Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8350 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14838 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32013 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 413 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8259 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
je me pose la question d'implanter du seigle hybride après maïs ensilage dans des terres sableuses plutôt que du blé, le seigle demande moins d'azote et moins de fongi. Qu'en pensez-vous? En rendement ca donne quoi pour ceux qui en cultive par rapport à du blé et en paille car j'en achète à l'extérieur?
Merci
Charo
Sacrée merde à battre !!!!
De la paille oui, mais de moins bonne qualité que du blé pour moi. Grain identique à un blé dans nos petits potentiels, en forts potentiels inférieur je pense.
Je connais pas le seigle hybride, mais pour le classique Chamb à tout bien résumé. J'en récoltais il y a quelques années chez moi d'une part ( faut rester en terre a petit potentiel) , sinon c'était utilisé pour faire des isolements dans les parcelles de recherche de semences herbagères je sais pas ce qu'ils prenaient comme variétés une vrai galère pour battre ça, parfois ça montait pratiquement a 2 m de haut .... saloperie !!!! Il ne reste pas plus de paille pour autant ou tout du moins elle se brisait .
du seigle il faut le raccourcir au moddus ou au spatial avec une grosse dose.le cycocel ce n'est pas assez.
Pour quoi pas du triticale ?
Moins haut, plus productif, bonne rusticité ...