Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10854 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
D'ici moins de quatre ans, tous les pulvés devront subir le contrôle technique. ( Hebdo terres de Bourgogne)
Le contrôle technique des pulvés est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2009. Il concerne les pulvérisateurs de plus de cinq ans, dotés d'une rampe de plus de trois mètres de largeur ou destinés à appliquer des produits sur le plan vertical en arboriculture et en viticulture.
Les appareils spécifiquement dévoués à la pulvérisation d'herbicides en inter rangs ou sur le rang dérogent pour le moment à ce contrôle.
Rappelons que les exploitations n'ayant pas fait contrôler leur appareil à temps s'exposent à une amende de catégorie 4 de 750 euros.
Numéros des deux derniers numéros de Siren Echéance du contrôle
00 à 19 31 mars 2010
20 à 39 31 décembre 2010
40 à 59 31 décembre 2011
60 à 79 31 décembre 2012
80 à 99 31 décembre 2013
Merci de nous rappeler encore une obligation qui n'est qu'une taxe deguisée,soi-disant pour notre bien. Personne ne devrait se plier à cette connerie (une de plus ); je suis le premier à ne pas faire controler le mien
Moi c'est demain que je sors le carnet de chèque pour cette obligation! Alors je vous tiendrais au courant . Mais ne pas le faire est une faute intentionnelle donc suppression des primes si quelq'un veut sent passer libre à lui.
C'est bien Jmb,tu es un bon petit soldat !!tu connais pas le mot "RESISTANCE" ?
moi je suis pour , quand on vois le nombres de passoires qui déambulent dans les champs il est grand temps de faire quelque chose ! ceci dis ça ne résoudra pas tous les problèmes , il y a aussi le moment d'application , quand on vois des agris traiter en pleine après midi ?????????????
En gros le matos ne coûte pas assez cher pour que les gars en prennent soins .
Disons que l'obligatoire devrait être gratuit...
chamb , j'ai eu l'occase de mettre ma cour de ferme à disposition une après midi pour contrôle de pulvés , ben c'est pas triste , tu a des gars qui se pointent avec leurs "seaux" avec du produit dedans !!!!!!!!!!!
Je dis pas que c'est inutile ou ridicule, mais qu'à force de nous obliger à payer encore et encore ils nous les gonflent sérieux !!!
Le controle, moi c'est fait...
Moi aussi il est fait , facture:un demi sanglier
Dernière modification par le belge (19/03/2010 22:50:17)