Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 37 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 502 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8439 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14934 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32150 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
bonsoir a tous!
j aurai voulu savoir quel sont vos methodes pour faner la luzerne sans l effeuiller merci d avance!
fauche avec conditionneuse à rouleaux puis faneuse le lendemain juste quand ça radoucie le soir ou sinon le matin avant que la rosée ne soie partie avec le moteur à 1200 trs/min
ok mais pour le pressage a quel moment le fais tu pour pas l effeuiller ni mettre la rosé dans les bottes?
Tu la presse en big et tu n'auras pas d'effeuillage et le soir après avoir andainné le matin je le fais chez mon cousin et super w
manu7710 a écrit:
ok mais pour le pressage a quel moment le fais tu pour pas l effeuiller ni mettre la rosé dans les bottes?
Difficile de dire une heure précise car ça dépend de la météo mais en général si y'a pas de vent et une bonne rosée c'est vers 10 - 11 heures par chez moi , mais si y a un vent d'est et chaud depuis 5 jours faut décoller dès huit heures
une légère rosée sur le dessus de l'andain en démarrant la parcelle et faut que ça soit encore mou en fin de chantier sinon il reste que le bâton .
merci pour vos conseil
enfait la luzerne en question je la presse en big pour un client le souci c est que soit les bottes chauffe et sont collé soit il manque des feuilles je la presse quand il me le demande mais bon ca fait un peut chier de lui sortir du mauvais boulot!!
si tu es dans le nord, attend une journée de sechage de plus, et hop, sur la rosée du matin pour les 2 et 3 eme coupe
je suis dans le puy de dome vers clermont ferrand
donc tu dois bien avoir des juin, avce du sec, et de faible rosée le matin, non?
moi je suis des deux sevres
BONJOUR POUR MA PART JE FAUCHE MA LUZERNE ET JE LA ROULE AVEC UN ROULEAU A BILLE MONTE SUR MON TASSE AVANT L4ENDAIN PRECEDAMENT FAUCHE et je fane de suite (c est du conditionnage) a faible cout ECONOMIQUE ON GAGNE 1 JOURNEE DE SECHAGE DONC 4 JOUR DE SECHAGE COUPE LE LUNDI ET RENTRER LE VENDREDI RECOLTER AVEC TOUTES SES FEUILLES MEME SYSTHEME POUR LE RAY GRASS QUI ECRASSE LES NOEUDS
EXCUSER MOI JE SUIS DU PAS DE CALAIS ET J AI 8 HA DE LUERNE EN GROSSE BALLES RONDES