Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 957 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1760 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1093 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11116 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1539 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Pages: 1
bonjour, je viens de m'inscrire depuis peu sur le forum (je me suis présentée dans "qui suis je") et j'ai une collégue qui arrête l'agriculture et qui vend ces DPU. elle est dans les Côtes d'Armor. elle fera un prix trés raisonnable je pense. pour tous ceux qui seraient vraiment interréssé donnez moi vos coordonnées et je vous donnerais les siennes.
pas valable !!! 50 % de pris dessus en cas de transfert sans terre !! sachant qu'il va y avoir un prelevement en fin d'année !!!!
achille a écrit:
pas valable !!! 50 % de pris dessus en cas de transfert sans terre !! sachant qu'il va y avoir un prelevement en fin d'année !!!!
J'en ai a vendre aussi effectivement c'est pas bien lucratif , mais j'ai une carrière qui s'agrandi et ma bouffé 13ha50 cette année encore donc soit on gagne un petit peu soit on perd tout !!! au choix ...
faut il encore trouver le client qui peut les activer.
peewee a écrit:
faut il encore trouver le client qui peut les activer.
le vignes sont admissibles depuis cette année ça manque pas par ici
oui, mais il faut que ça reste dans le département non ?
david24 a écrit:
oui, mais il faut que ça reste dans le département non ?
je crois que oui
oui oui , il faut que cela reste dans le dept !!!
achille a écrit:
par exemple, je ne pourrai pas vendre les miens à achille, il devra se contenter des siens!
Bonjour à tous,
Moi, je suis choqué que les DPU aient une valeurs marchande sans les terres qui vont avec.
Réac, peut-être. Mais j'ai mes raisons :
J'ai repris l'exploitation, j'ai fait un chèque, tout était ok.
Puis les DPU arrivent, et une partie sont affectés à mère ( avec leurs connerie de 3 années précédentes ), laquelle était décédée depuis.
Aujourd'hui, ces DPU appartiennent en nue propriété à l'indivision et l'usufruit à mon père...
Déjà qu'il n'y avait pas eu la réduc "famille" à la reprise...
c'est vrai que je pense aussi qu'ils devraient être attachés a la terre......
David 24 :
Pourquoi les attacher à la terre : le propriétaire n'a subi aucune diminution de loyer depuis les "primes compensatrices "
master1 a écrit:
achille a écrit:
par exemple, je ne pourrai pas vendre les miens à achille, il devra se contenter des siens!
j'en ai en trop !!! à cause du grignotage urbain !!!!
Bonjour à tous, existeront ils encore en 2013 ? C'est pas sur qu'ils soient reconduis lors de la prochaine PAC. Alors acheter des DPU me semble une erreur....
nivelle a écrit:
David 24 :
Pourquoi les attacher à la terre : le propriétaire n'a subi aucune diminution de loyer depuis les "primes compensatrices "
je dis tout simplement ça pour eviter toutes ces transactions de dpu qui ne devraient pas avoir lieu, pour moi la pac d'avant était plus équitable, tu reçois en fonction de ce que tu fait, et de l'endroit ou tu le fais
et même si le propriétaire n'a subi aucune diminution de loyer, que vaut sa terre sans dpu aujourd'hui ?
Pages: 1