Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1549 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour a tous j avait eu un krone kr 125 puis un deutz mp122 ameuneur rotatif et rouleaux et je voudrais revenir chez krone avec un comprima f 125 avec couteaux d avance merci
slt didier moi j'ai un round pack 1250 ce printemp on a eu une demo sur la serie comprima un commercial doit venir me faire une offre pour un comprima 125 avec couteaux aussi je les ais pas sur le rp,mais bon je ne pense pas changer le rp de cette annee vue la con joncture et il n'a que 8 campagnes. en tout cas tient nous au courant si tu fait faire un devis, ca m'interresse
Dernière modification par caseih (28/07/2010 20:27:18)
oui je vais en faire faire mais il y aura la reprise du mp 122 qui a un peu travaillé je vais peut regarder la f 155 a plusieurs diametre mais j ai peur du prix
qu'est que tu reproche au mp 122?
ben j ai eu quelques soucis avec les chaines qui cassaient et avec les boulons de securite et en paille courte il faut pas trop serrer les sinon elles tournent pas sinon avec l ameneur de 2Mde large ça avale
ah les balles de paille qui tournent pas dans les rb a rouleaux, je connais j'avait un welger avant meme probleme.sinon j'ai un copain qui a un mp 124, chaque annee qqe chose casse,une annees une chaine l'annee suivante le rouleau qui entraine le rb qui pete, l'an dernier la piece qui tient le boulon de securite du pikup qui se casse en deux,un roulement aussi cette annee un autre rouleau a lache,l'axe s'est arrache
ouais c est du materiel un peu leger je vais faire faire aussi le devis du mp235 a couteaux il me semble un peu plus costeau
oui c'est un modele renforce pour l'enrubannage ca doit etre + costaud, claas a aussi sorti des nouveaux modeles rolland 454,455 renforces pour l'enrubannage, entrainement 1000tr/MIN
et toi le 1250 tu fait de l enrubannage avec sinon dans le meme modele il y les newholland a baretttes et rouleau j avais hesité avec le 122 il y a 12 ans
Claas fait de bonne machine , j'en ai un à courroie ça bouffe tout et en vitesse , par contre c'est un peut usine à gaz niveau méca , mais c'est du solide .
je suis un peu allergique aux courroies j avais un vieux jdeere onpouvais rien en faire et pour defaire les bottes enrubannees bonjour
oui je fais pas mal d'enrubannage. c'est pour ca que le prochain aura les couteaux pour faciliter la distribution et surtout avec un systeme de debourrage style fond de canal hydraulique.sinon le nh je connait le concess krone vendait aussi le nh, il m'avait donne la doc, ca ressemblait fortement au round pack, apres niveau fiabilite je t'en dirai pas plus personne n'en a par chez nous
merci les gars la nuit porte conseil
rebonjour a tous j ai vu mon concessionaire deutz , apparament il ne sait pas encore qui va fabriquer les rounder deutz la saison prochaine kuhn ou autre est ce que quelqu un a des infos merci
ben kuhn bien sur.a mon avis il te fait tourner en bourique car tout le monde sait que kuhn va continuer a produire pour deutz, c'est paru dans tous les journeaux il y a deja un petit moment
c est ce que j avais lu aussi mais il avait pas l air convaincu parce que deutz a deja une gamme longue ;si c est le cas on va surement ramasser une bonne augmentation, je tiens pas a payer la marque "kuhn". lui veut absolument me vendre un ferraboli?
je ne croit pas qu'il y ait de grosse augmentation de par le fait que ca passe par kuhn par contre il peut y avoir des affaires a faire avec les derniers round estampilles vicon.ferraboli?moi je deteste ca a l'air assez leger et ils sont un peu attardes ils viennent tout juste de sortir des modeles avec ameneur rotatif.bizarre que plusieurs concessinnaires deutz veulent vendre du ferraboli car mon voisin qui a le mp124 c'etait lui aussi fait proposer un ferraboli par le concessionnaire deutz mais c'etait l'hiver dernier peut etre le groupe kverneland avait t'il fait un raprochement avec ferraboli?on en saura plus en septembre.car je me doute que le groupe kverneland avait du faire le forcing pour continuer a fournir deutz en presses mais deutz a prefere la continuite du produit en travaillant avec kuhn
c est etonnant qu il y ai autant de mystere ,et que meme les concessionnaires le sachent pas? et qu il n y ai pas eu d indiscrétions?, concernant l augmentation due au passage chez kuhn ; je crois que l on peut toujours rever, se n ai pas la politique de kuhn de faire des prix raisonnables!
c'est vrai qu'ils sont un peu depassé les jd550............mais c'etait du solide on n'en voit encore pas mal dans les campagnes................... par contre les autres marques de cette epoque on disparu.
pas trop d'accord avec le faire que ca n'avale pas.................. c'est vrai que pour demarrer la botte faut etre patient mais une parcelle archi mur de petit blé............... la paille digne d'une axiale et bine mon brave jd550 la toute bottelé........................ avant j'avais un fiat 5670................ et ben ca c'est nul en paille brisée............... je l'ai gardé bien trop longtemps.
je ne suis pas la pour vendre mon JD550 mais autre truc sympa : le changement des chaines et pignon===>rapide et facile................ a mon avis il ne doit y avoir beaucoup de marques qui ont un systeme aussi pratique
bonsoir
j ai eu un krone 130 s avec hacheur soit disant spécial vert. qu elle merde pour faire des balles compacte il fallait avancer a 4km h.appareil bruyant casse 2 couples coniques en 3 ans .VICON bonne machine avec gros ameneur problème moteur du ficelage fragile machine pas faite pour de l enrubannage maintenant j ai un welger 520 farmer très bon round baller feraboli très bonne marque qui monte très bonne presse par les eleveurs. a++
On a un JD 582, ça avale pas très très fort on rouleentre 8 et 10km/h, mais on met de la marchandise dans les bottes : 310kg en foin et 270 en paille en 1m55 de diamètre.
Massey l'a dit, il n'y a pas plus simple de conception et c'est des modèles de fiabilité. Le moniteur Baletrak est super, on fait très peu d'enrubannage mais le cas échéant on les fait plus petites (1m35 pour mieux aller sur l'enrubanneuse) et on peu régler le diamètre du coeur mou pour pas trop serrer.
Après, j'ai pas d'actions.....
bien que tout le monde les critiques, mon gallignani marche super fort, et ça n'a rien a envier aux autres
david24 a écrit:
bien que tout le monde les critiques, mon gallignani marche super fort, et ça n'a rien a envier aux autres
Quand les premiers roulements vont commencer a descendre envoi le très loin ...sinon oui ça avale bien
on à les même chez MF, j'ai un client qui en a un (169v), j'étais réticent à la mise en route mais avec tous les modif d'usine qu'on lui à fait maintenant sont round c'est un avion de chasse mais comment il vieilliera ?
merci chamb, tu sais avec mon mp 122 je fais 200kg en paille et 260 a 280 en foin en 130 de diametre ;les gars qui disent serré les bottes mais qui les pesent pas je les crois pas trop.le deutz avale tres bien mais si tu lui laisse pas le temps y les serre pas.