Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
5 | 3621 | Hier 17:47:53 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
15 | 8694 | Hier 16:36:24 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
13 | 11538 | Hier 16:26:28 par dirahot46911 |
|
33 | 24730 | Hier 13:57:59 par dirahot46911 |
|
57 | 73497 | 19/05/2025 20:52:53 par dirahot46911 |
En haut de la page d'accueil du site Agriavis.com, un vote rapide invitant les agriaviseurs à s'exprimer sur la fiabilité des marques de tracteurs classe "Fendt" en 1ere position puis "John Deere". Les suivants sont loin derrière. Voyez plutôt:
"Parmi ces marques de tracteur, quelle est celle qui vous paraît la plus fiable?"
26% Fendt
20% John Deere
11% Case IH
9% New Holland
9% Massey-Ferguson
8% Claas
7% Valtra
6% Deutz-Fahr
3% McCormick
Votants: 781
Lien direct de la page : http://www.agriavis.com/
Hors ligne
J'avais voté !
J'ai pas gagné !
Dernière modification par invitee (05/04/2010 19:12:41)
Hors ligne
Merci de ta participation. Tu avais sans doute voté "rouge"...
Hors ligne
ouais bof c est toujours les memes marques leaders en tete
et pourtant ca veut pas forcément dire que c est les meilleurs
pffff
Hors ligne
C'est peut-être pas les meilleurs mais c'est quand même les plus chers...
Hors ligne
ah ca c est clair la dessus je suis entierement d accord
Hors ligne
je dirais plutot image de marque
Hors ligne
qui se monnaye assez cherement je rajouterai
Hors ligne
Certes Fendt est le plus cher bien que sa discute encore mais toujours en avance technologiquement la fiabilité est appelé a diminuer vue le nombre grandissant de volume en services par rapport aux années 80 !Bon moi je suis piquet mais comme j'ai pratiquement tout essayé !!!
Hors ligne
bientot tous les memes a force de se bouffer le nez a force de rachat et de surplus en gadgets electroniques inutiles on pourra meme plus s acheter un taxi potable simple et surtout a un prix abordable
il nous faudra des bac + 10 pour savoir s en servir et 40 ans pour les amortir vu l état actuel des choses
Hors ligne
Jean a écrit:
Merci de ta participation. Tu avais sans doute voté "rouge"...
J'aurais tendance à voir la vie en bleu maintenant ......
Je crois qu'on a tous eu des déboires avec l'un ou l'autre ....
Le vert (fonçé), certains sont au courant : moteur explosé à 300h (vilebrequin coupé en deux), réducteur de roue avant droit explosé à 2700 h .... Forcémment ça refroidit.....
Dernière modification par invitee (05/04/2010 20:44:31)
Hors ligne
jean ton sondage me porte a faire des reserves sachant qu'un acheteur de fendt ou de JD le paye plutot cher il ne vont dire en plus qu'il ne sont pas fiable.
il faudrait avoir l'honneté de lister ses reparations sur un nombre dheures pour comparer.
je remarque quand meme qu'il y a autant de mecano dans une concess fendt que dans une concess massey ou class alors que la part de marché est beaucoup plus faible.
je vais en enervé plus d'un mais malgré que les fendt sont cher il ne le sont pas encore assez pour garder leur autonomie.................. ce sont les "mauvaises feraille " beaucoup moins cher qui gagne encore des sous pour les rachetés.
ah la la la qualité ne paye pas!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par massey8210 (05/04/2010 21:14:20)
Hors ligne
A cet égard massey perso j'ai eu un 926 qui jusqu'a 5500h m'a rien couté par contre aprés sa a été chaud chaud !!
Hors ligne
il refaudrai un importateur Belarus pour la france comme ca au moins ca mettra tout le monde d accord
bien, pas cher, et dépouillé de tout gadgets inutiles
y a que ca de vrai!!
Hors ligne
Le problème de certaines marques pas trop bien placée dans ce sondage (massey,NH,claas renault) provient des casseroles qu'ils trainent du passé.Par contre,comprend pas trop pour valtra,deutz et mc co.
Certe Massey remonte la pente et suis le premier à m'en féliciter mais chat échaudé craint l'eau froide.A force de s'être moqué du monde pendant des années faut pas s'étonner du classement.Avec le temps et les années ça changera mais beaucoup n'y toucheront plus --- et ce n'est pas une question de prix.
Vive la concurrence.
Hors ligne
sebymela a écrit:
il refaudrai un importateur Belarus pour la france comme ca au moins ca mettra tout le monde d accord
bien, pas cher, et dépouillé de tout gadgets inutiles
y a que ca de vrai!!
Il me reste ça toujours en action (sans cabine)
Hors ligne
ce n'est pas représentatif, ce sont surtout les deux marques qui dégagent le plus d'égo de la part de certains propriétaires.....
ce qui en ont ne tombent jamais en panne soit disant
Hors ligne
j'ai fais le tour de toutes les marques,impossible de trouver une concession sans mécanos,et c'est presque chez les verts qu'il y en a le plus ,en comparaison au % de ventes.
Chez moi c'est du bleu et mon comptable me repete tous les ans la meme chose,j'ai des couts de reparation bien en dessou de la moyenne.
Alors devinez ce que j'ai voté ?
Hors ligne
Même avant d'avoir vu les résultats, j'aurais parié sur Fendt en tête devant JD, loin devant les autres.
L'image de marque joue beaucoup, mais il faut reconnaître que les Fendt sont quand même des machins fiables (quand on voit les heures des 800 Turboshift ou des 1ers 900 Vario).
Pour JD, la transmission à variation continue AutoPowr, pas fiable dans ses débuts (séries 10 & 20) a beaucoup joué en défaveur. Sans cela, je pense que JD serait au moins à égalité avec Fendt. Ils sont vraiment au dessus de tout le monde niveau finition de cabine.
Chez Case IH, le passage des rustiques séries 55 XL et Magnum 7200 aux CS et aux Magnum MX (avec plus d'électronique qui n'était pas forcément toujours fiable) a un peu affaiblit l'image de marque. Sans compter le rachat par NH.
NH continue de souffrir des séries pas fiables (TM pour n'en citer qu'1...) alors que je pense la fiabilité n'est pas si mauvaise que ça, sachant que NH bataille avec JD pour les meilleures ventes de tracteurs neufs en France.
MF essaye d'essuyer la mauvaise passe des années 90, notamment les séries 100 (6100, 8100...).
Deutz a perdu beaucoup de crédibilité avec les débuts de l'Agrotron et surtout avec certains modèles italiens (venant de Same-Lamborghini).
Hors ligne
y flash le pot d'echappement
Hors ligne
valtra ptetre ?
Hors ligne
sebymela a écrit:
il refaudrai un importateur Belarus pour la france comme ca au moins ca mettra tout le monde d accord
bien, pas cher, et dépouillé de tout gadgets inutiles
y a que ca de vrai!!
ben t'a kubota
Hors ligne
tnt a écrit:
Le problème de certaines marques pas trop bien placée dans ce sondage (massey,NH,claas renault) provient des casseroles qu'ils trainent du passé.Par contre,comprend pas trop pour valtra,deutz et mc co.
Certe Massey remonte la pente et suis le premier à m'en féliciter mais chat échaudé craint l'eau froide.A force de s'être moqué du monde pendant des années faut pas s'étonner du classement.Avec le temps et les années ça changera mais beaucoup n'y toucheront plus --- et ce n'est pas une question de prix.
Vive la concurrence.
Si, pour moi, c'est surtout une question de prix pour les MF et Valtra maintenant !
Ils adoptent les prix de Fendt : les 2 autres marques d'AGCO sont plus chers que JD à produit équivalent par chez nous !!!
Hors ligne
tof71 nan pas de kuboté ils font déja des conneries chez les japs!
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
Jean a écrit:
Merci de ta participation. Tu avais sans doute voté "rouge"...
J'aurais tendance à voir la vie en bleu maintenant ......
Le vert (fonçé), certains sont au courant : moteur explosé à 300h (vilebrequin coupé en deux), réducteur de roue avant droit explosé à 2700 h .... Forcémment ça refroidit.....
c'est le vert aux roues jaune ?
Hors ligne