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un voisin a un 6080, au bout de six mois, boite de vitesse cassée, en garantie biensûr! mais quand même!!!
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NH38 a écrit:
Voila j'ai passé mon 6080 PC au banc (1100 heures donc rodé) verdict : puissance max PDF 159 sans surpuissance + 12 ch avec la surpuissance. Donc pour des puissances annoncées de 166 ch maxi au moteur (178 ch avec surpuissance) il est plutot bien (il faut compter 10% de perte entre la norme ISO14396 et la puissance PDF. En conso g/KWH il est tres correct.
A quel regime la puisance maxi et la consomation est de combien de gr/kwh
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master1 a écrit:
un voisin a un 6080, au bout de six mois, boite de vitesse cassée, en garantie biensûr! mais quand même!!!
ça arrive, à coté de chez moi, un gars vient de faire rentrer son Magnum 335 qui à 400 heures car il avait des problèmes de transmission. verdict un joint mal monté en usine ne faisait pas étanchéité et les multidisc d'embrayage ont patiné jusqu'à usure. ça arrive chez tout le monde ce genre de chose mais en général, ça pète la première année rarement après.
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Nounours a écrit:
master1 a écrit:
un voisin a un 6080, au bout de six mois, boite de vitesse cassée, en garantie biensûr! mais quand même!!!
ça arrive, à coté de chez moi, un gars vient de faire rentrer son Magnum 335 qui à 400 heures car il avait des problèmes de transmission. verdict un joint mal monté en usine ne faisait pas étanchéité et les multidisc d'embrayage ont patiné jusqu'à usure. ça arrive chez tout le monde ce genre de chose mais en général, ça pète la première année rarement après.
l'ares 620 de mon copain,les problemes,ça a commencé sous garantie et ça ne s'arrete pas 7 ans plus tard !
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Nounours a écrit:
master1 a écrit:
un voisin a un 6080, au bout de six mois, boite de vitesse cassée, en garantie biensûr! mais quand même!!!
ça arrive, à coté de chez moi, un gars vient de faire rentrer son Magnum 335 qui à 400 heures car il avait des problèmes de transmission. verdict un joint mal monté en usine ne faisait pas étanchéité et les multidisc d'embrayage ont patiné jusqu'à usure. ça arrive chez tout le monde ce genre de chose mais en général, ça pète la première année rarement après.
oui enfin quand la boite fait un grand "crac" et que plus rien ne bouge, ça jette un froid sur la marque!
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master1 a écrit:
Nounours a écrit:
master1 a écrit:
un voisin a un 6080, au bout de six mois, boite de vitesse cassée, en garantie biensûr! mais quand même!!!
ça arrive, à coté de chez moi, un gars vient de faire rentrer son Magnum 335 qui à 400 heures car il avait des problèmes de transmission. verdict un joint mal monté en usine ne faisait pas étanchéité et les multidisc d'embrayage ont patiné jusqu'à usure. ça arrive chez tout le monde ce genre de chose mais en général, ça pète la première année rarement après.
oui enfin quand la boite fait un grand "crac" et que plus rien ne bouge, ça jette un froid sur la marque!
cela peut arrive a toute les marques .Mais ce n est pas bonne publicite pour la marque a qui arrive ,c est pour cela que les marques reste le plus discret sur leur problemes(plus ou moins selont les marques)
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oui et chaque fois que tu as un probleme les mecanos repondent comme par hasard que c'est la premiere fois qu'ils voient ca
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caseih a écrit:
oui et chaque fois que tu as un probleme les mecanos repondent comme par hasard que c'est la premiere fois qu'ils voient ca
Oui exact et nous dises que c est de notre faute on ne sait pas conduire ou mal utilise
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temp que le tracteur est en garentit sava, je croi bien que toute les marques on des problèmes, ce qu'il faut regarder quand on achéte un tracteur c'est le SAV et surtout savoir il y a de bon mécano et non pas des aprentits.
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je pense que les mecanos dans le 76 ont été à la meme école que les votres, nous aussi ont entend:tu es le premier à qui sa arrive.
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Les gars au lieu de critiquer les mécano et les concess, vous devriez allé travaillé dans les concess. pour voir un peu les chantiers et comment cela se passe, et que ce que l'on raconte n'est pas du n'importe quoi, j'avais le meme discour que vous avant, je suis fils d'agriculteur, maintenant je me rend compte que c'est trés loin d'etre simple ! ! !
Faites l'expérience et vous allé changé de discours ! ! !
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agrible a écrit:
NH38 a écrit:
Voila j'ai passé mon 6080 PC au banc (1100 heures donc rodé) verdict : puissance max PDF 159 sans surpuissance + 12 ch avec la surpuissance. Donc pour des puissances annoncées de 166 ch maxi au moteur (178 ch avec surpuissance) il est plutot bien (il faut compter 10% de perte entre la norme ISO14396 et la puissance PDF. En conso g/KWH il est tres correct.
A quel regime la puisance maxi et la consomation est de combien de gr/kwh
puissance maxi 158,9 cv à 1800 trs 249,9 gr/kw soit 33 l/h sans surpuissance
a 1600 trs il fait encore 152 cv et ne consomme plus que 30 l/h soit 239,7 gr/kw
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trés bon couple ce taxi !
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vinc@nt, as tu passé au banc le tien ?
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C est tres proche du resultat officiel
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j'ai un t 6050 RC en remplacement d'un 130 90 c'est autre chose!
inconvénient je travaille toujours entre B6 et C1. je vais donc changer pour un T 6050 power command. Combien faut il compter de perte de puissance entre la range command et la power command?
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gillesdenantes a écrit:
j'ai un t 6050 RC en remplacement d'un 130 90 c'est autre chose!
inconvénient je travaille toujours entre B6 et C1. je vais donc changer pour un T 6050 power command. Combien faut il compter de perte de puissance entre la range command et la power command?
aucune, ce sont les mêmes boites mais avec une gestion différente !!!!! et un passage de gamme entre la 9 et 10 gommé pour pas faire de bon dans le tracteurs.
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et au point de vue fiabilité y a t'il une différence
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aucune, c'est une boite qui à presque 20 ans d'utilisation elle était montée sur le série M/60, toutes les séries TM sur les TSA il me semble aussi, puis les T6000 et T7000. l'avantage c'est que c'est une boite totalement mécanique, on à juste remplacé les tringles par des vérins avec des potentiomètres c'est tout.
chez le conces NH ou je suis client il en ont ouvert très peu (5 en 10 ou 12 ans je crois) dont la mienne à 1000 heure sur mon 8560 pour un défaut de segmentation d'un pignon (pris en garantie).
c'est une boite fiable qui passe plus de 200ch sans soucis.
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vinc@nt, as tu passé au banc le tien ?
la concession me l'avais passé au banc: il sort bien sa puissance!
il est même trop puissant par rapport à son poids même avec 1t de masse sur le rav
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Désolé de te contredire nounours mais la power command n'est pas la même que la range command. La power command n'a aucun synchro contrairement à la range command qui en compte 4 (ils sont robotisés mais sont quand même le point faible de la range command. Le seul inconvénient de la power command c'est la perte de puissance à cause du nombre d'embrayage multidisque en mouvement dans l'huile. Sinon pour le confort d'utilisation et la fiabilité c'est le top. Pour le 6050 je pense que la power prend entre 5 et 8 ch par rapport à une range command.
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NH38 a écrit:
Désolé de te contredire nounours mais la power command n'est pas la même que la range command. La power command n'a aucun synchro contrairement à la range command qui en compte 4 (ils sont robotisés mais sont quand même le point faible de la range command. Le seul inconvénient de la power command c'est la perte de puissance à cause du nombre d'embrayage multidisque en mouvement dans l'huile. Sinon pour le confort d'utilisation et la fiabilité c'est le top. Pour le 6050 je pense que la power prend entre 5 et 8 ch par rapport à une range command.
j ai un 6080 power comand 19 E
Avantage
Iverseur marche beaucoup mieux(plus souple et plus rapide (2 embrayages pour l inverseur et non un shyncro piloter)
prende systematiquement le 19e
Iconvenient
lenteur des passages sous charges
perte de puissance, mais tres peu au labour,c est surtout sur la route que la perte est plus importante(10 embrayages dans la boite)
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NH38 a écrit:
Désolé de te contredire nounours mais la power command n'est pas la même que la range command. La power command n'a aucun synchro contrairement à la range command qui en compte 4 (ils sont robotisés mais sont quand même le point faible de la range command. Le seul inconvénient de la power command c'est la perte de puissance à cause du nombre d'embrayage multidisque en mouvement dans l'huile. Sinon pour le confort d'utilisation et la fiabilité c'est le top. Pour le 6050 je pense que la power prend entre 5 et 8 ch par rapport à une range command.
Je savait pas, les mécano m'ont toujours dit que cette boite était identique à la RC !!!!
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Nounours a écrit:
aucune, c'est une boite qui à presque 20 ans d'utilisation elle était montée sur le série M/60, toutes les séries TM sur les TSA il me semble aussi, puis les T6000 et T7000. l'avantage c'est que c'est une boite totalement mécanique, on à juste remplacé les tringles par des vérins avec des potentiomètres c'est tout.
chez le conces NH ou je suis client il en ont ouvert très peu (5 en 10 ou 12 ans je crois) dont la mienne à 1000 heure sur mon 8560 pour un défaut de segmentation d'un pignon (pris en garantie).
c'est une boite fiable qui passe plus de 200ch sans soucis.
La power et la rang sont différente, ainsi que celle du TSA.
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la power c'est quand meme la meme base que les range par contre les boites des tsa n'ont rien a voir avec les 2 autres
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