Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 950 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1753 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1090 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11103 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1527 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
steff a écrit:
pas étonnant que les femmes conduisent comme des pieds !!!!!!!!!
je croyais qu'il n'y avait que de la biquette chez les L.......T ???
apparement, il n'y a pas que des biquettes, il y a aussi au moins deux nouilles à ce que je vois!
un sur la remorque et l'autre sur la vis, si je ne me trompe!!!
J'y comprends rien avec vos nouilles, biquettes ...... Bref actuellement on peut dire qui y'a de tout chez les l..........t.
Non ce n'est pas arman junior, il était avec moi dans le tracteur, d'ailleurs qu'est ce qu'on a déliré (on ne s'est même pas fait engeuler !!). A chaque moisson c'est l'agri-garderie, y'a des gamins qui arrivent de partout, ils arrivent en vélo, bientôt il va falloir prendre un ticket, hier ils étaient là jusqu'a 23h.
J'avais emmener le matos à peinture de papatte mais j'ai pas eu le temps de dégainer quoi que ce soit tout allait trop vite .....
Dernière modification par invitee (18/07/2010 11:14:53)
tnt a écrit:
vous êtes client "jamase" superpepette?
il y a un problème de peinture sur le new-holland alors qu'il n'a que 500 heures
Bon c'est l'heure faut que je prenne la relève ! Je vais prendre mon appareil photo, y'a toujours quelque chose à prendre ....
salut a tous
j'ai fait mon blé de blé:
campero 80qx/ha ps 82
ca aurai pu etre mieux mais pire aussi
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon c'est l'heure faut que je prenne la relève ! Je vais prendre mon appareil photo, y'a toujours quelque chose à prendre ....
J'ai pensé à piti ce soir Y'a des fois il faut arrêter de penser (de travers), tu vois piti y'a des trucs interdit dans les tracteurs :
Dernière modification par invitee (19/07/2010 01:02:54)
Crotte c'est un post sur la récolte du blé et voila que je pollue .....
Dernière modification par invitee (19/07/2010 01:07:04)
oh zut!!!!!!
Intrus au bout de chez moi !
Coucou arman !!!!
Ca fait quoi quand une rouge rencontre une jaune ????
SUPERPEPETTE a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
J'ai pensé à piti ce soir Y'a des fois il faut arrêter de penser (de travers), tu vois piti y'a des trucs interdit dans les tracteurs http://forum-images.hardware.fr/images/perso/xrated.gif :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … MG1326.JPG
ben poutant il y a souvent 2 sièges dans les tracteurs !
m'enfin, jamais essayé c'est trop piti !
rlt a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca fait quoi quand une rouge rencontre une jaune ????
ça fait deux fois plus de poussières
ou du brun !
cimu a écrit:
salut a tous
j'ai fait mon blé de blé:
campero 80qx/ha ps 82
ca aurai pu etre mieux mais pire aussi
Arf... Campero 80 quintaux par hectare ps 82 ? Kessé ?
le PS ce n'est pas le Prix des Spiritueux mais le Poids Spécifique, c'est le poid de grain pour un volume de 100 litres, chez cimu le ps fait 82 kg pour 100litres, c'est un critère de qualité du blé, plus le ps est élevé plus le blé est de qualitée !
campéro, c'est la variétée
et 80 quintaux c'est le rendement de grains à l'hectare
Dernière modification par Quoi 29 (19/07/2010 22:09:14)
Quoi 29 a écrit:
le PS ce n'est pas le Prix des Spiritueux mais le Poids Spécifique, c'est le poid de grain pour un volume de 100 litres, chez cimu le ps fait 82 kg pour 100litres, c'est un critère de qualité du blé, plus le ps est élevé plus le blé est de qualitée !
campéro, c'est la variétée
et 80 quintaux c'est le rendement de grains à l'hectare
soit 8 tonnes par hectare !
désolé florence,pris dans mon élan je ne pense pas aux gens qui sont novices
méaculpa,je ferai mieux la prochaine fois
pas grave cimu , pitit quoi et moi même , on va traduire
Pour le moment :
Capohorn : autour de 85qx - PS 77 (blé de colza).
Sankara : 80qx (blé de colza).
Allixan : 80qx (blé sur blé).
Rendements pproximatifs (blés stockés).
A suivre .....
(moyenne générale l'année dernière : 89qx - Moyenne sur les 5 dernières années : 85 qx).
Dernière modification par invitee (20/07/2010 09:37:49)
terminé hier soir les moissons chez moi
rendements de 58 à 82 Qtx avec une moyenne de 67 Qtx soit deux qtx de moins que l'an dernier ( moyenne sur dix ans environ 63 Qtx) tout sera a peu près au normes en ps un peu moins sur certain lot en protéines mais c'est habituel ici .
Donc globalement satisfait des résultats même si c'est jamais assez, maintenant on attend les prix d'acomptes ....
Et bien merci pour toutes les explications ! Au moins je comprends le post maintenant
Et c'est quoi un bon et un mauvais ps ? (enfin les plus bas possibles et les plus hauts)
Et 8 tonnes l'ha c'est bon ?
la norme pour le poids spécifique du blé est 76 en dessous on applique des réfactions sur le prix payé (logique) ...au dessus aucune bonification (cherchez l'erreur) . En dessous de 73 le blé est déclassé en alimentation animale .
Il m'est arrivé de battre du blé a 68 la c'est pas bon du tout sinon on peux en trouver a 85 voir au delà .
pour les rendements
J'aurai aimé faire 8 tonnes Ha de moyenne mais par ici avec l'hétérogénéité des terres ce n'est pas possible . Il y a des parcelles ou je suis content de faire 60 Quintaux et d'autres ou je suis déçu si ça n'arrive pas a 80 question de potentiel ...
Dans d'autre régions ils sont déçu en dessous de 100 . Il y a des années ou les bonnes terres ne donnent pas plus que les mauvaises ce sont les incertitudes du métier , la météo décide .
Globalement La moisson est une période stressante mais très importante c'est un temps fort pour l'agriculteur qui est récompensé (ou pas) c'est parfois cruel .
c'est la paye du travail d'une année qu'on recueille en quelques jours .
Quoi 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
J'ai pensé à piti ce soir Y'a des fois il faut arrêter de penser (de travers), tu vois piti y'a des trucs interdit dans les tracteurs
ben poutant il y a souvent 2 sièges dans les tracteurs !
m'enfin, jamais essayé c'est trop piti !
Dans le John Deer piti y'a pas de contre indication, visiblement on a le droit !!!!! Aucun dessin d'interdiction ! Le second siège est même rembouré
Volant remontable, vue panoramique !!!!
Dernière modification par invitee (20/07/2010 18:54:32)
Je note, je note !
Et le salaire de cette année s'annonce cata ou ça devrait aller ?