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Beaucoup de choses ont été dites ces derniers jours autour du rappel concernant la pédale d’accélérateur de 4,4 millions de véhicules Toyota dans le monde. Daniele Schillaci, Président de Toyota France déclare : « Attachée aux faits et à la transparence vis-à vis de ses clients et désormais en possession de tous les éléments concernant le marché français, Toyota France souhaite apporter aujourd’hui des informations précises au sujet de ce rappel ».
La solution mécanique requiert 30 minutes d’intervention
Les pièces nécessaires arrivent en France et seront disponibles dans le réseau lundi 15 février
Les propriétaires des véhicules concernés seront tous contactés par courrier recommandé envoyé lundi 15 février
La campagne de rappel relative à la pédale d’accélérateur a été annoncée le 29 janvier 2010. Elle concerne en France sept modèles Toyota, produits sur les périodes suivantes :
• AYGO (février 2005 - août 2009) : 1.0 essence boîte auto ; 1.0 essence et 1.4 diesel avec VSC
• iQ (novembre 2008 - novembre 2009) : 1.0 et 1.33 essence boîte auto
• Yaris (novembre 2005 - septembre 2009)
• Auris (octobre 2006 - 5 janvier 2010)
• Verso (février 2009 - 5 janvier 2010)
• Avensis (novembre 2008 - décembre 2009)
• RAV4 (novembre 2005 - novembre 2009) : 2.0 essence et 2.2 diesel boîte auto
Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164.335 unités.
Aucun modèle de la marque Lexus ni aucun autre modèle Toyota ne sont concernés par cette campagne préventive.
Les ingénieurs Toyota ont mis au point et rigoureusement testé la contre-mesure efficace pour résoudre le problème mécanique en cause. Une pièce de réglage en acier spécialement ajustée sera installée dans le mécanisme de la pédale d’accélérateur des voitures concernées afin d’éliminer tout risque de frottement excessif. Excès qui pourrait, progressivement dans le temps et dans de très rares circonstances, gêner le retour de la pédale en position haute. « Aucun accident lié à ce problème n’a été porté à la connaissance de Toyota France à ce jour », ajoute Daniele Schillaci.
Les pièces nécessaires arrivent actuellement en France et seront disponibles dans le réseau lundi prochain, 15 février.
Les propriétaires des véhicules concernés seront informés par lettre recommandée, adressée dès lundi 15 février. Pour planifier et organiser dans les meilleures conditions le rendez-vous pour l'intervention, les clients peuvent, via le site www.toyota.fr, laisser leurs coordonnées et indiquer le réparateur agréé de leur choix. Celui-ci les rappellera pour effectuer l'intervention entièrement gratuite pour le client et qui ne réclame pas plus de 30 minutes.
« Tout le réseau Toyota en France a à cœur de se mobiliser avec une disponibilité atelier étendue pour faire en sorte que cette campagne de rappel pose le moins de souci possible à chacun de nos clients et qu’au-delà de la qualité et de la fiabilité reconnues de nos produits et services, ils conservent leur confiance dans la marque », conclut Daniele Schillaci.
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c'est sur des problemes sa peut arriver à toutes les marques, mais toyota est victime de sont succes il a détronné l'éternel géant (GM) et ford donc il dérange et tout est bon pour le casser , il y a meme un proces aux usa contre la toyota prius et comme par hasard c'est le best la bas la prius !
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de toute façon la voiture du futur cera low cost soit indienne soit chinoise, le haut de gamme sera made in germany
la voiture française? dans les musée avec son prix haut de gamme sa qualité low cost et ses conflits sociaux
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Toyota suspend sa production en France le 26 mars 2010 à 10:46
Depuis les rappels de véhicules pour des défauts techniques, les ventes sont en berne : l'usine d'Onnaing, où est produite la Yaris, cessera sa production du 6 au 9 avril. Au Royaume-Uni, même mesure, mais pour huit jours.
Victime de la chute des ventes liée aux récents et très médiatiques rappels de véhicules du fait de défauts techniques, Toyota va suspendre sa production pendant plusieurs jours en France et au Royaume-Uni. Côté français, ce sera quatre jours ; côté britannique, huit jours. L'information a été dévoilée vendredi par l'agence de presse japonaise Kyodo.
Selon Kyodo, l'usine d'Onnaing, dans le Nord de la France, où est produit le modèle de voiture compacte Yaris, cessera sa production du 6 au 9 avril. Au Royaume-Uni, la production sera suspendue du 29 mars au 1er avril, puis à nouveau du 6 au 9 avril. Toujours dans ce pays, affirme Kyodo (information non confirmée au sein de Toyota), une des deux lignes de production sera suspendue à nouveau en août et 750 emplois supprimés via des mises à la retraite anticipées.
9 millions de voitures rappelées dans le monde
Toyota a rappelé près de 9 millions de voitures dans le monde ces derniers mois, dont plus de 1,8 million en Europe, en raison de défauts affectant le système de freinage ou la pédale d'accélération de plusieurs modèles. Si le porte-parole de Toyota, Paul Nolasco, reconnaît l'impact de cette crise en évoquant pudiquement comme "une des raisons" de cette mesure "la révision de nos objectifs de ventes en raison des effets négatifs des rappels", il a tenu à préciser que l'une des deux interruptions des chaînes de montage au Royaume-Uni n'était pas due à ce problème, mais aux préparatifs du lancement de la production du nouveau modèle hybride Auris : "en pareil cas, il est habituel d'arrêter les usines pendant plusieurs jours, voire même plusieurs semaines".
Burnaston et Deeside, qui fabriquent déjà la version classique de la berline Auris, doivent être les premières usines de Toyota en Europe à produire des véhicules hybrides à partir du milieu de cette année.
Dernière modification par invitee (26/03/2010 13:10:55)
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