Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 798 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6517 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2038 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5289 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7564 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Il y a fort longtemps que le mois de juillet n'avait pas été aussi chaud.
Bon je fais quoi avec mon avatar ?
Hors ligne
super !!! je vais pouvoir voir les ptites nana à poils par dessus les haies dans mon tracteur !!!
Hors ligne
L'autre jour arman est tombé sur un truc spécial dans un chemin alors qu'il était en tracteur, dans une voiture ...... Bon ben visiblement ils n'ont pas été génés ....
Hors ligne
j'ai cela couramment dans un petit chemin pour venir chez moi !! des habitués depuis longtemps , il y a même un nouveau couple , ils ont chacun une bagnole avec 7 places !!!!
Hors ligne
SPP doit retirer du tissus par température au dessus de 30°,c'est 32 ° et rien de retiré !
Hors ligne
Demain 34° !!!! J'enlève le bas ...........
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Demain 34° !!!! J'enlève le bas ...........
Alors,il faut agrandir l'avatar vers le bas
Hors ligne
sevi2009 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Demain 34° !!!! J'enlève le bas ...........
Alors,il faut agrandir l'avatar vers le bas
On va encore me virer !
Hors ligne
alex34 a écrit:
salut fait il aussi chaud la nuit chez vous?
Les nuits sont assez chaudes
Bon sans plaisanter ce soir pas un brin d'air .....
Hors ligne
ventilo a toc!
sommeil difficile a venir!
mais on s occupe.................
Hors ligne
j'ai une maison avec des mur de 1 m d'épaisseur !!! il fait frais tout le temps !
Dernière modification par achille (08/07/2010 08:45:24)
Hors ligne
Moi aussi j'ai une groooooooooosse maison mais trop bien isolée il parait, alors il fait assez chaud. L'année dernière on a installé la clim dans la chambre de mon fils qui est sous les combles, ben aucun regret !
Hors ligne
Y a-t-il un coup de chaud dans le métro parisien ?
Les lignes sont plus ou moins équipées pour faire face aux hautes températures...
32°C à l’ombre, mercredi dans les rues de Paris. Mais combien dans les transports en commun? Depuis quelques semaines, si le beau temps réjouit le promeneur,il fait littéralement suer les usagers du métro. Mais ceux-ci ne sont pas tous égaux devant le thermomètre: point météo sur quelques lignes.
La meilleure ventilation: les fenêtres
Première étape, le RER A, direction Boissy-Saint-Léger, une branche sur laquelle les rames ne sont pas ventilées. Au bout de deux stations, le mercure grimpe à 33°C, alors qu’il faisait seulement 26°C en gare. Heureusement, toutes les fenêtres sont ouvertes et les courants d’air frais rendent le voyage supportable. «Il fait un peu meilleur dans le métro, assure une voyageuse. La ligne 2, surtout, est plus fraîche.» C’est ce qu’on va voir.
Direction une des nouvelles rames de la 2, mises en service en 2008. Ses larges baies vitrées ne s’ouvrent pas, mais peu importe, puisque les voitures sont équipées d’une ventilation réfrigérée. Tout le long du trajet, la température ne dépasse pas 29°C. Mais surtout, l’air circule, l’atmosphère n’est pas confinée, comme souvent dans le métro.
Sur la ligne 11, qui serait la plus chaude en raison du dénivelé qui met les freins à rude épreuve, les visages sont déjà moins détendus. Laura agite frénétiquement son éventail. «Là, ça va encore, mais quand on arrive en bout de ligne, c’est l’horreur.» Il ne fait que 30°C, quasiment la même température que sur la 2, mais l’air est lourd et le ressenti est beaucoup plus pénible.
La ligne 4 en surchauffe
Ce n’est rien à côté de la ligne 4, désignée spontanément comme la plus étouffante par plusieurs usagers. Station Barbès, un vendeur d’éventails s’est placé stratégiquement près du quai. En deux minutes, trois clientes craquent. Elles ont bien fait: à l’intérieur, les visages ruissellent. Un enfant, coincé dans la rame bondée, se met à pleurer. Omar serre une petite bouteille contre lui. «Quand je suis entré dans le métro il y a un quart d’heure, la moitié de l’eau était en glaçon. Il a entièrement fondu.» Le thermomètre confirme, il fait 34°C et pas un souffle d’air ne vient soulager les voyageurs.
Il ne reste plus qu’à aller se rafraîchir dans le RER A, direction Marnela-Vallée, une branche sur laquelle les rames sont ventilées. Surprise: il fait 34°C et pas grand-chose ne sort des grilles d’aération. Plus que deux mois à tenir avant la fin de l’été…
Hors ligne
flo , c'est vrai pour le RER A ???
Hors ligne
Dans le RER A y'a des "tripoteurs"
Hors ligne
33° Tous les volets sont fermés, demain 35° sont annonçés
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Dans le RER A y'a des "tripoteurs"
c'est chaud quoi !!!!!
Hors ligne
28 ° en bzh, moi je suis bien..... il fait moins chaud que chez moi, mais les bretons ont chauds.....................
ils ne sont pas fait pour la canicule
Hors ligne
L'été sera chaud, sera-t-il beau ?
Interview - Canicule ou pas canicule ? Etienne Kapikian, ingénieur à Météo-France, répond aux questions de TF1 News et fait le point sur la vague de chaleur qui va traverser la France jusqu'à dimanche.
Depuis mercredi, on assiste à une remontée des températures. Les départements du Rhône et de Paris ont été placé en vigilance orange et de fortes chaleurs ont été enregistrées dans le Sud-Ouest. Quelle est la situation aujourd'hui et pour les jours à venir, y-a-t-il risque de canicule ?
Etienne Kapikian, ingénieur à Météo-France : Dans le Sud-Ouest, on assiste à l'arrivée d'une vague de chaleur venue d'Espagne. Ce mercredi, des pics de température autour de 40° ont été enregistrés. On peut donc dire que l'on se rapproche des records. Cette bouffée de chaleur va gagner le reste de la France. Mais elle épargnera le Nord-Ouest, c'est-à-dire la Bretagne et la Normandie. Elle va surtout atteindre l'Alsace et la Lorraine où elle s'installera au moins jusqu'à dimanche, voire lundi, avec des seuils de température proche de la canicule puisque le thermomètre va avoisiner les 35°.
En attendant, l'alerte orange est donc maintenue sur le Rhône, Paris et sa petite couronne, le Bas-Rhin, Haut-Rhin et le territoire de Belfort au moins jusqu'à samedi. Dimanche soir, une vague orageuse devrait arriver par l'ouest et traverser le pays lundi. Elle devrait s'accompagner d'une baisse relative des températures.
Quand parle-t-on de canicule. Y-a-t-il des différences selon les départements par exemple, entre le Nord et le Sud ?
Etienne Kapikian : On "est dans une canicule" quand un grand nombre de départements, au moins un quart de la France, passent en vigilance orange. Sinon, on parle de température caniculaire ou de petite canicule. C'est d'ailleurs ce qu'il risque de se passer les jours à venir. Pour vraiment parler de canicule, il faut au moins trois jours avec des températures dépassant largement les normales saisonnières suivant les départements. Par exemple, on doit enregistrer la nuit des minimales de 18 à 24° selon les régions et en journée des maximales de 31° à 36°, trois jours de suite.
Pourquoi parle-t-on d'un été chaud et peut-on prévoir le temps qu'il fera cet été ?
Etienne Kapikian : On parle de temps chaud pour l'été car on se base sur des prévisions saisonnières faites à l'échelle européenne. C'est l'étude de l'état actuel des océans combiné avec l'atmosphère qui sert de base de données. Hors, il a été observé que les océans en moyenne sont plus chauds, notamment l'océan Atlantique tropicale (entre l'Afrique de l'Ouest et les Antilles), il y a des records de chaleur dans cette zone. Cette chaleur emmagasinée pendant l'hiver est restituée plusieurs mois plus tard sur certaines régions du monde. L'Europe va donc recevoir une part de cette chaleur, c'est ce qui fait dire que les températures estivales seront chaudes.
Mais Météo-France ne peut pas prévoir exactement quel type de temps il fera cet été : nous pouvons avoir un mois de juillet très chaud et un mois d'août "pourri", comme en 2006. En outre, chaleur ne veut pas dire forcément soleil. En un mot, il est impossible pour Météo-France de prévoir si juillet ou août seront caniculaires ou pas.
Hors ligne
Des toutes pitites pitites gouttes ce matin, couvert mais il fait encore très très lourd, la nuit a été très chaude.
Hors ligne
21 ° au matin -------3 mm et 24 ° maintenant :
Le vacancier va pas aimer mais qu'est ce qu'on est mieux
Hors ligne
Thermomètre à l'ombre sur le balcon nord-est : 34 degrés. Pas de vent. Qui veut venir voir Floflo ????
Hors ligne
Crotte c'est reparti : 34°, ce midi nous avions presque froid à déjeuner dehors .....
Hors ligne
Oui c'est vrai pour le RERA !! J'hésite entre maillot de bain et burqua pour le prendre soit au frais, soit tranquillou
Bon bah priez pour moi... Là je fais RERA, ligne 14 puis ligne 12... Déo ok, mouchoirs ok, eventail ok... je suis prête pour la bagarre thermique !
Hors ligne