Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 138 | Aujourd'hui 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 63 | Aujourd'hui 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 71 | Aujourd'hui 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 166 | Aujourd'hui 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 214 | Aujourd'hui 01:12:14 par www.goo.com |
Pages: 1
La baisse de l'euro par rapport au dollars va nous permettre de gagner des points de compétitivité au niveau de nos exportations (céréales) mais revers de la médaille s'accompagnera d'un rencherissement des prix des produits importés (engrais notamment)
.
Reste à savoir si en période d'excédents de produits agricoles, de perspectives lourdes pour les ventes (blé, pois, fevreole, colza), cette baisse de l'euro sera dissuasive. En attendant, l'engrais azoté remonte!!!!
Jean a écrit:
La baisse de l'euro par rapport au dollars va nous permettre de gagner des points de compétitivité au niveau de nos exportations (céréales)
mais revers de la médaille s'accompagnera d'un rencherissement des prix des produits importés (engrais notamment)
.
Reste à savoir si en période d'excédents de produits agricoles, de perspectives lourdes pour les ventes (blé, pois, fevreole, colza), cette baisse de l'euro sera dissuasive. En attendant, l'engrais azoté remonte!!!!
comme tout(engrais )
il arrive un moment ou la baisse n 'est plus possible
idem pour la hausse
Moulinos,
On t'a fait une proposition récemment en N27? ou N39? T'aurais des prix?
Ici 33,5 en vrac acheté en juin 2009 à 175 € la tonne.
SPP, c'est toi qui tient les comptes?
La bourse .........
Oui je n'en ai peut être pas l'air mais je gère !
Dernière modification par invitee (14/02/2010 12:22:26)
Jean a écrit:
Moulinos,
On t'a fait une proposition récemment en N27? ou N39? T'aurais des prix?
non je me suis couvert en juillet passé pour une campagne et demi
sinon debut janvier l ammo 27% avait prix 10€
soit 162 €/ t
moulis , c est quoi les conditions d epandages chez vous , dans l yonne c est maximun 180 u en moyenne par ha de surface cultivees , l annee prochaine je refais du tournesol
arman a écrit:
moulis , c est quoi les conditions d epandages chez vous , dans l yonne c est maximun 180 u en moyenne par ha de surface cultivees , l annee prochaine je refais du tournesol
on est en zone vulnerable
il faut remplir un plan previsionnel de fumure azote (1ER annee
le calcul est le suivant
besoins de la plante
N restant dans le sol
reliquat de N
mineralisation humus
mineralisation precedent
effet amendement organique
ect
tu obtiens une dose que tu peux epandre sur cette culture
il tolere un depassement de dose de 10%
ensuite il faut que tu puisse demontrer par analyse qu il fallait en mettre plus ((en cas de depassement
Cela fait trois ans que nous faisons le plan de fumure, mais cette année nous sommes limités à 180 u d'azote par Ha.
Pages: 1