Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
25 | 24858 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9648 | Hier 15:03:07 par dirahot46911 |
12 | 18264 | Hier 13:51:07 par dirahot46911 | |
|
47 | 55307 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17231 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
Avez-vous vu des méligèthes dans vos colzas? (merci de préciser votre région)
Avez-vous traité? et si oui, avec quel produit?
Meme avec un colza au stade sensible,les meligethes c'est tres discret.
Cette année,cet insecte risque d'etre peu dommageable dans mes colzas!
j'en ai 4 ou 5 par pieds il commence a fleurir je sais pas trop quoi faire ...traiter ou pas ?
Dans une parcelle 4 a 5 2 jours après mavrik flo obligé de refaire avec PYRINEX ME.
sud est 52
Fly, ils sont à quel stade tes colza?
Voici les seuils:
Stade D : traiter à partir de 3 à 4 méligèthes/plante
Stade E : traiter à partir de 7 à 8 méligèthes/plante.
Les miens sont au stade D2 et je ne vois pas de méligèthe.
stade D2 également , le problème c'est le vent de nord / est pour le moment pas possible de sortir le pulvé dans la journée je vais traiter la route et les voisins... espérons que jeudi ça ira mieux coté météo mais je doute .... demain dernière journée de formation avec VF
Rectification D2 dans la parcelle la moins avancée ; sinon E/F ça commence a fleurir sur d'autres parcelles c'est assez disparate en fait
Dernière modification par Fly49 (13/04/2010 21:55:14)
Ici (Loir-et-Cher), population de méligèthes assez raisonnable (environ 10 % des pieds avec 1 à 5 bestioles), et pas d'augmentation depuis une semaine (plutôt une diminution), en plus ça commence à fleurir dans les variétés précoces (catalina).
Ici il y a environ 2-3 bestioles par pied, mais comme je suis au stade E je ne suis pas au seuil. Et vu l'efficacité des insecticides je préfère les traiter avec le mépris. Il y a une fleur par çi par là, il faudrait un coup de chaleur pour que ça fleurisse un peu plus et que je sois tranquille...
Des lors que la floraison s'amorce cet insecte devient utile en se nourrissant du pollen facilement accessible.
Il participe ainsi a la pollinisation.
2-3 bebetes par pieds fin de semaine dernieres .Comme autours de moi tout le monde a sorti les pulvés ,pour ma tranquillité d'esprit j'ai fait tous mes colzas à moitié de la surface .Vu la meteo actuelle ça devrait bien aller .Les catalina commencent à fleurir .
Jean,on n'est pas loin et moi j'en ai eu pas mal (plus d'un par pied ),j'ai traité vendredi dernier et j'en ai profité pour amener du bore(et hop!), et un copain 15 km plus sur doullens davantage encore sur un colza plus jeune (4-5 par pied) !
Dommage de traiter si il n'y en qu'un par pied alors que c'est largement en dessous des seuils...