Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2044 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1552 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5721 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4710 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Comme les industriels ont décidés de fixer EUX MEME le prix du lait sans la FNPL qui ne fait plus rien. Le prix du lait Français = prix du lait Allemand donc
308 e en juillet ( + 8 e par rapport à juillet 2009) et ça malgré le prix du beurrepoudre qui flambe!!! Nos industriels peuvent passer des vacances au soleil ,leur bénéfices augmentent tous les jours.
tous des enculés !
sur ce coup là , je ne dis rien car je pourrai facilement m'emporter !!!!!!
je ne produit pas de lait mais j'ai bien peur que les céréales prennent le même chemin , je crois qu'il y a une volonté politique et économique pour que les agriculteurs ne soient pas fait pour vivre confortablement
Voila ce que ça donne quand la fnpl baisse son pantalon devant les indus pour trouver "un accord acceptable" pour nous ou pour les industriels. Voila ce que ça nous coute le manque de solidarité entre éleveurs.
Seule solution pour ne pas se faire "exploiter" par les industriels c'est l'adhésion à l'office du lait.
Producteurs ouvrez les yeux,on nous mène en bateau ,il est encore temps de réagir.
Va bien falloir qu'ils mettent le prix si les indus veulent du lait ; les stocks vont manquer et le
mais n'est pas haut.
La fnpl va bientot deamder de manifester,est ce que les éleveurs vont se mobiliser alors qu'ils ont été pris pour des imbéciles après la signature de l'accord de juin 2009???
Les industriels ont bien choisi le moment ,ils savent bien que les agriculteurs sont dans les champs en ce moment.
l'apli à bloquer lactalis bayeux aujourd'hui ! les huissier sont venus rapidement !!!
c'est du vol !!! je ne comprend pas comment ils peuvent se regarder dans une glace le matin !!! ils maltraitent leur fournisseurs de matieres premieres !!! un jour ,ils vont pleurer de ne plus avoir assez de lait ! et ce jour là , ça va chier des bulles pour leur g...le !!
Le blocage ne sert à rien,il y a d'autres moyens pour faire plier ces voleurs.
Le retrait des produits lactalis des rayons puisque c'est eux qui ont lançé les hostilité.
Le boycott absolu de tous les appros( coop comme privés) qu'ils vendent
Les baches noires devant les exploitations pour expliquer qu'on se fait raquetter par les indus
tout comme les consommateurs.
Faire venir les médias pour leur expliquer leur méthodes ainsi que les pratiques douteuses ( mouillage,huile de palme)
Faut leur faire passer de mauvaises vacances à ces pourris,qu'ils en aient pour leur argent!!
Reçu ce matin le prix pour juillet ; 313,86 E ( fromagerie bel)
HONTE à vous mrs les industriels ( euh....racketteurs serait le mot juste)
Si vous vous plaignez que le lait est trop cher ,venez traire des vaches pendant vos vacances.
C'est dingue de se faire marcher dessus en permanence et que notre syndicat fait mine de nous défendre.
Ca va péter plus que l'année dernière ,la coupe est pleine avec cette foutue sécheresse qui va finir par nous ruiner.
Le retrait des produits laitiers des magasins ça va les faire revenir à la raison.
j'ai entendu que nous c'est 305 € par lactalis !!!! j'attend la confirmation , et par ailleur entendu 340 pour les maitres laitiers du cotentin qui eux tournent très fort avec de l'ultra frais !!!!
pourquoi "ultra frais" ? il n'est pas frais le tiens ??
Comme le nouvel "OMO" qui lave encore plus blanc que blanc.
Avant on avait le lait frais,ensuite on a eu le très frais --- maintenant on a l'ultra frais.Le frais tout court devait être une sacrée merde vu l'évolution actuelle.
Merdum,pige que d'al --- !!!!
Ca sent la manipulation des industriels,la fnpl a accepté la prise en compte du prix allemand pour fixer le prix du lait il y a un peu plus de 2 MOIS et maintenant ces meme indus ne veulent pas d'accord. Messieurs de la fnpl ,vous etes naif et ça depuis l'accord de juin 2009;
Que vont ils négocier encore ,on va dire jusqu'ou vont ils baisser leur pantalon?
Puisque les indus ne veulent pas d'accord,personne ne signera de contrat ,en plus avec des gens qui ne sont pas digne que leur fassent confiance.
oui mais elle est ou la solution miracle ils sont capables de faire venir du lait de loin non li est clair que si la demande remonte ils ne faudra pas oublier de tirer les marrons du feu comme l annee derniere
Faire venir du lait de loin,c'est l'argument bidon des indus doués pour la manipulation.
Ne rentrons pas dans leur jeu,c'est des requins a qui on a donné du pouvoir et si on laisse faire on sera bien plus esclave d'eux. Plutot que faire venir du lait d'ailleurs ça serait plus simple d'avoir des usines en allemagne ( il y en a aucune ) Lactalis a invisti en espagne ou le lait est plus cher que chez nous.
Pour votre information en Pologne le lait est à 36O e et .....Lactalis a des usines aussi la bas.
Bizarre non??
nous notre laiterie n a pas assez de creme et en faisait venir des pays de l est elle arrive en piteus etat mais ils ne nous demandent pas notre avis
Le consommateur se fait berner,lors de blocage de camion l'année dernière,du lait de pologne dans une laiterie de bretagne avec 1million de cellules.
Ils ont des avertissements par les fraudes ( mouillage...) il faut leur balançer ça à la figure .
Des producteurs ont été voir les gms pour boyctter certains fromages renommés du trio bel bongrain lactalis.
didier.tcs a écrit:
oui mais elle est ou la solution miracle ils sont capables de faire venir du lait de loin non li est clair que si la demande remonte ils ne faudra pas oublier de tirer les marrons du feu comme l annee derniere
exactement , ou elle est et qui l'a ? personne !
justement je ne suis ni pour les uns ni pour les autres, il faut se rappeler souvent la devise de jean , moi copiner avec les gms ça me fait vomir ,ce eux qui nous bouffe les marges et personne d autre, mais nos politiques ont la trouille de les faire plier ...ce n ai pas fautes de le rappeller
et lors des contractualisation il faudra bien ce rappeller que se sont eux qui achetent une majeure partie des produits de transformateurs moi mon souhait ,peut etre utopique serait que l on marche avec nos collecteur pour les faire plier , et que les consomateurs ouvrent les yeus
didier tcs,ben je vois t'as une confiance aveugle des industriels alors qu'ils font autant de marges que les gms ,sinon voire plus. L'observatoire sur les marges en est la preuve.
Les transformateurs valorisent bien le lait qu'on nous raconte pas d'histoire, s'ils se plaignent de perdre des parts de marché c'est pas à cause du prix du lait mais à cause des salaires trop élevés des cadres et dirigeants . En allemagne les salaires sont moins élevés et il n'y a pas les 35H.
pourquoi ta des resultats de l observaoir des marges toi encore une usine a gazs francaise non
didier,je l'ai déja vu .
Soit t'es président de coop ,administrateur coop. Quand je lis tes propos défendant les tranformateurs . Aujourd'hui ces gens la dont certains sont syndicatistes fnpl soutiennent les coop au lieu de défendre les éleveurs. Pas étonnant que la fnpl ait repris les contrats des coop ( fncl) .
steph tout faut je vends a un prive mais sincerement je sait plus ce qu il faut faire et quand je lis tes certitudes et ben encore moins