Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
London Real Estate par futurefuture
|
1 | 1118 | Hier 14:41:10 par HarperCox |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 2815 | Hier 08:54:44 par mira34 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
4 | 2297 | 08/02/2025 20:49:23 par ffff |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6395 | 08/02/2025 16:34:46 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8738 | 08/02/2025 15:55:11 par dirahot46911 |
Aujourd'hui pour la première fois je laisse mon fils seul au volant (autour de la maison), bon inutile de vous dire que j'ai les j'tons ! Ca fait tout drôle quand même.
inconsciente!
Non, je plaisante. Il a quel âge? 13 ou 14 ans? c'est cela? C'est le bon âge.
Perso, j'ai été "lâché dans la nature" à 12 ans pour des déchaumages. C'est une étape dans une vie d'agriculteur...
Bientôt 14 ans. Avant c'était toujours accompagné.
Dernière modification par invitee (23/07/2010 15:34:09)
c'est bon SPP, j'ai commencé tres tôt sur une mehari entre les jambes de mon père.
à 9 ans les tracteurs
à 11 ans la moissonneuse
je n'ose même pas dire à quel age j'etais seul en cabine
Dernière modification par dgé (23/07/2010 20:57:18)
Ouais ben moi je ne les lache pas comme ça non plus .....
Bref, le mien tu peux lui demander tout ce que tu veux en maths (même des trucs que je n'ai jamais appris ou plutôt jamais retenus de ma vie) mais dans la vie quotidienne ce n'est pas trop ça, tous les trucs manuels... Enfin j'ai dû prendre sur moi, finalement tout c'est magnifiquement bien passé.
j'ai du commencer tout seul dans les champs a 13 ans , a 14 j'allais chez des clients de mon papa pour passer leur jardin au rotavator , c'est bien la seule époque ou j'ai du récolter des pourboires dans ce job .
Aujourd'hui j'oserais surtout pas laisser mon fils aller faire les jardins j'aurai bien trop peur ce n'est même plus concevable TF1 et paris match débarqueraient en criant au scandale !!! .
je précipite pas pour la conduite des tracteurs il commence a réclamer , mais il est assez doué , buggy/ karting/ quad il maitrise les manœuvres de base (mais dans la cour seulement ) .
Peut être bientôt du déchaumage c'est pas compliqué
Je ferai remarquer que sur ma photo , il n'y a aucun danger à prévoir , la vitesse n'augmente pas le risque même si les bœufs deviennent hors contrôle
vas-y Armand fait cracher la biquette, elle doit être toute calaminée avec pépé !!!
C'est bizarre FlII ta façon de raisoner, c'est plutôt le raisonnement d'une maman, je passe trop souvent pour une mère poule, c'était la grande discussion avec arman ce "lachage" tout seul dans les champs ...... Encore une fois j'ai dû prendre sur moi ! Bon c'est quand même un sacré engin dans les bras d'un enfant (oups pardon il parait que je dois dire "ado" maintenant)
Quoi 29 a écrit:
vas-y Armand fait cracher la biquette, elle doit être toute calaminée avec pépé !!!
Pépé à dit à Armand : Tu conduis mieux que moi !
Sans doute que le fils conduit comme sa mère !!!!
Dernière modification par invitee (23/07/2010 21:51:07)
SUPERPEPETTE a écrit:
avec les 2 pieds sur le volant ???
Quoi 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Nannnnnnnn ça c'est la conduite d'une femme, obligée non ??????
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est bizarre FlII ta façon de raisoner, c'est plutôt le raisonnement d'une maman, je passe trop souvent pour une mère poule, c'était la grande discussion avec arman ce "lachage" tout seul dans les champs ...... Encore une fois j'ai dû prendre sur moi ! Bon c'est quand même un sacré engin dans les bras d'un enfant (oups pardon il parait que je dois dire "ado" maintenant)
c'est vrai , pourtant des activités a risques j'en ai pratiqué beaucoup beaucoup !! trop même ... mais sans jamais me faire mal; c'est peut être pour ça que je suis assez sensibilisé a la sécurité maintenant .
Quoi 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Non ce sont les deux mains sur la volant
En ce moment serait mieux de bosser derrière un ordi (suivi des cours des céréales,colza) plutot que d'être assis sur un tas de ferraille.Apprends lui surtout à bosser avec sa tête avant de bosser avec ses mains et ses jambes.La tête lui fera gagner beaucoup plus d'argent que le reste.
Quand on a choppé le virus à la naissance difficile de trouver un remède pour inverser la tendance (conduite tracteur).
Perso j'attends avec impatiente l'arrivée du tout automatique (tracteur qui se débrouille tout seul avec gps dans la parcelle),--- toujours l'impression de perdre mon temps à tourner en rond.
En même temps il risque pas de s'envoler avec le truc planté dans la terre, faut le voir de près l'outil !! Remarquez c'est une biquette devant, alors peut-être que si, il pourrait s'envoler.....
Le déchaumage chez nous, c'est pas sans risque : on manoeuvre souvent, en dévers, près de talus, avec des obstacles, etc....
moi, j'ai commencé a 6 ans, je conduisait les tracteurs des clients pour ramasser les bottes de paille, ensuite, les foins tout seul a 11 ans.....
par contre, c'était un MF 165 mkIII et une moiss batt MF 187, ça, c'était du pilotage !!
c'est un peu comme celui qui a appris a conduire avec une R8 et aujourd'hui avec une clio
Ah la R8, les virages ----et le verglas
Chamb a écrit:
En même temps il risque pas de s'envoler avec le truc planté dans la terre, faut le voir de près l'outil !! Remarquez c'est une biquette devant, alors peut-être que si, il pourrait s'envoler.....
Le déchaumage chez nous, c'est pas sans risque : on manoeuvre souvent, en dévers, près de talus, avec des obstacles, etc....
C'est vrai qu'il est énorme cet engin ! Il m'a avoué en avoir un peu bavé à tourner autour de la mare
Aujourd'hui j'étais le passager, oups ...... Ben même pas peur !
tu verrais ça ici si tu mettrais les pieds sur les vitres!
j'ai commencé à travailler seul à 7 ans, et j'ai reculé ma première remorque à quatre roues à 10 ans!
alors tu peux le laisser faire!
nivelle a écrit:
Ah la R8, les virages ----et le verglas
Tu crois qu'ils sont nombreux à en avoir............ des souvenirs de la R8.....................................
Dernière modification par carole63 (25/07/2010 10:24:56)