Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 288 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 674 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 392 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8745 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15395 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis d'agriculteurs utilisant cette technique pour me faire une idée des avantages et inconvénients en comparant avec ce que la société GP propose.
Pour aussi me faire une idée du nombre d'agriculteurs français l'utilisant!
Merci de vos réponses
A vos claviers!
Tu trouveras une file récente sur les outils de pilotage ICI ça ne parle pas de GPN pilot mais tu auras quelques avis sur la pertinence des résultats obtenus par ces méthodes .
Nous l'avons utilisé par le passé mais plus maintenant; je ne suis pas sûr que le coût couvre le gain en protéïnes et/ou le rendement. Tout ceci est fonction de plusieurs facteurs météo dont la pluie qui est très capricieuse ces dernières années.
C'est un sujet qui fait l'objet souvent d'articles dans les journaux. Voir l'article de Relations culture de janvier ou février 2010.
Je suis un peu au courant du truc car mon cousin est dans Marne et la directive nitrates oblige à utiliser ce type d'outil de pilotage.
L'intérêt du GPN Pilot par rapport aux outils est que tu peux vérifier aussi que le blé ne manque pas de soufre.
Sinon je te conseille de lire cette lettre d'info qui est consacré au sujet http://www.unifa.fr/01_actu/fichiers/FE … e%2017.pdf
sinon Arvalis l'avait testé et validé l'efficacité de l'outil de pilotage (faut rechercher dans les archives de perspectives agricoles)...moi je suis du genre à garder les journaux...donc je peux te rechercher la référence si ca t'intéresse.
bon courage
Pages: 1