Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7814 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4931 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8161 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8536 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6927 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Sujet très "brulant" actuellement.
Je vous demande donc, de répondre sans aucune arrière pensée .... Je sais qu'ici vous êtes des personnes réfléchies et intelligentes, donc merci de faire attention aux propros qui pourraient dépasser le fond de ce sujet ....
64% des Français favorables à une interdiction totale ou limitée de la burqa
Les avis divergent selon l'âge et la sensibilité politique des personnes interrogées, selon un sondage.
Le souhait de Nicolas Sarkozy d'une interdiction totale de la burqa, par la loi, recueille l'assentiment de 33% des Français alors que 31% sont favorables à une interdiction limitée à certains lieux publics, selon un sondage TNS Sofres réalisé samedi 24 avril pour Europe 1.
Par ailleurs, 22% des Français ne souhaitent pas d'interdiction mais juste une sensibilisation des populations concernées et enfin 10% pensent qu'il ne faut pas intervenir dans ce domaine.
Par affinité politique, la quasi-totalité des sympathisants de droite souhaitent une interdiction par la loi (84%), mais les avis sont partagés entre une interdiction totale (47%) et limitée (37%); 12% souhaitent privilégier l'effort de sensibilisation et 4% sont partisans de ne rien faire. Les sympathisants FN sont 67% à souhaiter une interdiction totale.
A gauche, on enregistre des divergences importantes entre les sympathisants PS et les sympathisants Verts, et ceux de la gauche de la gauche.
Les sympathisants PS sont majoritairement favorables au fait de légiférer (63%), 33% souhaitant une interdiction totale et 30% une interdiction limitée; 27% préfèreraient tout de même une sensibilisation des populations concernées. 50% des sympathisants du Front de gauche sont pour une loi (partielle de préférence pour 30% et totale pour 20%); 46% seulement des sympathisants Verts sont, eux, pour une loi (de préférence partielle pour 29%, totale pour 17%).
41% des sympathisants Verts et 36% de ceux du Front de gauche sont favorable à la sensibilisation des populations.
Le positionnement sur la burqa est nettement plus tranché quand on analyse les réponses selon l'âge des Français : les plus jeunes sont moins favorables à une interdiction totale (17% des moins de 35 ans, 28% des 35-49 ans), alors que les plus âgés y adhèrent davantage (42% des 50-64 ans et 50% des plus de 65 ans).
Sondage réalisé par TNS Sofres/Logica pour Europe 1 les 22-23 avril 2010, par téléphone auprès d'un échantillon national de 950 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas.
Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
Perso je suis pour l'interdiction.
Je me rappelerais toujours il y a maintenant 10 ans, un prof des écoles m'avait convoqué pour me dire que ma fille ne devait pas porter la croix autour de son cou ...
Hors ligne
SPP...tu as raison d'y mettre les formes car c'est un sujet très sensible!
Hors ligne
La France est un pays laïc depuis la séparation de l'église et de l'Etat. La Burka est un signe religieux.
Donc interdiction.
Hors ligne
Mon principe est de respecter : Si je vais dans un pays étranger je respecte et j'applique les demandes ..... Pourquoi n'en serait-il pas ainsi dans tous les pays ,? La burqa n'est-elle pas "imposée" dans certains cas ?
Hors ligne
En Égypte , les guides ont toujours demander d'enlever les chaussures et de se couvrir la tête pour rentrer dans les édifices religieux
Ils ont également demander de ne pas se faire bronzer sur le Nil en bateau, en maillot 2 pièces
Si l'autorité du guide suffit dans ces pays j'imagine qu'une loi interdisant la burqa sur notre sol n'a aucune raison de ne pas être respectée
Hors ligne
Je suis pour l'interdiction!
Ils n'ont qu'à se plier a nos coutumes!
Quand tu vas dans leur pays il faut aussi s'adapter a leurs coutumes!
Deja qu'ils profite aussi de nos jours feriés(noel,pâque,...)et en plus ils veulent des jours pour leurs fetes religieuses.
Faut pas déconner quand meme!
Hors ligne
jes a écrit:
Quand tu vas dans leur pays il faut aussi s'adapter a leurs coutumes!
!
Je te signale Jes , que si ils sont français , ils sont dans leur pays ...le problème , c'est qu'il veulent le pays en y imposant la vision d'un autre ...
Je suis contre le port de la Burka . C'est une abominable régression pour les femmes et le pays .
Hors ligne
La burka n'est à mon sens qu'une petite partie du problème, les écoles coraniques, le port du voile, la construction de mosquée (certaines partiellement payées par l'argent public), c'est un tout, l'islam va devenir très puissant si on y prend garde.........................................
En France tout le monde peut pratiquer la religion qu'il veut mais il faut bien reconnaitre que nos églises sont de plus en plus vides, par contre (par choix ou par obligation) il y a beaucoup de monde le vendredi pour écouter le prêche de l'Iman.
Je suis contre la burka mais aussi contre le voile que l'on impose aux petites filles. Je suis aussi écœurée par l'attitude de parents qui retirent leurs filles de l'école (même pour celles qui font des études supérieures) pour les marier et les condamner à servir de bonne et de ventre.......................................J'arrête c'est mauvais pour ma tension.
Hors ligne
pauvre France !?
Hors ligne
Je discutais la semaine dernière avec un marocain, assis à ma table qui ne mangeait pas de porc (aucun problème pour moi), mais lorsque je lui ai demandé pourquoi il buvait de l'alcool et pourquoi il fumait, je n'ai obtenu aucune réponse. Finalement y aurait-il deux poids-deux mesures ? Alors finalement pourquoi porter la burqa ?
Dernière modification par invitee (25/04/2010 21:22:58)
Hors ligne
carole63 a écrit:
il faut bien reconnaitre que nos églises sont de plus en plus vides, par contre (par choix ou par obligation)
Tout à fait d'accord Carole, reste quelques curés (comme celui de ma paroisse), qui reste très ouvert (forcemment avec moi il a fort à faire - les coups de gueule ne manquent pas ! ), mais il faut quand même admettre que nous sommes débordés de demandes maintenant ...
Hors ligne
chaque culture et chaque religion a le droit d'exister , ce ne ne me plait pas du tout c'est la dérive intégriste et aussi politique de certaines mouvances . On prend ce qui nous arrange (les largesses de l'état Français) et on rejette les contraintes (le respect de la culture et des devoirs qui y incombe ) . Je suis assez inquiet pour les décennies qui viennent ça risque de finir en zone de non droits ou guerre civile
Hors ligne
Chaque religion a le droit et doit évoluer également .....
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Je discutais la semaine dernière avec un marocain, assis à ma table qui ne mangeait pas de porc (aucun problème pour moi), mais lorsque je lui ai demandé pourquoi il buvait de l'alcool et pourquoi il fumait, je n'ai obtenu aucune réponse. Finalement y aurait-il deux poids-deux mesures ? Alors finalement pourquoi porter la burqa ?
C'est juste une façon d'interpréter le Coran
J'ai connu un Marocain qui , devant son verre de vin , mettait un doigt dedans et le secouais au dessus de la table pour en faire tomber une goutte ------ensuite il le buvait en disant "le Coran a dit tu ne boiras pas une seule goutte de vin "
Hors ligne
la burqa c'est l'obscurentisme!!!ne pas pouvoir ou vouloir montrer librement son visage,c'est la prison!
Hors ligne
c'est sans doute biens moins un probleme religieux qu'une volontée de narguer le pouvoir en place (du moins en occident) et celle ou ceux (on peut pas trop savoir ) qui le porte pour se proteger du regard des autres feraient tout aussi biens de se ballader a poil on ne les remarquerais pas plus mais là au moin y'a une loi.
Hors ligne
De retour d'un séjour au Maroc, je peux témoigner que l'abstinence d'alcool est un (sacré) supplice pour nombre de marocains qui n'arrétaient pas de nous demander si nous n'avions pas quelques bouteilles de pinard dans nos coffres!!!
Pour en revenir à la burqua (vêtement intégral recouvrant tout le corps, y compris la tête t les yeux, "protégés" par un grillage), c'est l'avatar ultime de l'interprétation fantaisiste de trois versets du coran qui traitent du sujet d'une manière d'ailleurs plutôt évasive.
Cette religion est la pire de toutes car elle régit tous les actes de la vie d'un homme (ou d'une femme): religieux, bien sûr, mais aussi spirituel, sexuel, soccial, juridique, économique, tout, absolument tout.
Et comme le premier imam autoproclamé venu à la liberté d'interpréter les textes à sa façon, la cacophonie est la règle.
Daniel
Aucune liberté individuelle pour un musulman.
Hors ligne
I love Maroco ..... Tu étais dans quelle région daniel ?
Dernière visite à Pâques 2009.
Hors ligne
ouais , pas mal , mais seulement une semaine suffit !!! triangle marrackech ,ouarzazat ,essaouira (très jolie au demeurant ) !!!
faut dire que nous avons la bougeotent !! en mars 2008 !
Hors ligne
La plus grande des catastrophes de notre planète
c'est la ----->>>
Dernière modification par cumalalliance (21/05/2010 23:59:02)
Hors ligne
achille a écrit:
ouais , pas mal , mais seulement une semaine suffit !!! triangle marrackech ,ouarzazat ,essaouira (très jolie au demeurant ) !!!
faut dire que nous avons la bougeotent !! en mars 2008 !
Ben tu vois Achille, une semaine pour moi ce n'était pas suffisant, habituellement je suis contente de rentrer ben là non !
Hors ligne
Superpepette,
J'étais..... un peu partout, en4 x 4 ce qui nous a permi de prendre des pistes peu fréquentables.
Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir, Tarroudant, Agdz, Zagora, Tagounite, Mahmid, Meknes, Fes, Al Hoceime, Larache, Ceuta soit presque 6000 km inoubliables!
Daniel
Hors ligne
pour revenin a la burka et autres il est bien évident que c'est "politique / provocation" . Mes beaux-parents habitent un quartier un peu "sensible" a Angers , ils n'ont jamais croisés autant de femmes portant le nikab (y compris au volant) que depuis l'histoire médiatisé a Nantes .
Hors ligne
On peut comprendre la réaction de musulmans et musulmanes sincères, convaincus que le port d'un quelconque fichu est un impératif coranique.
L'interdiction qui leur en est faite sur la base de motifs sécuritaires pour l'essentiel peut paraitre discriminatoire.
Ca n'est que la partie (toute petite) émergée de l'isberg.
Nos incompréhensions mutuelles vont bien au delà de cette histoire vestimentaires et sont bien plus profondes et conduiront immanquablement à des heurts tôt ou tard.
L'islam est intolérant par essence. La haine que se vouent les chiittes et les sunnites en est un bel exemple. Ils ne sont séparés que par des "points de détail" du même genre que ceux qui séparaient au temps de l'étrripage général les catho et les parpaillots.
Vive les religions. Le plus sûr moyens de s'entrétriper en toute bonne conscience.
Daniel
Hors ligne