Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5163 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6024 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8164 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4005 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
Voilà, bonjour à vous tous.
Je me suis déjà présenté dans d’autres discussions sur le forum, je m'appelle Aristide, je suis apprenti-chercheur à l’institut d’Administration des Entreprises (à l’Université de Tours) et dans ce cadre, je fais une étude sur le secteur agricole. Je suis aussi fils d'ancien agriculteur (décédé à mon plus jeune âge).
J’ai donc pris contact avec vous par ce biais, pour connaitre votre point de vue sur cette question: L'AVIS DES AGRICULTRICES EST LE PLUS JUSTE.
VOTRE TEMPS EST SUPER PRÉCIEUX MAIS J'AI ÉNORMÉMENT BESOIN DE VOTRE AIDE. Je ne manquerai pas de vous référer dans mes écrits.
Question1 : Avez-vous été obligés ces derniers temps à prendre des décisions (actions ou investissements particuliers) liés à votre métier en urgence (contraintes de délais ou d’incertitude) ? Préciser SVP !
* (D’ordre financier, humain, intrants, autres,..)
Question2 : Comment vous organisez-vous en ces temps-ci dans votre travail de tous les jours ?
* (modification de votre agenda de production, de productivité, de commercialisation, autres,..)
Question3 : Dans la plupart des cas, comment réagissez-vous à ce qui se passe sur le marché ?
Question4 : Vous arrive-t-il de résoudre la plupart de vos préoccupations par vous-même ou bien les conseils des proches (familles, autres professionnels) constituent votre seule référence ?
Sur une échelle de 1 à 10 quelle note donnerez-vous à la crise actuelle dans le secteur agricole.
Je vous remercie beaucoup, par avance !
Cordialement, Aristide.
Hors ligne
desolé, je ne suis pas une femme
Question1 : Avez-vous été obligés ces derniers temps à prendre des décisions (actions ou investissements particuliers) liés à votre métier en urgence (contraintes de délais ou d’incertitude) ? Préciser SVP !
Quelle est la notion d'urgence?
ça peut etre un delai de changement de materiel, ça peut etre une indisponibilité de produit phyto en derniere minute.
ça peut etre un controle de l'administration qui racourci fortement la, ou les 2 nuits precedents le controle, car on n'a pas de secretaire pour faire le TAf, et ça perssonne ne l'a encore compris.
Question2 : Comment vous organisez-vous en ces temps-ci dans votre travail de tous les jours ?
je m'organise comme tous les ans, soit j'alonge mes journées ou je fais des impasses, en fonction du temps.
Question3 : Dans la plupart des cas, comment réagissez-vous à ce qui se passe sur le marché ?
je vends ou j'achete ce qu'il mefaut, mais comme ces marchés sont fous et que la tresorerie est au plus mal, pas facile d'acheter en morte saison.
Question4 : Vous arrive-t-il de résoudre la plupart de vos préoccupations par vous-même ou bien les conseils des proches (familles, autres professionnels) constituent votre seule référence ?
la majeurs partie par moi, etant seul sur l'exploitation, sinon, j'ai mon père, et pour des conseil, des membres de forums agricoles super sympa
Sur une échelle de 1 à 10 quelle note donnerez-vous à la crise actuelle dans le secteur agricole. 8
un dernier mot Aristide, ce questionnaire n'est pas fait pour les agriculteurs, comme beaucoup qui nous passent dans les mains, on n'est pas encore des multinationales ou même PME, on est encore des entreprises avec tres peu de main d'oeuvres, premier maillon de a production et dernier maillon de la consommation d'intrants, et ces deux prix nous sont dictés, combien de societe y a t'il en france comme ça?
Dernière modification par dgé (28/05/2010 18:43:18)
Hors ligne
Merci beaucoup Dgé pour la clarté de vos réponses!
J'ai beaucoup apprécié votre réponse assez spontanée et professionnelle!
en fait j'entendais par situation ou notion d'urgence tout situation qui comportent des contraintes majeures en termes de délais et d’incertitudes. Oui, je suis plutôt d'accord avec vous sur le fait que vous n'êtes pas des multinationales, mais en Management, ils appellent ça des très petites entreprises (TPE) pour un effectif de 1 à 10 et vous avez des spécificités comme vous le faisiez remarquer, tout le boulot vous revient (pas secrétaires, ni rien d'autres); mais on peut y développer des " compétences collectives" comme des réseaux sociaux professionnels comme ce forum le fait si bien.
Une fois encore merci de votre réponse.
J'attends encore les réactions des autres "agriavisiens/agriavisiennes" qui ont un peu de leur temps précieux à m'accorder!
Merci, cordialement, Aristide.
Hors ligne
Bonjour bonjour!
Toujours aucune femme?
Merci!
Hors ligne
J'arrive faut que je me débache ....
Hors ligne
Pages: 1