiche … gineux.pdf
bonjour merci jean pour le lien, moi aussi j etait pret a posé cette question, j amerais avoir des temoignages de gars pour qui ca marche
agri sud est aurait un melange pois vesces pour la montagne, a mettre avec du tritical, tu en a entendu parler,je sais plus le nom?
merci jean pour le lien tres interressant
le melange sera pour moissonner
comment se passe le desherbant cereales /legumineuses il ne parle que du desherbant mecanique ?
je savais pas que ASE avait un melange tout pret faut que je me renseigne.....
Je suit en Creuse 450m les pois de type assas sont semé avec du ble fouragé le risque de verse en est diminué par rapport a du tritecale
100kg de ble pour 25 de pois depuis la disparition du chandor il n'y a plus grand chose faux semis ee semis fin otobre si trop de salissure je sacrifie les pois aux printemps et je rajoute de l'azote la aussi c'est difficile a piloter je met suivant le nombre de pied de pois aux printempsde 20 a40 unité/ha
bonjour je pense aussi que se serai mieux avec du ble ,et tu l a fait analyser le melange obtenu?chez nous a 900 d altitude y faut faire attention a la variete de pois
J'ai un voisin qui fait un mélange feverolle/pois fourrager/vesce/blé/triticale/avoine. Pas d'engrais ni désherbage ni fongi; Rendement autour de 45 Q/ha. Je peux lui demander les proportions exactes de chaque espèce. Utilisation ensilage et grain.
effectivement j'avais bien penser faire un mélange mais est ce que c'est tout mure en meme temps pour moissonner
pour didier si tu connais une variete de pois montagne je suis preneur
depuis pas mal d'années je moissonne des mélanges pour un agri bio .
cette année c'était triticale pois mais parfois y a un truc en plus ou d'autres en moins : avoine, vesce,blé .
ça passe bien dans la machine .
quel valeur alimentaire on les méteil grain?
titou887 a écrit:
quel valeur alimentaire on les méteil grain?
je sais qu'il n'achète rien a l'extérieur il passe au moulin chaque jour la quantité dont il a besoin , cette année il à une cellule de blé et une de triticale/pois . Il fait un assemblage avec tout ça . Le production de lait est moindre qu'en classique m'a t'il dit , je n'ai pas de valeur mais ce n'est pas du soja ça c'est sur .
Voici le mélange céréales protéagineux de mon voisin (il fait 1m80)
proportions du mélange: Blé+triticale: 28.1% - avoine : 10.6% féverole 8.8% vesce : 22.4% pois 30.1%
Uploaded with ImageShack.us
ouais ben si on fait aussi bien on sera content!et ca verse pas trop?
ca fait plus de 50% de proteagineux ca!
bjr
qui peut me donner la composition de colza pro
didier.tcs a écrit:
ouais ben si on fait aussi bien on sera content!et ca verse pas trop?
ca fait plus de 50% de proteagineux ca!
Si tu fait en ensilage, ça tient encore debout (env 15 Juin) mais c'est vrai qu'à un moment, ça a tendance à se coucher un peu si tu le gardes en grain.
j ai trouvé une variete hiver de pois chez sem partner a essayé peut etre?
sem-partners.com/doc/asso.pdf
Dernière modification par didier.tcs (05/08/2010 09:34:11)
quel herbicide mettez vous au printemps sur des meiteil?