Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6429 Hier 21:50:53 par PVEC
2 232 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 95 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 146 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 173 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#1 19/12/2008 20:24:25

steff
Membre
Lieu: centre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 979
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 157

bjr a tous ,je suis entrain de positionner enfin j'essaye mon programme phyto .On me propose un mouillant (alcyone :polymère d'amine grasse,polysorbate  smile ce en remplacement de l'huile avec la sulfo ,a la dose de 0.1 % .
Faut il conserver l'huile ? es ce un bon mouillant ? ( po pu avoir du rosemoxx ) désolé pato !!!!
Je voudrai bien vs montrer un comparatif  avec différent adjuvant (arvalis 2008 ) mais peu po scanner ,grrrr .
Alors ? merci de vos commentaire !!!!!

Hors ligne

#2 19/12/2008 20:32:36

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ahiahiahiahia !!!!!!!  qui se permet de dénaturer ma soupe bas volume de la sorte !!!!! malheureux !!!! c' est épsotop 2 k dans l' eau , produit et huile 0.2 + mouillant au choix (mais le rosémox est le moins cher et le meilleur après agral qui ne sera plus applicable)
je connais bien le coup !!!! ça s'appelle "pas assez cher mon fils "


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 19/12/2008 20:34:56

steff
Membre
Lieu: centre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 979
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 157

Re:

ben sa m'avance pas bcp .... je savais tout cela !!!!

j'ajouterais même l'agent de pénétration tu sais celui qui ......... tu m'a compris ....

Dernière modification par steff (19/12/2008 20:36:28)

Hors ligne

#4 31/12/2008 18:14:07

JD28
Membre
Date d'inscription: 08/12/2008
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

bonjour a tous et surtout un grand merci a Monsieur Patogaz pour sa fameuse SBV qui j'ai mis en application pour faire du glypho et qui est très efficace.

Pour désherber du ble dur , environ 90 HA  d'habitude je fesais Atlantis a 0.4 + Primus 0.07 ou harmony extra 40 Grs ( suivant parcelles),+ 1 L Actirob b et volume eau  250 Litres / HA .

Maintenant je ne souhaite pas diminuer mon volume d'eau car j'ai pulvé qui a 20ANS mais est ce que je peux utiliser du sulfate d'ammoniac et utiliser un mélange huile vegetal, mineral + heliosol et paic citron avec ll'atlantis, l'harmony et primus ??

En synthèse , j'attend un préco du grand Patogaz afin d'arranger un double actif très occupé et très endetté.

MERCI D'Avance et bonne fin d'année.

Hors ligne

#5 31/12/2008 23:30:58

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

meilleurs voeux à toi , xavier !!!!! pour le pulvé , n'y a t'il pas moyen de mettre une buse un peu plus fine pour essayer de réduire le volume (qui peut le plus peut le moins !!!) sinon , tu mets du sulfate (l' épsotop serait mieux et plus sélectif ) mais du le sulfate d' ammonium peut aller aussi , tu mets ton atlantis (perso à 60 litres je mets 0.15) , le primus tu peux encore bien baisser , je dirais 0.04 , hamony , tu laisses à 40 g , ensuite huile mouillant et 5 cc de TA pour 100 litres , ça doit le faire , mais je voudrais bien que tu baisses les litrages , c' est ce qui va te permettre de baisser les doses de phyto !!!!! perso , je touche les buses dans ma centrale à 2.71 € , ça fait 130 € pour un 24 mètres , et c' est remboursé sur les 20 premiers hectares , faut pas s'en passer (je connais des spracoupeurs à 25 litres qui mettent 0.05 d' atlantis et 0.02 de primus qui ont des résultats époustouflants )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 01/01/2009 13:28:46

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

steff, tu peux commander du Rosemox dans la grande coop du quartier, sinon passe par Patogaz ou alors j'en commanderais pour toi si tu veux mais à un prix plus cher que Pato je pense.

Hors ligne

#7 01/01/2009 20:33:56

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

patogaz a écrit:

perso , je touche les buses dans ma centrale à 2.71 €

Tu déconnes pato ? (question con tu dis toujours vrai)
J'ai payé mes ADX de tête autour de 8 € !!!!!! C'est un prix moyen ou elles sont toutes à ce prix ? C'est des albuz que t'as pato, ça se monte pas sur des baïonnettes comme les kwix si ?

Hors ligne

#8 01/01/2009 22:16:05

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Chamb a écrit:

patogaz a écrit:

perso , je touche les buses dans ma centrale à 2.71 €

Tu déconnes pato ? (question con tu dis toujours vrai)
J'ai payé mes ADX de tête autour de 8 € !!!!!! C'est un prix moyen ou elles sont toutes à ce prix ? C'est des albuz que t'as pato, ça se monte pas sur des baïonnettes comme les kwix si ?

Attention CHAMB , des buses tu en trouve à tous les prix , selon la technologie (normale-à pastille de calibrage-injection d'air-doubles fentes) et la matière employée (résine ou alumine -à éviter la résine) et la marque .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#9 02/01/2009 11:47:42

guilasnon
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/01/2009
Messages: 3
Sa cagnotte : 0

Re:

;)Bonjour, bonne année à tous
la bonne résolution 2009 consiste à baisser le volume de boullie dans mon pulvé, je vois que des gens qualifiés sont présent sur ce forum. je suis actuellement dans la commande phyto 2009 et vos message de micro dose m'oblige à me poser des questions.
nous allons certainement organiser une journée de formation la dessus en seine maritime mais en attendant je vais m'instruire de vos discussions car je viens juste de découvrir votre forum.

Merci à tous

Hors ligne

#10 02/01/2009 12:14:45

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

En tous cas bienvenue à toi guilasnon, bonne année, n'hésites pas à participer. Tu es tombé sur les bonnes personnes en effet pour les réductions de doses (pas moi en l'occurence). A plus.

Hors ligne

#11 02/01/2009 12:48:26

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

bienvenue guilasnon !!!! ici , tu es chez les ultras du bas volume !!!! perso , j' ai travaillé avec l' institut de flensburg il y a 25 ans et je fais partie d'un groupe recherche et développement , nous avons fait un pilote en 2008 , tu pourras voir mes travaux en cliquant sur mon site web à côté de mon avatar à la rubrique "semis"  j' ai fait la formation agri-conseil de V Franquet et j' ai un peu extrapolé avec mes travaux d'il y a 25 ans , ça a donné des résultats extra tant en rendement qu'en réduction des quantités !!!! on pourra en parler là dessus !!! notre objectif est maintenant d' essayer de faire évoluer la législation sur les mélanges pour éviter les résistances , c' est pas gagné vu le carcan autour de l' environnement , pourtant , c' est pour la bonne cause !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#12 02/01/2009 15:10:35

guilasnon
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/01/2009
Messages: 3
Sa cagnotte : 0

Re:

bravo pour illustration de la parcelle de perceval

on est ok sur l'intérêt du labour dans le poste désherbage, on l'est aussi sur l'intérêt de la hulote.!!...

dans ton message, tu me parle de résistance, c'est un souci notamment dans la culture de l'orge qui si l'on suit les conseils reçoit du joao à tour de bras à chaque passage, vu le prix de l'orge on a peut-être intérêt à réintégrer un passage d'opus associé , enfin c'est mon idée à voir

bye.......

Hors ligne

#13 02/01/2009 19:00:57

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

Je suis prêt,contrôle du pulvé OK,changement de buses,pour descendre à 100L/ha,je sais encore trop,mais le pulvé n'est pas jeune et je ne peux pas rouler trop vite.
La commande phyto à voir vers fin janvier,donc encore un peu de réflexion...

Hors ligne

#14 02/01/2009 19:27:57

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

guilasnon a écrit:

bravo pour illustration de la parcelle de perceval

on est ok sur l'intérêt du labour dans le poste désherbage, on l'est aussi sur l'intérêt de la hulote.!!...

dans ton message, tu me parle de résistance, c'est un souci notamment dans la culture de l'orge qui si l'on suit les conseils reçoit du joao à tour de bras à chaque passage, vu le prix de l'orge on a peut-être intérêt à réintégrer un passage d'opus associé , enfin c'est mon idée à voir

bye.......

chez moi les fongi orge , c' est compliqué et il n'y a pas de joao , il va falloir qu'on se parle !!!!!les résistances ne peuvent être contournées que par les associations de produits de sites différents


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#15 02/01/2009 20:49:46

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Vous tapez quoi comme rendement en orge (d'hiver ?) ?
Moi je fais généralement 10qx de plus qu'en blé cette année autour de 65, certaines années 70... et avec la même conduite soit un seul fongi opus à 0,8 (et oui pato n'a pas encore sévit chez moi, mais ça va venir !! wink), mais parfois problèmes de verse.

Cette année fongi trop tard, au gonflement y'a beaucoup de grains qui se sont pas développés. On avait pas pu passer plus tot...

Hors ligne

#16 02/01/2009 20:51:47

vinc@nt
Membre
Lieu: perche
Date d'inscription: 21/10/2008
Messages: 297
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 161

Re:

bonne année à vous tous
et merci pour les conseils
je suis en bas volumes mais je vois qu'il y a encore du travail pour la diminution des doses! icon_confused

Hors ligne

#17 02/01/2009 21:30:46

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

firefox a écrit:

Je suis prêt,contrôle du pulvé OK,changement de buses,pour descendre à 100L/ha,je sais encore trop,mais le pulvé n'est pas jeune et je ne peux pas rouler trop vite.
La commande phyto à voir vers fin janvier,donc encore un peu de réflexion...

FRED , il faut descendre sous les 100 litres , essaye des albuz ADI orange (ça correspond à une teejet 11001) normalement ça le fait (c' est ce que j' ai et ça ne coûte pas cher à l' achat , je les ai à 2.71 € )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#18 02/01/2009 21:35:45

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Chamb a écrit:

Vous tapez quoi comme rendement en orge (d'hiver ?) ?
Moi je fais généralement 10qx de plus qu'en blé cette année autour de 65, certaines années 70... et avec la même conduite soit un seul fongi opus à 0,8 (et oui pato n'a pas encore sévit chez moi, mais ça va venir !! wink), mais parfois problèmes de verse.

Cette année fongi trop tard, au gonflement y'a beaucoup de grains qui se sont pas développés. On avait pas pu passer plus tot...

je te dis pas mon rendement escourgeon , tu vas m' insulter !!!!! par contre , ce dont je suis certain , c' est que le coup d' ethefon à la dernière feuille étalée bouffe au moins dix quintaux de rendement et le calibrage n' en parlons pas , il faut commencer en micro doses et très très tôt , on ne peut rien faire en curatif sur de l' helmintho , il faut taper en préventif avec des associations , perso , je bombarde trois passages entre le 15 avril et le 10 mai (dates nord France )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#19 02/01/2009 21:45:39

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Dis toujours le rendement escourgeon, je me cramponne à ma chaise !!! wink
C'est possible la culture de l'escourgeon sous ma latitude ? Personne en fait ici...

Cette année le traitement à rien fait en plus rampe trop basse la paille faisait 1m60 mini !!!! Et pas trop de verse (chez nous en tous cas). On fait pas de raccourcisseur on achète de la paille alors !!!

Hors ligne

#20 02/01/2009 21:48:01

JD28
Membre
Date d'inscription: 08/12/2008
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

bonsoir  PATO meilleurs voeux aussi et egalement pour ta reponse du 31 , mais quand tu dis EPSOTOP c'est 2 KG par HA et 5 CC TA c'est 5 CM3 par HA ou pour un tonneau ???

merci d'avance

Hors ligne

#21 02/01/2009 21:53:04

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

Chamb a écrit:

Dis toujours le rendement escourgeon, je me cramponne à ma chaise !!! wink
C'est possible la culture de l'escourgeon sous ma latitude ? Personne en fait ici...

Cette année le traitement à rien fait en plus rampe trop basse la paille faisait 1m60 mini !!!! Et pas trop de verse (chez nous en tous cas). On fait pas de raccourcisseur on achète de la paille alors !!!

dans mon secteur il n'y a pas d'escourgeon non plus, cette année j'ai mis 2 ha pour essayer, je laisse pato me guider !


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#22 02/01/2009 22:02:12

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

JD28 a écrit:

bonsoir  PATO meilleurs voeux aussi et egalement pour ta reponse du 31 , mais quand tu dis EPSOTOP c'est 2 KG par HA et 5 CC TA c'est 5 CM3 par HA ou pour un tonneau ???

merci d'avance

c' est 5cc par hectare pour le litrage que tu utilises  (ça fait quand même 200 ha avec une bouteille d'1 litre )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#23 02/01/2009 22:08:28

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Chamb a écrit:

Dis toujours le rendement escourgeon, je me cramponne à ma chaise !!! wink
C'est possible la culture de l'escourgeon sous ma latitude ? Personne en fait ici...

Cette année le traitement à rien fait en plus rampe trop basse la paille faisait 1m60 mini !!!! Et pas trop de verse (chez nous en tous cas). On fait pas de raccourcisseur on achète de la paille alors !!!

ben ça va glapir , chez moi en 2008 , les escourgeons , c' était 104 qx de moyenne avec la Kétos en pointe à 111 qx mais le secret de l' escourgeon , c'est :
1¤ ne pas semer avant le 10 octobre
2¤ ne plus raccourcir après le stade 2ème noeud et ne jamais mélanger un fongi et un raccourcisseur
3¤ il faut faire des cocktails de fongis , le bell est incontournable , sinon , c' est opus + unix , acanto , le joao au dernier passage , l' amistar est bien aussi , il faut aller sur le site arvalis mélanges et voir le mix qu'on peut faire , mais plus on en met , mieux c' est !!!!! (aucun produit n' est employé au dessus de 0.1 l / ha )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#24 02/01/2009 22:17:54

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

A mais ça va je m'attendais à pire... http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_98.gif

Hors ligne

#25 02/01/2009 22:33:40

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

on voit que le printemps arrive !!!! je suis de plus en plus interrogé sur les programmes fongi !!!!! le tout est de ne pas dire de c0nnerie au niveau législation sur les mélanges , perso , je fais du mégamix , mais je vais vérifier tout ça sur le site : arvalis mélanges
sur les orges , en fait , il faut essayer de mettre du sportak (parce que translaminaire ) ensuite vous ciblez le complexe maladies , mais en gros , les produits les plus efficaces sur helmintho sont : bell , opus , acanto , joao
donc en pulvé classique , il faut mettre 0.25 de chaque (sauf joao 0.2 ) et en SBV , il suffit de mettre 0.1 , ne pas oublier le TA (qq gouttes suffisent)
On pourrait faire de super trucs si il n'y avait pas cette législation de m....  il faut savoir aussi que le chloro est un des meilleurs produits sur les taches en réseau et grillures polliniques , mais pas de bol , c' est pas homologué sur orge , c' est bête , hein ????

un autre soir on pourra parler des blés si vous voulez !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales