Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1505 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1005 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10802 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1284 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12910 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je ne suis dans le métier de l'agriculteur, mais plutôt en bout de chaine : j'achète des graines de soja pour les transformer en lait de soja puis en tofu. Et ne connaissant pas du tout le métier ""des graines"" je suis bloqué pour améliorer le début de ma chaine de production, et j'espère trouver de l'aide ici.
Ma petite entreprise (4 salariés) fabrique du tofu de manière TRES artisanal.
Ce qui est compliqué c'est que la quantité de tofu produit rend nos travaux manuel pénible, mais notre trop faible chiffre d'affaire nous empêche de lourd investissement.
Situations :
Nous consommons 2 tonnes de graines par mois.
Les graines sont livrées par sac de 25 kg, sur palette.
Notre site de production est en ville car à coté de la boutique, les palettes de sacs sont livrées sur le trottoir puis déplacé à la main à l'intérieur.
Nous pouvons stocker 2 à 4 palettes maximum.
2 à 5 sacs par jours sont utilisés et vider dans des sceaux de 50 litres (Un de nos salariés etant fragile cette tache lui est impossible, pour les autres c'est fatiguant)
Quand je contact un fournisseur de graine, et que je parle de livraison par sac, et par 2 tonnes, y'a plus grand monde.
Nous avons donc plusieurs problème :
La livraison
Le stockage
La manutention
Autre aspect :