Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
On est venu me présenter:CALCI TONIC.
Engrais génial!!!!!!!,pour stimuler la vie de votre sol?????
Emballage big bag 600KG.
Prix a partir de 6t600 kg :790 £/tonne à la ferme.
Que pensez vous de c'est engrais "magique" et avez vous eus des résultats?
Merci et bonne soirée aux forumeurs.
Ils sont venus me faire un speach d'enfer y'a deux ans témoignages à l'appui. Je crois (sous toutes réserves) que c'était autour de 600 € la tonne, mais pas de commande à moins de 3 tonnes...
Après négociations, j'arrive à en commander uniquement 2 sacs pour essai. Ils le préconisent surtout sur prairie, mais aussi sur cultures, à la dose de 400kg/ha.
Nous l'avons épandu au printemps juste avant semis de maïs à la dose de 600kg/ha (!) de façon à couper une parcelle relativement homogéne en deux. Résultat à la récolte : 0 ! Aucune différence non plus en végétation, ni sur le blé qui a suivi cette année (le produit est censé faire effet pendant 2 ans).
Pour ma part donc, il s'agit une fois de plus d'une recette miracle dont l'efficacité sur le terrain est plus que décavante. Et chère en plus...
d' abord chauler vos terres , ensuite compost et la vie du sol fait le reste !!!! ici , on a la craie sous les pieds , 30 tonnes tous les 12 ans et ça roule tout seul , sinon , de la chaux , ça ne coûte pas 790 € / tonne , il faut savoir que votre sol exporte à peu près 1 tonne de chaux par an (environ 2 tonnes de craie )
http://www.bio3g.fr/
Encore de la poudre de perlinpin comme dirait mon choupinou
putain a 790€ /t sa commence a douillé moi on me proposé du 0.13.15 a 600€/t il peuvent attendre 600ans vu qu'on vend le foin 160€/t faite le compte
le calci truc il sont venu deux trois fois chez moi j'ai même pas demander le prix ;ils ont pigeonner quelques gars dans le secteur je crois qu'on ne les vois plus ;apparemment les résultats n'étaient pas flagrant ;c'est un peu comme le mabol ou le carbol des trucs pas clair
j'en ai acheté( 2 sacs ) il y a 2 ou 3 ans essais sur orge hiver sur luzerne sur prairie et sur mais, bien différencié avec conduite habituelle, resultats aucuns effets visuels et surtout aucuns effets sur le rendement
un seul effet vraiment efficace , sur le porte feuille!!!
Pareil rb42 chez moi.
Au fait bienvenue sur AA !!
calci tonic = "pas assez cher mon fils" (dixit Pato)
Avez vous entendu parler de l'isotonic (engrais foliaire)? Perso j'en mets sur lin si problème de pousse mais prix excessif ; 13.5 €/l à raison de 4 litres
j'en ai utilisé cette année sur echalote. pour l'instant visuellement, il y a une difference . le produit , d'apres le commercial, permet une mineralisation supplementaire de 20 unités d'N.
la parcelle avait deja une tres belle vie biologique apres 5 ans de RGA TB.
je ferais des pesées a la recolte pour voir
J'en utilise depuis 3 ans avec d'autre produits BIO3G et je trouve sa tres bien je mis retrouve . En plus j'ai deux autre ferme autour qui font comme moi et on est tous d'accord sa marche bien .
Je répondrais juste ; a toi de voir ce que tu veux dans ta ferme ( rouler en 2 CV ou en Audi )
Il ne faud pas oublier que nous somme des entreprises et une entreprise qui ne fait pas d'investissement est voué a l'échec......
A méditer il n'y as pas que nos tracteurs
nickel, j'ai essayé il y a trois ans, jamais revu personne, ni aucun résultat non plus, mis a part un trou dans mon portefeuille
apparament yen a que certains l'a crise n'a pas touches.vu la situation,dans notre secteur d'elevage,je pense que le marchand de bio3g n'a pas du vendre plus de 2 ou 3 sacs dans tous le departement.avant on prenait la peine de l'ecouter.aujourdhui vu la faillite dans laquelle sont la majorite des exploits il vaudrait mieux pas qu'ils se presentent dans les cours de ferme au risque de se faire lapider,tout comme les marchands de cuve a gas oil,ils n'ont pas honte.
C'est sympa les nouveaux forumeurs qui arrivent pile à propos pour conforter une démarche commerciale. C'est souvent?
paysan03 a écrit:
C'est sympa les nouveaux forumeurs qui arrivent pile à propos pour conforter une démarche commerciale. C'est souvent?
à mon avis Papillon bosse chez Bio3G. moi quand la minette est venue me présenter le produit miracle avec toute une démonstration a l'appui, elle a vite compris qu' à 600 euros la tonne(!!!) c'est pas moi qui me ferait pigeonner. Par contre elle a réussi à en refourguer à un voisin célibataire qui a du tomber sous son charme!!!
tout ces engrais sont des "cure porte-monaie"
moi le vendeur est revenu essayer de m'en vendre cette annee.le probleme avec cette boite les commerciaux changent chaque annee.moi c'est le quatrieme qui passe en 4ans.tu en envoie chier un,un nouveau debarque l'annee d'apres
caseih a écrit:
moi le vendeur est revenu essayer de m'en vendre cette annee.le probleme avec cette boite les commerciaux changent chaque annee.moi c'est le quatrieme qui passe en 4ans.tu en envoie chier un,un nouveau debarque l'annee d'apres
y a un truc imparable contre ça : Tu leur dit de te laisser un sac et SI résultat tu payes et là crois moi ils ne reviennent plus .
Pour ma part cette année j'ai utiliser un autre produit que celui de bio 3G et il me revient a 120 euro de l'Ha la première année.
Sur mes céréales je leur est apporté 2*30 U d'azote pour des rendement équivalent a avant que j'utilise ce produit.
Les changement ne sont pas a observé que sur la plante mais aussi sur le sol apparemment et cela ne ce fait pas en 1 année....d'après plusieurs témoignage lors de portes ouvertes
Pages: 1