Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2049 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1554 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5724 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4717 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Le prix du beurre a prix 40% en un an ( 3000e la t)
Le prix de la poudre 26% en un an ( 2800 e la T)
Ces infos sont sur le site de l'office de l'élevage.
Les induistriels se font beaucoup d'argent sur notre dos en ce moment grace à la fnpl.
et dire que la FdSEA 50 cherche un systeme de contractualisation avec un double prix !!!!!!! à mettre en place rapidement !!
Bien sur la fnpl sont à la botte des coop ( fncl) qui veulent absolument contractualiser . Les industriels privés n'en veulent pas. On verra si les industriels veulent toujours aligner notre prix sur le prix allemand ( en ce moment c'est nous qui avons le prix le plus bas,les allemands vont etre à 300 e mai)
j'ai une assemblée de section avec ma coop qui a une partie lait ( je ne suis pas collecter par eux ) et je sais qu'il étudie aussi avec la FDSEA 50 , je peus te dire que je vais ramener ma fraise !!! et je ne serai pas le seul !!!!!
en plein dans le mille !!!
tu es adherent ?
oui,mais pas pour le lait . Si tu as l'éleveur laitier,tu verras que notre président de la msa ( mr PELHATE) est aussi responsable du secteur lait d'agrial.
Le grand chef il nous prend vraiment pour des imbéciles,à l'entendre on n'est pas compétitifs..
moi non plus pas pour le lait , mais je vais raler quand même car je n'aime pas cela !!! et si il le font , je leur dirai qu'il vienne de perdre plus de 50 % de chiffre d'affaire avec moi voir plus !!! moi qui est 100 %coop !!!! cereale , phyto , maïs , engrais , viande .... ect !!! j'ai un esprit coop , mais pas de contractualisation !!!!
Moi je l'ai déja fait,en désaccord je ne leur achète plus rien ( phytos,semences) en plus ils ne sont pas les moins cher,alors qu'ils nous bassinent avec leur compétitivté,qu'ils commençent à regarder chez zux,il y a du boulot!!!
l'assemblée de section est le 27 mai !!!
Pas si simple steph 72, le problème c'est plutot que 70% d'entre nous sont résigné aujourd'hui encore plus qu'hier.
Les quelques enmanchés qui tirent les ficelles avec nos indus, ont réussient leurs stratégie, à moins que 20% de combatifs n'arrivent à réveiller tout le monde.
Courage avec votre coop, ici la coopération et les élites restent timide, peut être le sang chaud
steph72 a écrit:
Je vais y aller,va y en avoir dans le 72 ,je vais pas me géner pour bien dire ce que je pense.
Mais le problème c'est que tout le monde est contre mais ne dit rien.
Plus tu as une ouverture de credit , moins tu parles , c'est le debut de l'integration
Ceux qui vont voir ailleurs , c'est qu'ils n'ont pas de problème de trésorerie
Dernière modification par jean-fran (13/05/2010 11:19:22)
Je ne travailais avec la coop qu'a 50%,le reste avec les privés. Je fais travailler tout le monde .
pour titian
les gens sont résignés mais le message de l'apli devient plus crédible depuis que l'office du lait est actée par la signature des statuts. Les éleveurs vont voir qu'il y a une autre alternative que l'interprofession qui nous emmene dans le mur.
Quand je vois mr CHARGE (nouveau président fncl) et mr PELHATE ( président du secteur lait d'AGRIAL) ,pourtant agriculteurs qui défendent les coop et pronent la restructuration ça me fait bondir. C'est inadmissible d'etre trahis par des collègues qui sont po...is!