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bonjour
pour mon cher 130-90 après une intervention pour changer tout les joints des distributeurs hydraulique,(peut etre il n'y à aucun rapport entre les 2 pannes) ma prise de force hydraulique ne tourne plus, je n'arrive pas a la réamorcer: j'ai donc démonter et nettoyé la crépine métalique sous la roue arrière droite j'ai changé le joint et remonté a la pate à joint sans plus de résultat (bien entendu je n'ai plus de blocage de différentiel) j'ai essayé de purger l'air au bout du flexible sur le pont avant.
ça me semble etre une prise d'air quelque part parce que quand je suis arrivé a la concession ça marchait de nouveau puis plus rien depuis.
d'autre part j'ai fait changer la pompe de prise de force en 2001 et je ne fait que du pulvé et de l'engrais au centrifuge il ne force donc pas
mais pour etre honnete j'ai tourné quelque fois avec moins d'huile que le niveau mini vu l'importance des fuites distributeur
de toute façon si on démonte la pompe, je pense en mettre une neuve vu le temps de démontage
j'ai 11500 heures un moteur refait à 8000 h et un problème de synchro sur la 2nde
je fait 500 h par an et je suis assez chargé en annuités jusqu'en 2015
merci des conseils à venir
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bonjour
QU as tu refait sur les distributeurs ? ce sont les joints des tiroirs que tu as refait , c est à dire entre chaque distributeur ? Si c est cela tu as un joint qui est mal remonté mais tu ne dois pas avoir ni relevage , ni distributeur qui marchent . Tiens moi au courant de ce qui marche
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on' a eut des soucis similaires sur un 160-90 a la maison, il fallait appuyer sur les freins pour que la prise force fonctionne.
sous le tracteurs, tu as l'engagement du pont avant par une arbre qui ossile d'avant en arrière.
en avant: pont engagé, en arrière, pont désengagé.
or quand le pont avant n'était pas engagé il y avait une petite fuite qui apparaissait car l'arbre était usée tout simplement et faisait chuter la pression dans tout le système et donc le prise de force ne pouvait pas tourner.
Après changement de cette pièce défectueuse, la prise de force fonctionne correctement et normalement.
tous ça pour te dire que soit :
- ton engagement de pont avant est usée et fuit
- tu as une fuite quelque part qui empèche le système de ce mettre en pression !!!
petite question, est-ce qu'il ai en power shift ou en boite manuelle ?
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j'avais eu ça sur un 160-90,mais je me souviens plus tres bien ce que s'etait,un truc tout simple,je crois me souvenir que cela venait du petit filtre dessous la cabine
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demande a bugiste le specialiste de la marque
il me semble qu'il y a une petite pompe derriere la trappe a coté du petit filtre,c'est peut etre ça le probleme,car cette pompe sert aussi a alimenter l'embrayage du pont avant
c'est un 130-90, méca ou power ?
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pour mon 130 90 c'est un vitesse mécanique demain j'irais a la concession refermer la trappe pour tester le relevage et les prises d'huile je prendrai les pressions et je vous informerai de la suite du feuilleton
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apparement j'ai du relevage et de la pression aux distributeurs et d'après ce que j'ai compris les circuits hydrau distributeurs relevage sont completement indépendant du circuit prise de force (pompe et circuit bien distinct) donc d'après ce qu'on m'a expliqué ma panne prise de force ne peut qu'etre une coincidence avec le fait de la reparation des distributeurs si quelqu'un m'explique une interconnexion entre les 2 circuits cela pourrait s'expliquer par une prise d'air d'avance merci à tout le monde
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Nounours a écrit:
on' a eut des soucis similaires sur un 160-90 a la maison, il fallait appuyer sur les freins pour que la prise force fonctionne.
sous le tracteurs, tu as l'engagement du pont avant par une arbre qui ossile d'avant en arrière.
en avant: pont engagé, en arrière, pont désengagé.
or quand le pont avant n'était pas engagé il y avait une petite fuite qui apparaissait car l'arbre était usée tout simplement et faisait chuter la pression dans tout le système et donc le prise de force ne pouvait pas tourner.
Après changement de cette pièce défectueuse, la prise de force fonctionne correctement et normalement.
tous ça pour te dire que soit :
- ton engagement de pont avant est usée et fuit
- tu as une fuite quelque part qui empèche le système de ce mettre en pression !!!
petite question, est-ce qu'il ai en power shift ou en boite manuelle ?
Moi, j'ai un 160-90 et quand la prise de force ne s'enclenche pas, j'appuie sur l'interrupteur électrique de pont avant et là, elle s'enclenche. Le concessionnaire m'a également dit que c'était du à une fuite hydraulique.
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pour moi c'est la pompe hydraulique deprise de force qui à rendu l'ame au bout de 9 ans et 3000 heures
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c'est ce que j'ai dit ,il y a qlq jours !
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