Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 187 | Aujourd'hui 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 72 | Aujourd'hui 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 79 | Aujourd'hui 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 211 | Aujourd'hui 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 280 | Aujourd'hui 01:12:14 par www.goo.com |
est ce que quelqu'un connait cette marque et qu'en pensez vous? c'est espagnol
Salut Titou,
Oui, c'est espagnol et c'est distribué en France par la firme Tadys. Je viens de rentrer le modèle et la marque dans la base de données d'Agriavis.com.
Je te mets le lien en copie pour que tu ailles voir leur site internet. Tu trouveras des infos techniques sur ces bennes (et épandeurs) Gili: http://www.tadys.fr/pages/gilipag.html
ça doit étre des bennes homologuées a 40 Km/h car elle on des tambourgs 45 km/h de série et tandem de série a patir de 12 T . Quelqu'un connait il leur tarif.
Dernière modification par titou887 (21/03/2010 20:25:49)
personne ne connait?
Elles sont distribuées par le reseau Promodis me semble t-il...
oui y 'en a une en expo chez le concess près de chez moi , je n'ai pas regardé de très près mais a voir comme ça c'est fait pour un usage modéré ... Si tu as un point particulier à regarder dit le moi j'y jetterai un oeil .
Fly49 a écrit:
oui y 'en a une en expo chez le concess près de chez moi , je n'ai pas regardé de très près mais a voir comme ça c'est fait pour un usage modéré ... Si tu as un point particulier à regarder dit le moi j'y jetterai un oeil .
c'est une conique? moi c'est juste pour transporter du fumier, l'ensilage et un peur de terre occassionelement.
titou887 a écrit:
Fly49 a écrit:
c'est une conique? moi c'est juste pour transporter du fumier, l'ensilage et un peur de terre occassionelement.
La caisse est arrondie ,j'en ai d'ailleurs fais un peu le tour ce matin c'est un modèle d'expo à vendre fabriqué en espagne 2008 il commence a y avoir des points de rouilles mais je ne connais pas le prix . Pour la terre faudra pas en abuser le châssis à deux belles poutres mais le reste est dimensionné au plus juste, chaussée en alliance . C'est une 14 tonnes si c'est pas trop cher ça peut convenir pour un usage individuel pas en cuma ou ETA encore moins en TP .
Dernière modification par Fly49 (25/03/2010 21:39:14)
je pense bien qu'il doive avoir des normes a respecter et don quelles doivent faire le même boulot, moi j'ai une siam de 7 t qui 14 ans elle transporte plutot 10 t voir plus dans de la terre ou des cailloux, j'en suis au 3 anneaux et maintenant le chassis se coupe sur l'essieux surement du a l'augmention de la vitesse sur route.
A ma connaissance pas de norme de résistance pour les remorques , ce sont les constructeurs qui dimensionnent les essieux, châssis et épaisseurs de caisse en fonction de l'usage qui leur est destinés .
Seuls les essieux sont soumis à des normes (cemagref, TÜF) pour homologation (charges utiles et freinage) . Pour le reste il n'y a aucune contrainte de résistance.
de toute façon faut comparer les poids de plusieur bennes pour voir leur solidité
faux, ex un BB brimont est une des plus solide et aussi une des plus légères, la conception des caisses et des chassis font la solidité d'une remorque, pas son poids
david24 a écrit:
faux, ex un BB brimont est une des plus solide et aussi une des plus légères, la conception des caisses et des chassis font la solidité d'une remorque, pas son poids
faut que ça soit caissonné pour être pas trop lourd et résistant cela dit l'épaisseur du fond et des coté joue quand même dans le poids total .
david24 a écrit:
ça y joue bien pour 50%, aprés faut pas comparé une conique avec une bennes a ridelles