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Le décret 2009-136 du 9 février 2009 introduit l?immatriculation « à vie » des véhicules (SIV), et, parmi d?autres dispositions, l?obligation d?immatriculation pour les véhicules agricoles (automoteurs agricoles et forestiers et les véhicules et appareils agricoles remorqués), y compris lorsque ces véhicules sont rattachés à une exploitation agricole ou forestière, une CUMA ou une ETA. Il indique que cette obligation s?applique aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er janvier 2010 pour les automoteurs agricoles et forestiers, et à compter du 1er janvier 2013 pour les véhicules et appareils agricoles remorqués (les remorques et les machines). lire la suite...
Bon , ça va nous faire payer une taxe de plus , mais d'un point de vue pratique ça change pas grand chose .
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S'il ya immatriculation du tracteur, ne va t'il pas falloir avoir les permis de conduire pl afin de pouvoir circuler sur les routes ? Cela me fait assez peur.
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poun47 a écrit:
S'il ya immatriculation du tracteur, ne va t'il pas falloir avoir les permis de conduire pl afin de pouvoir circuler sur les routes ? Cela me fait assez peur.
Vu les modèles de plus en plus performant qu'on nous sort actuellement , on commence a installer de l'ESP et de l'ABS sur les tracteurs ,je pense qu'un à jamais été aussi près du permis PL .
A moins que dans son immense mansuétude notre chère administration nous invente un permis "simplifié" spécifique ...histoire d'occuper quelques temps deux ou trois agents de l'état .
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N'est ce pas aussi par rapport aux transporteurs ?
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il faut être honnête , l'agriculture cotoie de plus en plus le monde du transport , du TP avec du matériel qui se déplace de plus en plus vite avec du matériel encombrant ...le permis pl ou autre spécifique se justifie de plus en plus ...
par contre , je pense qu'il faut pouvoir laisser la législation actuelle pour des cas particuliers , bois de chauffage privé , propriétaire de quelques chevaux , bricoleurs du dimanche , petite exploitation ....
c'est clair que cela n'arrange pas tout le monde , mais on voit de plus en plus de pulvé sur le flanc , des ensembles conduit par des jeunes de 16 ans dont le PTAC dépasse celui d'un semi-remorque ...
faire des categories dans le genre des poids lourds : moins de 3.5 (B) , porteur (C) et semi-remorque (EC)
Dernière modification par jean-fran (02/01/2010 11:14:31)
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tu ne vois pas plus d'ensemble couchés, mais ils sont bien plus impressionnants, et mette plus de temps à etre relevés, c'est pour cela que tu penses en voir plus
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dgé a écrit:
tu ne vois pas plus d'ensemble couchés, mais ils sont bien plus impressionnants, et mette plus de temps à etre relevés, c'est pour cela que tu penses en voir plus
ces ensembles couché coutent aussi plus cher à relever
Dgé , pour moi , le problème se trouve plutôt chez les jeunes . Durant ma génération , j'ai conduit le tracteur des que j'ai réussi à toucher les pédales et sans doute même avant , l'expérience s'est faite petit à petit avec une progression dans le matériel utilisé . Quand j'avais 18 ans , je n'avais aucun soucis pour me balader sur route avec une rotative de 4 M sans escorte , aujourd"hui à plus de 40 ans , j'ai la trouille avec une escorte ...les automobilistes sont beaucoup plus nombreux et peu disiplinés à l'approche d'un convoi agricole ; Alors j'imagine un jeune couvé par sa maman qui n'a eu le droit de monter sur le tracteur qu'a l'âge autorisé , face à des automobilistes indisciplinés et méconnaissant les difficultés de déplacement du matériel agricole , font que je pense , pour couvrir (assurance) et donner un peu d'expérience (centre de gravité , ballant ...etc) à ces jeunes , un minimum de formation serait la bienvenue ...
j'ai tous mes permis et fimo et transport de matières dangereuses en poche , il y a des choses intéressantes dans ces permis et fimo même pour quelqu'un de mon âge . Il ne faut pas être anti tout , il y a aussi de bonnes choses
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Tu parle de la FIMO, le stage ou on te répette tous les jours (pendant 1 mois) la meme chose, pour que l'organisme qui te la fais passer est un bon taux de réussite. Je trouve toutes ces formation beaucoup trop longue et trop onéreuse en comparaison au contenu.
Par contre l'idée d'une formation de conducteur pendant les étude (bac pro, stea, BPREA), par exemple 1 heure par semaine, Serait interessante. puis ensuite un stage de 3 jour de mise au point tous les 5 ans serai pas mal.
Ca serai normal d'avoir une formation minimum quand on voit les règles qu'il y a quand on a un PL (heures de conduite, fimo surcharge, etc...) et les règles qu'il y a en tracteur( presque aucune a part le gabri et la surcharge qui n'est jamais controlée)
Sinon pour l'immat des automoteur, je vois pas trop l'intéret, à part de fair payer encore un peu plus.On commence à s'y habituer!
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une carte grise pour les automoteurs . je pense que le dictateur feras payer la carte grise
une taxe de plus
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chris31 a écrit:
Tu parle de la FIMO, le stage ou on te répette tous les jours (pendant 1 mois) la meme chose, pour que l'organisme qui te la fais passer est un bon taux de réussite. Je trouve toutes ces formation beaucoup trop longue et trop onéreuse en comparaison au contenu.
!
exact , c'est bien de la fimo que je parle , mais jene dis pas qu'il faut la passer pour rouler en agricole !
Effectivement passer la fimo pour rouler de la terre le long du TGV est une perte de temps et d'argent ;
il faut savoir de quoi on parle . La fimo est l'équivalent de plusieurs années d'école pour un jeune en formation pro du transport .
Maintenant , il faut savoir aussi qu'avec 1 mois et demi de permis C et EC (en gros) + fimo (1 mois) + attestation de capacité (1 mois) tu peux te retrouver patron routier ... et la fimo est bien légère pour être capable de faire du transport international du jour au lendemain ; Combien de routier de base possédant la fimo sont incollables sur la réglementation du transport ? trés peu , donc finalement , la fimo , c'est un beau cadeau ...
Mais la encore , je suis d'accord , pour faire du transport régional , c'est une perte de temps et beaucoup d'argent ! Par contre dans de réelles conditions d'examen (pas de réponses collectives aux questions ....!!!!) , j'aimerai bien te voir passer la fimo , tu verrais qu'on ne te répète pas tous les jours la même chose pour obtenir ton attestation ...
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la fimo, je l'ai passée et c'est pourquoi je peux en parler. Du boure crane! La seule chose qui fait que tu te rappelle de la reglementation, c'est la pratique et de s'informer regulierement, parce que, je me répette il y a 3 semaine de repitition et 1 semaine interressante, mais on te fais payer les 3 semine au meme prix que l'autre(1500€ au total avec les matiere dangereuse quand meme)
Et l'attestation de capacité, c'est d'un niveau BTS, et en 1 mois c'est les cours mais si tu le bosse pas 6 mois avant tu ne l'aura pas. Super cadeaux au transporteur! Elle est de plus en plus difficile! Et demande aux roumain, espagnol, portugais, etc... quel diplomes ils ont passé pour venir faire du transport en france et nous prendre le boulots avec des tarifs defiant toute concurence
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bon ! Chris , je pense que tu n'aime pas aller en cours ! je suis certain que la semaine qui t' a plu , c'est la semaine de conduite ...enfin une semaine de promenade divisé en 4 ! Ok pour la pratique et l'information , mais comme pour tout nouveau boulot , une formation minimum de base , c'est pas mal . En agriculture , c'est vrai qu'on connaît la moitié de la formation fimo , mais ce n'est pas de la formation adapté à chaque individu ...il y a des gars qui n'ont jamais conduit autre chose qu'une voiture ... et puis toi , même avec ta fimo , si j'étais patron routier , je ne t'enverrai pas dans les pays de l'est du jour au lendemain ou faire du TIR ...tu serais loin de tout savoir et la fimo en ce sens a été une base pour toi ...l'expérience fera le reste !
Pour l'attestation , c'est normal qu'ils ne la donnent pas facilement ; il y a de nombreuses choses à savoir ...employer des salariés ne s'improvise pas , gérer une entreprise non plus et puis limiter les attestations , c'est aussi éviter de distribuer des licences à n'importe qui tout en évitant de créer une concurrence qui va tirer les prix vers le bas !
Aprés, pour la réglementation franco française au sein de l'europe , ca va , on connaît aussi en agriculture ...c'est un autre sujet .
J'ai repassé mon ADR le mois dernier , quand je vois des gars exercer qui planent complètement , je me dis que ces formations ne sont pas sans interet . Il y a de grosses lacunes malgré ce genre de formation et la recurrence de la formation .
Il faut accepter que ces formations s'adressent à un public trés diversifié avec des niveaux trés differents .
Dernière modification par jean-fran (02/01/2010 20:51:03)
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lotarmont a écrit:
carresser..........................l'espoir de te voir bannir
... c'est normal qu'il y a de plus en plus de truc que je pige pas????
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Comme l'histoire de mes matous sur le forum le 1er avril ?
Carresser c'était un pseudo d'un mec qui a fait de la pub sur ce topic Jean-Claude ....
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ok, ok! pour en garder la trace, faut citer, comme ça même les lents comme moi arrive à piger
du coup, j'essayais de comprendre pourquoi tu voulais que jan-fran soit banni, qu'y avait-il dans ses propos pour suciter ton courou...
Dernière modification par paysan03 (03/04/2012 18:04:55)
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en fait, pas mal de tracas trop avec tellement de règles, mais cette fois, la règle est très utile aussi. Réglage du nombre de véhicules sur la ferme peuvent viser à réduire les émissions de carbone et la pollution dans les zones agricoles, même si elle conduit à l'augmentation du montant de l'impôt à payer
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