Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/04/2010 23:04:23

driss
Membre
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

bonjour


que pensé vous de cette presse jd 459 on me la proposé et je voulé savoir si elle est bone,ou tré bone ,normal,faible. et je voudré savoir si elle et meilleur que les autre jd du genre 456,356,359,342.. merci davance pour vos conseille mes chére amis

Hors ligne

#2 18/04/2010 00:27:26

curioagri
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09/04/2010
Messages: 61
Sa cagnotte : 61

Re:

Dris, j'ai bien reçu un courriel de ta part mais il m'a été déconseillé de l'ouvrir, risqaue de virus très important. Je suis désolé frère, mai réessaie!
Selem...


J'adore lieutenant Columbo

Hors ligne

#3 18/04/2010 12:31:41

driss
Membre
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

ben je c'est plu se que je tavai marqué mais je voulé savoir qui contacté pour envoyé un materiel agricol o marocgenre une press a moyenne densité que faut til comme papier et our combien sa me revien a l'envoyé merci mon ami de repondre

Hors ligne

#4 18/04/2010 16:02:41

curioagri
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09/04/2010
Messages: 61
Sa cagnotte : 61

Re:

Selem Dris,
pour envoyé une presse ou tout autre matériel agricole, il faut que tu aies une attestation agricole certifiant que tu es bien agriculteur et pour ça, il te faut au préalable être propriétaire de terrain cultivable ou un contrat de location de ce terrain cultivable d'au moins 5 ans minimum avec une surface d'au moins 5 hectars. Par la suite, il faut que tu te rendes à la préfecture pour faire valider ton certificat d'agriculteur mais sérieusement, c'est prise de tête de dingue. Il faut un peu d'argent pour deouer zema avec un tel ou un tel.
Et si t'y arrive, il faut encore devoir payer le transitaire qui se trouve surplace au Maroc, 1500 Dirhams pour t'enregistrer auprès de la douane et payer 2.5 pourcents du prix du matériel que tu importe. Un conseil, fais des factures à la baisse, ne mets pas le prix réel, rabaisse au maximum. Par exemple, si elle vaut 1500€, mets sur la facture qu'elle vaut 500€.
Et n'oublies jamais, les transitaires en France factures chacun leur tarif, prospectes partout où tu peux, cherches le moins cher en comuniquant les dimensions de ton matériel : longueur, hauteur, largeur et poids hors-tout. Et la même chose pour les transporteurs routiers en France. Eux aussi n'ont pas de réel barem pour te facturer le transport. Le prix peut varier du simple au double.

Un dernier conseil, démontes tous les éléments qui peuvent être volés comme les barre de remorquage, les gyrophares, les masses de tracteur. Exiges toujours une facture pour être couvert car même en France, tu peux avoir de mauvaises surprises. Et enfin, ne fais jamais partir ton matériel depuis la Belgique, là-bas, le vol est roi et en plus, les bateau ne vont pas au Maroc directement. Ils vont en Afrique et seulement après, en remontant l'Atlantique de retour en Belgique, passent en dernier au Maroc. Le mieux, Marseille ou Sete. N'oublies pas de demander en France auprès de ton transitaire le document EUR1, il te le faut au Maroc ; le certificat d'origine aussi auprès du constructeur par exemple si c'est une presse Deutz au près de Deutz-France. Là aussi, il faudra payer. Le prix pour une presse en moyenne, tous compri est de 500€ : bateau, certificat d'origine, frais douaniers en France comme l'EUR1, chargement dans le bateau et taxes portuaires...
Voilà frère, bon courage et n'hésites pas! Si tu veux d'autres informations, je suis là.


J'adore lieutenant Columbo

Hors ligne

#5 18/04/2010 19:45:51

driss
Membre
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

s gentil merci bocou de mavoir eclairé donc jen aur& pour 500euro en tt pour une press tu nauré pa un numero de telephone de transitaire pour envoyé ma machanie stp vu ke je nen coné pa et je s pa ou me renseigner et une derniere chose aussi jai un souci sur ma carte de sejour je ss pa agriculteur ke fau til ke je face rentré o maroc changé tt mes papier
ou es ke je peu metre la machine sur le nom de mon oncle qui vie o maroc et ki a tt ski fau o niveau des papier agricole merci encore mon frere de me repondre s vrémen gentil de ta par

Hors ligne

#6 18/04/2010 21:12:17

curioagri
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09/04/2010
Messages: 61
Sa cagnotte : 61

Re:

Si j'étais toi Dris, à condition que tu as confiance en ton oncle, le mieux serait de la mettre au nom de ton oncle qui est déjà au Maroc. Comme-ça, tu n'auras qu'à faire une facture d'achat de la presse au nom de ton oncle avec son adresse donc facture hors taxes et te charger de le faire transporter par camion ici en France et de te charger de le confier à un transitaire. N'oublies surtout pas de metre, HT, derrière le prix et n'ai pas peur de mettre un petit prix pour pas payer cher la douane au Maroc. Une John Deere, tu peux écrire 200€ ou 250€ HT, il n'y a aucun problème. Demandes au revendeur de t'écrire une facture avec le jour, et l'heure de la vente avec son adresse à lui puis plus bas, vendu au nom de ton oncle avec son adresse complète. La douane française en aura besoin pour établir ton EUR1 donc, surtout oublies aucun détail.
Pour le transitaire, essaie de m'envoyer un mail, on se contactera si tu veux.
Tu habites où en France et au Maroc?

Dernière modification par curioagri (18/04/2010 21:18:28)


J'adore lieutenant Columbo

Hors ligne

#7 19/04/2010 12:45:32

driss
Membre
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

jte done mon adresse mail marok1du06240@hotmail.fr jabite en france et jvé souven o maroc en plus il fo ke je lenvoi avan ke la recolte commence labas o maroc ski veu dire dan 1 moi a peu pré donc jss un peu préssé mai ajoute mon adresse kon puisse parlé et si ta un numero de telephone envoi moi le dan ma boite mail et je tapelré sa seré vrémen gentil de ta par pour avoir plus de precision meme si tu ma deja bien eclairé jten remerci et  o plu vite jespere

Hors ligne

#8 19/04/2010 14:55:45

curioagri
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09/04/2010
Messages: 61
Sa cagnotte : 61

Re:

Je t'ai renvoyé un mail, je ne sais pas si tu l'a reçu mais à ton tour, renvoie-moi un mail.
Je pars au bled jeudi inchaalah, si tu veux, dès la réception de ton mail, je t'appelerai si tu as un numéro au Maroc. Moi, j'achèterai une puce meditel là-bas, pour le moment, je n'en ai pas.

Dis-moi où tu habites là-bas, dans quel coin?

Pour le transitaire, je lui en ai parlé et il n'y a aucun problèmes. Mais fais vite pour régulariser tes documents, ça prend un peu de temps.

à+


J'adore lieutenant Columbo

Hors ligne

#9 19/04/2010 20:40:20

driss
Membre
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

je nai pa recu ton mail  jte done mon numero de telephone 06 78 63 46 06 envoi moi un sms et jte rapel sinon jss dan la region de meknes et toi

Hors ligne

#10 20/04/2010 01:02:47

curioagri
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09/04/2010
Messages: 61
Sa cagnotte : 61

Re:

Selem, je viens juste de rentrer chez moi. Je t'appelle demain inchaalah, j'ai pas pu t'envoyer quoique ce soit, smeh.
Donc à demain, selem.


J'adore lieutenant Columbo

Hors ligne

#11 20/04/2010 12:44:16

driss
Membre
Date d'inscription: 30/12/2009
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

ok jaten ton cou de fil avec inpatience mon frere merci encore sinon envoi moi juste un sms et jte rapel de suite apré merci encore

Hors ligne

#12 01/04/2013 23:15:52

elmissimohammed
Nouveau membre
Date d'inscription: 01/04/2013
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

salut tout le monde , svp je cherche la doc de la presse john deere 359 ou459 merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales