Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 3813 | Aujourd'hui 12:54:44 par dirahot46911 |
3 | 7771 | Aujourd'hui 11:56:25 par dirahot46911 | |
Avis sur le site la ruche qui dit oui par koktel
|
12 | 16739 | Hier 18:50:40 par ffff |
2 | 1976 | Hier 16:26:05 par dirahot46911 | |
Maintient des prairies??? par laurent53
|
22 | 15802 | Hier 16:05:25 par dirahot46911 |
Ici on est prévoyant : j'ai commandé mes semences de maïs pour 2009. Autant dire que le choix est vite fait vu le peu de variétés proposées !
Il parait que la campagne va être très très tendue : manque de multiplicateurs (les semenciers recrutent), surfaces revues à la hausse à cause de la météo de cette fin d'année,... Ce qui arrange bien du monde d'ailleurs, le procédé est à la mode (cf. yara, peugeot, renault, mittal, etc...)
Même en la payant très cher, on ne peut avoir la semence que l'on veut. Où va-t-on ????
surfaces à la hausse ????? ça m' étonnerait vu la purge qu'ils ramassent cette année , se retrouvant avec 600 € / ha après séchage , c' est vraiment la fortune !!!! chez nous ce sera la dégringolade des surfaces en grain !!!
l'année dernière commande sans connaitre le prix mais avec un reduc de 8% (il n'y a qu'un agri pour accepter cela) payé rubis sur l'ongle deux mois avant la livraison une palette entière d'une variété pas livrée ;le summum de comment ce faire baiser donc pour cette année on va négocier dur
Ici pato en tous cas y'a un paquet de blé qui était prévu qui se semera pas, on peut plus rentrer dans les champs. Donc il va y avoir une augmentation des cultures de printemps, maïs ou tournesol.
L'auvergne pèse très peu à l'echelle du pays, donc effectivemment je me gourre peut-être sur les emblavements.
Quoiqu'il en soit dans les indices qui me conviennent (270-280) ils avaient que 4 variétés à proposer, à environ 80 € de moyenne la dose de 50000 grains.
baisse de la surface blé en europe de deux %,,, faut remplacer par de la jachere pour maintenir les prix ??????????
Même en la payant très cher, on ne peut avoir la semence que l'on veut. Où va-t-on ????
bizarre, ça me rappelle les engrais il y a 6 mois