Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 956 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1759 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1092 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11114 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1537 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bonjour,
je cherche des renseignements sur la dureté de l'eau et ces actions avec les différents produits.
merci
pour être plus clair j'ai remarquer que la dureté de l'eau avais une incidence sur la capacité d'action de certain produit
et donc j'aurai voulu savoir si quelqu un avais deje étudier cela
Bonjour dragon08,
Comme tu le dis, la dureté de l'eau qui n'a rien à voir avec sa basicité ou son acidité (mais c'est souvent lié car une eau dure est souvent chargée en ions calcium et est donc basique) a une mauvaise influence sur beaucoup de produits phytos.
Un moyen de "contrer" la dureté de l'eau est d'utiliser du sulfate de magnésium (MgSO4) en introduisant 2 kg/ha en premier dans ta cuve de pulvérisation.
Sans oublier que puisque l'eau interagit souvent négativement avec les produits phytos du fait de sa dureté, il est nécessaire du moins our tous les produits systémiques, à action foliaire de diminuer le volume de bouillie par hectare.
Pour info: prix du MgSO4: tu peux en touver à 0,40 euros/kg.
en quoi le sulfate de magnesium casse la dureté de l'eau il faudrai mieux la casser a l aide d'acide se qui en plus ferqai descendre un peut le ph de ta solution final
j'ai certain agriculteur qui utilise du coca pour casser la dureté de l'eau et qui par la meme occasion s'en serve d'apport de sucre
que pense tu de cela
j ai eu un peu la meme reaction que toi superpepette au debut mais il savere que ca a l air de vraiment jouer
Rien à voir avec ma réaction ....
Mais QUI ES TU exactement ?
dragon 08 a écrit:
en quoi le sulfate de magnesium casse la dureté de l'eau il faudrai mieux la casser a l aide d'acide se qui en plus ferqai descendre un peut le ph de ta solution final
j'ai certain agriculteur qui utilise du coca pour casser la dureté de l'eau et qui par la meme occasion s'en serve d'apport de sucre
que pense tu de cela
Le coca pour le sucre pourquoi pas mais la aussi bien difficile de quantifier d'autant que la culture ne répond pas toujours de la même manière mais pour le PH faudrait en mettre bcp bcp
pourquoi cette question
en fet je cherche a comprendre au mieux l'agriculture car je suis en contact avec des conseiller agricole qui recherche énormement de chose en matière agricole
voila c simplement ca et si ca peut me servir c'est encore mieux
et toi qui est tu lol
fly quand tu dis pour le ph il faudrait en mettre bcq mais bcq de quoi
ca veux dire quoi
j ai aussi un beau pere qui est agriculteur donc en plus si je peut lui avoir quelque info c pas plus mal car il est pas trop branche pc
dragon 08 a écrit:
fly quand tu dis pour le ph il faudrait en mettre bcq mais bcq de quoi
de coca.... car y a pas bcp d'acide phosphorique dans un litre de coca .
j ai fais des essaye avec un agriculteur et les resultat son afolent tu c le ph du coca est de 2.3
si tu veux fly je peut te donner quelque resultat d'essais avec cette méthode
Promis, j'arrête !
pas grave je sais que mes question paraisse bizard
Non, ce ne sont pas tes questions qui sont bizarres. C'est l'insistance avec laquelle tu les poses qui l'est...
dragon 08 a écrit:
j ai fais des essaye avec un agriculteur et les resultat son afolent tu c le ph du coca est de 2.3
Met 100 litres d'eau et plonge ton PH mètre , verse ensuite 1 ou 2 litre de coca reprend le Ph , rajoute encore 1 ou 2 l de coca jusqu'à temps de trouver une valeur qui varie significativement reviens nous dire a combien de litre de coca le ph a descendu d'un point
salut , les agris !!!
quant vous avez suivis la formation avec agri conseil , on vous parle de tous ça : coca , so4, quantité /ha , choix du pulvé , methode de pulvérisation , etc.....
j ai trouvé une formation a coté de chz moi pour le janvier , normalement ,
Ben moi je suit pas riche j'utilise de l'eau le lavage de machine a traire accide phosphorirque +lactose+matiere grasse collante
J'ai eu un prof d'agro qui avait arrosé ses géranium avec des eaux différentes. Le résultat est surprenant : Perrier ne se contente pas de faire grossir sa bouteille...
De là à remplir sa cuve avec, il y a un pas que ma comptable risque de ne pas apprécier.
Sinon, ici on a une eau trés dure. Un voisin mettait quelques litres d'acide chlorhydrique dans son pulvé avant de mettre du round-up, et baissait ses doses. A noter que son pulvé n'était pas neuf... Perso, je n'ai pas testé, mais le round-up ne fonctionne pas toujours, même si hygrométrie!!!
Tu peux utiliser de l'acide citrique, beaucoup moins dangereux à l'usage.