Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5166 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6024 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8166 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4009 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
J'aimerais créer un jardin exotique devant chez moi. J'ai déjà mon palmier (résistant à -15° - chamaerops excelsa).
Quelqu'un pourrait-il me donner d'autres idées, des noms, de plantes exotiques qui peuvent s'aclimater à nos régions ?
Le chardon de bretagne!
tu te met en string au milieu, et ce sera parfait
Dernière modification par dgé (12/05/2010 11:45:18)
Il y a un membre en ligne qui s'appelle "cactus", il ne pourrait pas m'aider ?
Tu dois pouvoir mettre des cannas, des yuccas, des arômes..................................des cactus !!
Ah oui les arômes bonne idée ! Demain je vais à la pépinière, je vais voir tout ça.
Les cannas craignent le froid ???????
SUPERPEPETTE a écrit:
pas de haine, pour moi, exotique rime avec fille denudée
Bon ben moi tu sais je suis une fille du noooooooooooooooord !
Je suis allée voir cet aprèm, j'ai pratiquement rien trouvé 1 arôme blanc, je sais qu'il en existe d'autres couleurs maintenant.
SUPERPEPETTE a écrit:
ça marche quand même, en plus tu n'a certainement pas de traces de bronzage
SUPERPEPETTE a écrit:
Je suis allée voir cet aprèm, j'ai pratiquement rien trouvé 1 arôme blanc, je sais qu'il en existe d'autres couleurs maintenant.
Très jolis les arômes , il faut les couper au raz du sol et pailler pour qu'il passe l'hiver et redémarre tôt au printemps .
Gel sur cannas ?? on en a en Auvergne donc bien paillé ça doit résister, si tu n'as qu'un arôme c'est pas très grave, ça se reproduit assez vite. Tu peux aussi mettre un aloé vera mais bien le protéger l'hiver (en plus idéal sur coupures pour la cicatrisation).
Sinon voici quelques plantes efficaces contre la chaleur , en effet leur culture vous permettra d'être rapidement à l'ombre .
Fly49 a écrit:
Sinon voici quelques plantes efficaces contre la chaleur , en effet leur culture vous permettra d'être rapidement à l'ombre .
A l'ombre ? :
Dernière modification par invitee (12/05/2010 19:38:33)
Un bon début pour mon jardin (j'en ai bavé et j'en ai chargé de la terre et des silex - c'était de la pelouse avant) :
Mon magnifique rhododendron :
notre réalisation ( enfin celle de madame )
-
-
- la pépinière
Bon courage SPP pour l'entretien !!
Cela dit quand ça aura poussé un peu plus ce sera très bien, quand au rhodo il est magnifique !
Madame Nivelle travaille très bien elle aussi......................................et Monsieur fait de belles photos pour mettre en valeur.....................................ces cactus !
Bon , ce n'est pas particulièrement exotique
-
C'était en Côte d'Or etil faut voir qu'il est dans un bac avec terre acide dite de bruyère
carole63 a écrit:
Bon courage SPP pour l'entretien !!
Cela dit quand ça aura poussé un peu plus ce sera très bien, quand au rhodo il est magnifique !
Merci Carole, ouais faut que ça pousse quand on pense qu'au fond c'est un palmier .....
Je rajouterai quelques plantations chaque année.
Dernière modification par invitee (04/06/2010 15:50:10)
-Une image ----qui va faire de la peine à certaines :
elle date de 2007: quand je suis arrivé dans ma maison au Pays Basque en 2005 , j'ai soigné ce rhodo en pleine terre ( ph 4.6 )mais je l'ai ensuite supprimé pour 2 raisons : aménagement différent du terrain ; et un rhodo ce n'est pas fleuri assez longtemps
Un rhodo a besoin de terre de bruyère uniquement, les miens sont en pleine terre (de bruyère) j'ai creusé un énorme trou, j'ai mis une bache en plastique rempli de terre de bruyère, tout va pour le mieux depuis des années.
Ma belle mère en a qui ont de plus de 20 ans.
Dernière modification par invitee (06/06/2010 14:23:04)
nivelle a écrit:
et un rhodo ce n'est pas fleuri assez longtemps
Les belles choses sont éphémères hélas, à nous de savoir les contempler comme il le faut