Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
44 | 22046 | Aujourd'hui 13:33:41 par dirahot46911 | |
Things to note when playing Escape Road! par lanaderay
|
3 | 1195 | Aujourd'hui 12:55:21 par dirahot46911 |
agriaff est devenue payant? par sebymela
|
18 | 18444 | Aujourd'hui 11:38:46 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 14823 | Hier 12:34:38 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
5 | 18041 | 24/06/2025 06:21:05 par felixandrea |
Pages: 1
Loin du discours consensuel de nos amis écologistes, loin du discours formaté de la presse, de l'opinion publique entendu ici ou là, un des moyens de baisser l'utilisation de produits phytosanitaires reposera indiscutablement sur la recherche publique ou privée de nouvelles molécules propres, inoffensives pour l'homme à ACTION CURATIVE. Cette recherche axée sur les produits phytosanitaires à action CURATIVE et non plus préventive nous permettra, à nous agriculteurs, de ne plus traiter par peur d'oïdium, de septorioses, de rouilles, de fusariose, de mildiou, de sclerotinia mais de traiter EN PRESENCE de la maladie sachant qu'on pourra l'éradiquer.
Plutôt que de mettre des batons dans les roues de notre recherche, plutôt que de stigmatiser bêtement la profession agricole, il serait temps que l'Etat nous aide de manière pragmatique à apporter de réelle solution pour baisser l'utilisation des produits phytos. Les agriculteurs ne demandent que cela.
Hors ligne
Pages: 1