Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 301 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8118 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17224 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 349 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 883 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonsoir,
Je suis en train de faire mon rapport de stage en exploitation agricole et pour cela, je dois évaluer la pertinence d'une ration de vaches allaitantes Salers.
Seulement, dans la ration, les vaches ont accès au foin à volonté.
Combien de kilos de foin peut manger une vache allaitante ET gestante? Peut-elle aller jusqu'à 14 kg de foin par jour???
Autre question: J'ai perdu mes tables PDIE et PDIN pour les BESOINS des vaches...
(vaches de 650 ou 700 kg, besoins gestation de 6 à 9 mois, besoins allaitement pour 16,5 L de lait par jour)
Quelqu'un les aurait-il à disposition? Je n'ai malheureusement pas réussi à accéder au logiciel INRAtion.
Merci infiniment par avance,
Cordialement,
Zouzoune
oui je pense que tu peut aller j'usqua 14 kg de foin sur des bettes de bon gabarit.pour les table je les ait, il faut que je les retrouve elles n'ont plus servi depuis que j'ai quitte l'ecole
Je reformule ma question j'ai besoin de choses vraiment simples mais je n'ai pas la licence INRAtion!!
* soit: Quelqu'un est assez gentil pour me donner son code de licence INRAtion ()
* soit: Voila exactement les besoins en UFV, PDIE et PDIN que je recherche:
-> Besoins pour une vache allaitante Salers de 650 kg, qui produit 16,5 L de lait/jour et gestante de 6 mois
-> Besoins pour une vache allaitante Salers de 700kg (à l'engraissement avant réforme) qui produit aussi 16,5L/jour
je pense avoir déja trouvé les besoins en UFL, mais je ne suis pas sûre:
J'ai trouvé 13,325 UFV/j pour la vache allaitante gestante
Et 13,025 UFV/j pour la vache engraissée...
Merci par avance de votre aide!!!
Comment arrive tu a trouvé des ufv sur des bêtes qui ne sont pas a l'engraissement?
pour les vaches qui ne sont pas a l'engraissement:
. Besoins entretien, vache de 650 kg: 5,3 UFV/j
. Besoins lactation pour 16,5L de lait/j: 7,425 UFV/j (il faut 0,45UFV/j pour 1L de lait)
. Besoins gestation pour un veau de 6 mois: (pour avoir un veau de 45 kg à la naissance): 0,6 UFV/j
tout ceci n'est pas tres bon pour une vache allaitante on calcule les besoins en ufl.de plus avec 13 ufl je pense que tu est bien trop haut