Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1572 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1342 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13003 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
frantz67 a écrit:
8 mm en Alsace. Voudrais plus de soleil et de chaleur et moins d'eau.
Faut venir dans le 89 !
un orage à l'instant >>> 10 mm comme d'hab le plus gros est passé a coté a 5 km il ont du en avoir le triple .
C'est en train de tomber à fonds !
17 mm !!!!
Pitite grêle.
jamais de grêle ou très peu c'est comme le gros des orages ça passe a coté en général on peux se consoler avec ça .
3 mm aujourd'hui
Hier soir 4 mm eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet c'est tout !!!!
pas beaucoup mieux ici, de puis hier soir 7,5 mm
SUPERPEPETTE a écrit:
17 mm !!!!
Pitite grêle.
17mm !!!
Tu as de la chance !!!! moi j'ai pour l'instant royalement.....................1 mm !!!
Quoi 29 a écrit:
pas beaucoup mieux ici, de puis hier soir 7,5 mm
ben me rien !
zarouf a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
17 mm !!!!
Pitite grêle.17mm !!!
Tu as de la chance !!!! moi j'ai pour l'instant royalement.....................1 mm !!!
20 maintenant (8 chez Christian )
Fly49 a écrit:
jamais de grêle ou très peu c'est comme le gros des orages ça passe a coté en général on peux se consoler avec ça .
Ne jamais dire " jamais". Dans les années 50 chez moi (les anciens m'ont raconté),un orage de grêle comme jamais plus revu depuis. 100% de toutes les cultures grêlées à 100% suite à orage début juillet la veille de la récolte.Aucun grains n'avait pu être récolté.
Suffit d'une fois mais cette fois là marque à tout jamais.
Des exemples comme ça il y en a tous les ans dans différente région de france.
c'est vrai que ce genre de phénomène ça peut toujours arriver n'importe ou , je voulais dire par la qu'il y a des passages ou il grêle quasiment tout les ans et d'autres presque jamais
Dernière modification par Fly49 (27/05/2010 08:15:31)
Agen:12 à 20mn . Un peu plus sauverait totalement mes récoltes de colza et blé (moisson dans un mois et demi).
Dernière modification par chausson (26/05/2010 23:44:49)
ouf! 24mm cette nuit à Chartres, mais il peut encore en venir!
oufffffffff ,20 mm
et moi entre les deux = 3mm
chausson a écrit:
Agen:12 à 20mn . Un peu plus sauverait totalement mes récoltes de colza et blé (moisson dans un mois et demi).
Pour une bonne récolte , il faut de la pluie jusqu'au bout ------A 45 jours la route est encore longue
En 2003 , année de la canicule , dans la champagne berrichonne et à 3 semaines de la récolte c'était MAGNIFIQUE ----il a fait 40 ° et 7 jours plus tard à la batteuse ce n'était que 60 qx/ha de grains rabougris
En colza le poids des 1000 grains peut varier de 2.5 gr à 5 gr à partir d'aujourd'hui
Sur la semaine dernière, nous avons eu entre 20 et 25 mm dans l'Aube (Nord de Troyes).
J'ai pu constater que sur le site Marché des céréales, d'après un sondage le niveau de pluie est très hétérogène en fonction du lieu.
D'ici là, effectivement les jours qui viennent seront importants.
Rien de rien, et le soleil brille encore aujourd'hui .....
En cours ici actuellement ....
amiens: 5mm hier soir,les 1eres gouttes depuis mars...presque rien de battu pour l'instant et il annoncent un peu d'eau la semaine prochaine...
Dernière modification par pacha (03/07/2010 09:50:57)
toujours rien !