Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 950 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1754 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1090 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11104 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1529 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjour,
Quel est le prix d'acompte blé de votre OS (coopérative ou négociant) pour la récolte 2009/10 (celle-ci)?
Les OS préfèrent parler d'avance de trésorerie plutôt que d'acompte sachant qu'un complément devrait être fait en fin d'été ou début d'automne (fin septembre).
On entend parler de 110 euros/tonne par chez moi. Et vous?
Pour CERENA, coop du nord de l'Aisne, l'escourgeon est à 100 euros et le colza à 300. Pas de nouvelle encore pour le blé.
120 € ! coop creully dans le calvados !!! pas encore entendu chez AGRIAL !
le probleme c'est qu'il y en a qui vendent à 150 € prix ferme aux même coop !!!!
Jean a écrit:
Bonjour,
Quel est le prix d'acompte blé de votre OS (coopérative ou négociant) pour la récolte 2009/10 (celle-ci)?
Les OS préfèrent parler d'avance de trésorerie plutôt que d'acompte sachant qu'un complément devrait être fait en fin d'été ou début d'automne (fin septembre).
On entend parler de 110 euros/tonne par chez moi. Et vous?
ça change quoi avance de trésorerie ou acompte ???
ici c'est 80€
Gaufrette a écrit:
Jean a écrit:
Bonjour,
On entend parler de 110 euros/tonne par chez moi. Et vous?ça change quoi avance de trésorerie ou acompte ???
Disons que c'est purement psychologique... mais en fait c'est la même chose. C'est pour brouiller les pistes!!!!
achille a écrit:
120 € ! coop creully dans le calvados !!! pas encore entendu chez AGRIAL !
le probleme c'est qu'il y en a qui vendent à 150 € prix ferme aux même coop !!!!
waoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
petit chat 29 a écrit:
ici c'est 80€
Il leur en reste sous le pied!!!
bonjour
en Charente, pour Charente-coop, c'est 120€/tonne plus 2€/tonnes de bonification au dessus de 11,5 de protéines.
personnellement, j'ai vendu mes 270 tonnes aujourd'hui à la coopérative pour un prix ferme de 157€/tonnes avec un paiement 10 aout!
ici, c'est 90€/t, ça fait un peu juste!!!
Chez 110 Bourgogne, c'est 100 €/T en blé 1 Sup (type caphorn),avec les primes (fidélité, sem. certifiées, et variété) ,sinon, le prix de base, c'est 91.
Certaines variétés ont une prime plus élevée (soisson 104,5 , scipion 106,5, apache 100,5 en prix final)
en orge hiver brassicole(esterel-vanessa), c'est 90, avec les primes, mais le prix de base est à 83.
en orge de printemps brassicole (béllini, henley....), c'est 105, avec les primes, et prix de base à 98.
en colza, c'est une avance de tresorerie à 260.
en pois/ feverole , l'acompte est à 120, avec primes et prix de base à 115.
Peut mieux faire........
vendu 200 t de ble 1 a 121 avant moisson livraison nov , 150 t de caphorn a 156,6 livraison dec , 100 t de ble 1 a 160 livraison jan et 60 t de colza avant moisson a 280 a vec option sur marche a terme jusqu en mai 2011.
nouvelle recolte 2011 , 100t d arturio a 135 livraison moisson , 200 t de ble 1 a 149,6 stocke avec majo en plus 15 jours apres livraison
Dernière modification par arman (28/07/2010 13:05:08)
je viens d'avoir les prix de mon acheteur (un négoce racheté par une coop ) il sagit de prix d'acompte un complément est prévu en octobre et les éventuelles dernières ristournes fin juin :
blé tendre meunerie 120
blé tendre crc 130
biscuitier 125 à 130 (crc)
améliorants 155 à 165 (crc)
colza classique 300
blé dur 150 à 160
Chez centre ouest céréales (86 37 79) acompte blé tendre 140 €/T
prix d'acompte de ma coop en bé tendre: 125.
n'importe quoi
je n ai pas recut en ble mais colza 305 et poids aux normes superieures au brut, humidite de 7 a 7,5
pre-acomptes 2010 noriap
orge= 90 €/t pois proteagineux 135 €/t BLE = 110 €/T COLZA= 270 € /t
phil 80 a écrit:
pre-acomptes 2010 noriap
orge= 90 €/t pois proteagineux 135 €/t BLE = 110 €/T COLZA= 270 € /t
C'est étonnant de voir autant d'écart entre les organismes
ici les éleveurs de pimors , ne veulent pas acheter de blé ................trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils disent que ça va baisser ?
petit chat 29 a écrit:
ici les éleveurs de pimors , ne veulent pas acheter de blé ................trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils disent que ça va baisser ?
Ils ont raison ça va baisser , mais quand ?? peut être dans l'hiver a l'approche de la récolte 2011 si elle s'annonce belle mais si c'est un nouveau gadin mondial coté rendement ....
je ne suis pas madame soleil , pour l'instant ça monte toujours > 184 rendu Rouen ça commence a causer , faudrait mieux que ça en reste la et dans a durée mais plus de stabilité maintenant
Fly49 a écrit:
phil 80 a écrit:
pre-acomptes 2010 noriap
orge= 90 €/t pois proteagineux 135 €/t BLE = 110 €/T COLZA= 270 € /tC'est étonnant de voir autant d'écart entre les organismes
si les organismes sont tres prudents dans les acomptes c'est stratégique :
- les marches sont tres volatiles ce qui est donné est donné si les prix d'acompte sont bas les organismes reste maitre de la situation et nous accorde des complements en fonction des marchés dans le temps
les acheteurs tirent les prix vers le bas
il n'y a plus de notion de prix de revien dans notre metier ( lait viande cereales ex..... )
il va faloir reprendre les reines .
Fly49 a écrit:
phil 80 a écrit:
pre-acomptes 2010 noriap
orge= 90 €/t pois proteagineux 135 €/t BLE = 110 €/T COLZA= 270 € /tC'est étonnant de voir autant d'écart entre les organismes
Tout dépend du niveau des ventes avant la hausse des prix selon les OS.
Si une coop/négoce était déjà fortement engagé avant la moisson sans sécurisation face à la hausse il est probable que le prix moyen reste faible...
sur finistere c'est aussi 110 euros pour l'instant . ca risque d'etre une nouvelle annee tres dur pour nous eleveurs de porcs car le prix du kg ne decolle pas
petit chat 29 a écrit:
ici c'est 80€
il est temps que t'arrête de te faire plumer le matou !
ici en départ différé pour le blé c'est 129 € / T d'acompte !
en bretagne c'est coopagri et cecab ont les memes prix et font une avance depuis debut juillet et jusqu'a la fin de récoltes ! 80€ en céréales et 200€ en colza ... avec bonification sur les ps superieure a 80 + 0.35 € par 2 points et humidité inferieure a 13 + 0.35 € aussi chez coopagribretagne et prime de transport incluse (6 pour les céréales a 7€colza) even 135 et 310 en colza prix ferme avec bonification possible
et super le crachin breton est ici youpi le mais rigole vu les 30 mimimetre quil a eu depuis 2 mois