Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 36 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7178 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonsoir, je voudrais savoir combien coûte du fumier de bovin, je voudrait essayer d'en vendre si j'agrandit mon batiment d'engraissement.
tu n'as pas de plan dépandage?
tervuren a écrit:
tu n'as pas de plan dépandage?
j'en est un, mais ca mi dit pas le prix qu'il vaut
chez nous on parle plus tôt échange paille fumier et surtout en volaille en bovin?
donc ton fumier ne doit pas valoir plus que la paille que tu y a mis sans dépasser le coût des élément fertilisants( équivalants chimiques) qui s'y trouvent, a voir avec une analyse .
le mieux ne serait-il pas de l'utiliser sur tes terres ?
tervuren a écrit:
chez nous on parle plus tôt échange paille fumier et surtout en volaille en bovin?
donc ton fumier ne doit pas valoir plus que la paille que tu y a mis sans dépasser le coût des élément fertilisants( équivalants chimiques) qui s'y trouvent, a voir avec une analyse .
le mieux ne serait-il pas de l'utiliser sur tes terres ?
Normalement j'en ai assez pour écarter sur toutes ma SAU, mais j'ai 20 ha non épendable du au cour d'eau et au forte pente rarement accesible en tracteur et encore moi avec un épendeur. alor si j'achète des veaux pour les engraisser j'aurai encore plus de fumier, je ne pense que ça sert a grand chose de mettre plus 20 T de fumier sur de PT ou plus 40 T sur mais / an.
Bonjour,
J'aurais besoin de paille contre fumier de cheval et/ou fientes de poules...Pour le moment il s'agirait de crottins d'un seul cheval et d'une vingtaine de poules. Donc je ne connais pas la quantité que j'aurais à proposer. Par contre si quelqu'un est intéressé, j'aimerais faire un échange contre de la paille, sachant que je suis dans l'Ain.
Quelqu'un serait-il intéressé ? Et si oui combien de paille puis-je espérer avec nos animaux ? Merci pour vos réponses !
Je suis interessé ,mais c'est la distance ?
ici je trouve personne pour ce genre de chose !
bonjours
je suis en saone et loire;le fumier de bovins se vend environ 15 euro la tonne epandue et 10 euro pour du fumier sorti de stabule! par contre le fumier de cheval en general se donne contre debarassement.vu le cout du materiel et du fuel les proprietaires de chevaux sont comptant quand il trouve un volontaire!!
Il me faut de la paille en échange de fumier, ça marche pas contre du fumier de cheval ou des fientes de poules ?
Si quelqu'un se déplaçais pour venir chercher les fientes je lui donne volontiers mais encore mieux avec de la PAILLE !