Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
New York Real Estate par futurefuture
|
2 | 1892 | Hier 21:33:40 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
7 | 6711 | Hier 15:51:06 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 7846 | Hier 14:58:26 par dirahot46911 |
|
104 | 101970 | Hier 14:27:40 par dirahot46911 |
|
43 | 51225 | Hier 13:38:02 par dirahot46911 |
Bonsoir,
Prochainement nous avons l'intention d'acquérir une automotrice a betteraves Matrot M41 d'occasion.
Nous cherchons une machine relativement récente, et en bon état.
Il y a énormément d'offres sur Agriaffaires, mais le problème est que l'on a absolument aucune historique de la machine. Et il est évident que ce genre de machine, mal entretenue peut vite devenir un gouffre en entretien...
Y aurais il es pros de ces machines qui pourraient me dire les points essentiels à vérifier sur ces automotrices.
A la limite même si certain d'entre vous connaissent des machines valables qui vont être vendues prochainement par des entrepreuneurs, gens qui arretent la production ...
Merci.
Je ne connais que d'assez loin cette machine, mais c'est un bon choix. C'est une machine simple et généralement fiable, avec un très bon rapport (prix+coût d'entretien)/performances.
Merci.
A priori on va se laisser tenter par une machine , plus vieille que ce que l'on recherchai, mais qui finalement nous parait en bon état, et pour pas trop cher !
-Vérifier si jeu dans bas de turbines (les 5) et état des turbines.
-vérifier si sortie moteur a été fait pour les machines ayant plus de 2000 heures ou plus de 6-8 ans
-état chaine et contre chaine avec les pignons d'entrainement.
-état des galets
-roulements effeuilleuses et état des fléaux.Jeu dans roues effeuilleuse.Jeu dans axe scalpeurs.
-demi arbre de roue
-état chaine fond de trémie.
J'en oublie certainement mais c'est déjà pas mal.Si tout ceci est en état tu peux y aller.
Merci pour cette réponse !