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Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques détails au sujet de la moissonneuse batteuse John Deere 1075; ses qualités et ses défauts. On m'en a parlé mais je préfère avoir plus de details vu que c'est une machine qui part pour l'export et qu'on m'a conseillée. La Deutz Fahr 1202 est plus connue chez nous comme une très bonne machine. Au Maroc, c'est la plus cotée. La John Deere 1075 fait-elle le poids par rapport à la 1202? Est-elle capable de se taper entre 10 et 15 hectares par jour? Merci de vos conseils. J'en aurai fortement besoin. Encore merci d'avance.
Dernière modification par driss (30/12/2009 11:44:38)
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Je ne connais pas la deutz ni la durée d'une journée de travail au maroc mais avec la jd pas de problème pour 10 ou 15 Ha jours c'est ce que je faisais en ici avec je présume des journée de travail plus courte et un parcellaire pas toujours avantageux ( j'ai passé les 20Ha/j pas mal de fois mais la faut démarrer a 10h le matin et pas se coucher avant 2 ou 3 h )
Pour la fiabilité je n'ai eu aucunes grosses pannes en près de 5500h bien sur ça implique un suivi journalier en saison et une bonne révision l'hiver avec remplacement de tout les roulements et courroie sur lequel on peut avoir un doute .
Surveiller les secoueurs quand ça vieillis ( au dela de 3000h) une année sur deux (faut les sortir et reprendre d'éventuelles soudures et regler les cales en bois)
également les glissières en bois a l'intérieur du convoyeur ( a faire fabriquer chez le menuisier du coin ça coute trois fois rien) .
Bien souffler le moteur chaque matin car l'évacuation de la poussière est très mal faite ça s'accumule dessous .
conso fuel en blé environ 17a18 l/h compter 35 a 55 minutes a l'ha suivant le parcellaire et l'aspect de la récolte .
(la mienne était une méca je précise)
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Je confirme : une 1075 en 4.25 m fait 2 ha / h vidange en marche dans du blé à 70 qx/ ha avec 4 à 5 t de paille
Les secoueurs c'est le défaut et il faut bien souffler le radiateur tous les jours
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Bonsoir Dris, je ne sais pas si tu reprendras ce sujet à l'avenir, mais comme tu semble être marocain je proffite de cette opportunité pour te poser quelques questions : et si tu veux bien y répondre ou même un autre connecté! Penses-tu qu'il est vraiment devenu quasi-impossible de mettre la main sur une Deutz 1202? Est-ce vrai qu'au sud de l'Allemagne on puisse éventuellement en trouver? Je me suis lamentablement ramasser en suivant les conseils d'un prétendu pro dans le négoce en rentrant une Dominator 85 hydro-statique : conso, entretien... Merci d'avance.
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La 1075 est une très bonne machine, qu'il faut bien sur entretenir, mais avec un bon débit de chantier et qui fait de la paille comparer aux merdes actuelles. j'ai cette machine avec coupe 4.85 pour couper 25ha à moi et 50 en entreprise. (acheter pas cher pas en état de marche et refaite) Ce que JD a de bien c'est leur site JDParts ou tu vois toutes les photos et tarif pièces, autrement y'a DIRAGRI et Cie... pour de l'adaptable. il est vrai qu'il faut surveiller les secoueurs, l'an passé j'en est fait refaire un chez le serrurier du coin et cette année vais demonté un autre qui commence à bouger. la clim est fiable et marche fort.
Et mieux vaut un petit chez soi qu'un GRAND chez les autres.
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Attention a la sortie moteur gros point faible quand il y a un broyeur
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le belge a écrit:
Attention a la sortie moteur gros point faible quand il y a un broyeur
oui ça casse autour des 4000 heures contrôler le jeu en tournant les poulies c'est un bon indicateur .faudrait presque intervenir en préventif, après ça fait la vie de la machine ..
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Fly49 a écrit:
le belge a écrit:
Attention a la sortie moteur gros point faible quand il y a un broyeur
oui ça casse autour des 4000 heures contrôler le jeu en tournant les poulies c'est un bon indicateur .faudrait presque intervenir en préventif, après ça fait la vie de la machine ..
Qu'est ce qui casse à la sortie moteur, roulement d'axe poulie moteur ou axe intermediaire entre moteur et broyeur?
Merci
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il y a un arbre cannelé a l'intérieur de la sortie moteur , dans mon cas ce sont les cannelures qui ont cédées >> remplacement de l'arbre et du manchon . ce n'est pas une très grosse intervention (ça se répare largement dans la journée quand on a les pièces ) par contre quand ça lâche y a plus rien qui marche ( ni hydro ni transmission) faut remorquer la machine.
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Je profite du sujet pour poser une question .Ma 1075 a environ 3000 h (je l'ai acheté à 2600 h et le compteur marchait plus ) et elle a tendance à chauffer .
La pompe à eau a laché il y a 3 ans donc neuve ,la sonde a été changée de même que l'indicateur en cabine ,les thermostats aussi et le radiateur refait à neuf l'an passé .
Si vous avez des suggestions ????
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C'est bien ce que j'ai cru comprendre, une 1075 avait étrangement surchauffée au Maroc, sachant que dans le centre du pays en plein soleil la température atmosphérique monte amplement au-delà des 50 degrés, je me suis dit que peut-être cela était dû aux conditions climatiques spécifiques au Maroc. Mais manifestement ce n'est pas le cas.
Mais dans ce cas particulier, sans doûte que ton moteur a pri un coup de surchauffe lors de la première défaillance, joint de culasse ou début, c'est quasi imperceptible dans ce cas.
Dernière modification par curioagri (11/04/2010 16:54:06)
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si y a 50° il est bien possible que ça chauffe..... pour ma part je n'ai jamais eu de problème de surchauffe durant une vingtaine de campagne ,mais je le répète c'est compresseur tout les matins et comme il fini toujours par s'accumuler de la poussière collée , de temps en temps (une fois dans la saison ou en cas de forte chaleurs) on levais le tamis rotatif et on nettoyais le radiateur à la flotte pour chasser tout ce qui ne part pas a l'air surtout dans le bas du radiateur .
tiantian si tout a été revu ( sondes, radiateur, et pompe neuve) je ne vois pas trop d'explication à tes problèmes . Elle consomme de l'eau ?
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La seule chose que je peux dire pour ma part, c'est sans doûte que lors de la première lache de la pompe à eau et surchauffe du moteur, sachant qu'il n'a pas pu réagir vu que son témoin dans la cabine ne fonctionnait pas non-plus, le moteur a peut-être bien prit un petit coup comme je le disais. Malheureusement, ça n'est pas décelable : pas même dans le vase d'expansion. Mais à la longue, la dégradation se fait. C'est comme tous engins, il n'y a pas de mystères. Mais cela ne veut pas dire que je critique cette engin, c'est un constat avec les éléments qu'il nous a donné. Combien vaut sur le marché une 1075 fly49?
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Il faut regarder sur agriaffaire pour avoir une idée des prix c'est très variable selon l'état, les heures y a des méca et des hydro 4 c'est pas le même prix ..si j'avais a en acheter une pour l'export je prendrais méca en dessous de 3000 h et dans les derniers modèles des années 87/ 88 /89 (avec la réhausse de trémie noire) . autour des 20000 euros ...
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J'insiste sur le compresseur tous les matins en insistant sur les 4 coins , le bas et le centre du radiateur
Ne pas oublier de vérifier si la fine et longue courroie qui entraine le tamis ne patine pas
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Mais selon vous, le mieux serait une Dominator 68 ou JD 1075? Manifestement elle se valent quant au prix. Et pourquoi une mécanique concernant la 1075 pour l'export? Le système hydrolique n'est-il pas plus endurent et ne nécessite--il pas un moindre entretien?
Dernière modification par curioagri (11/04/2010 18:52:21)
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Pour mon cas ,la machine ne consomme pas d'eau .En fait comme j'ai viré les thermostats elle arrive à la zone rouge lorsque la trémie est pleine et redescent trés rapidement pendant la vidange à l'arret .
On m'a dit que ça pouvait venir d'un défaut électrique (une mauvaise masse ) ,néanmoins à chaque trémie ça recommence .Est-ce le joint de culasse qui a pris un coup ???
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si elle ne consomme pas d'eau le joint de culasse n'a rien ... Apparemment y a des variations sur la jauge de tempé donc ça doit marcher , peut etre confirmer cela par un thermomètre laser . Qu'entends tu par radiateur refait a neuf ? a mon avis c'est par la qu'il faut creuser si c'est propre et que l'eau circule bien y a pas de raison pour que ça chauffe
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merci pour la reponse de sortie moteur, vais surveiller ça.
Pour la surchauffe, j'avais ce problème de consommation d'eau jusqu'au jour ou j'ai trouvé une fuite dans la circuit de chauffage de la vantilation cabine. Du coup j'ai supprimer ce radiateur et mis un tuyau d'1 m pour que l'eau du moteur y retourne de suite, donc plus de chauffage, mais po besoin, juste besoin de FROID.
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Je te remercie pour tes réponses fly49 ,le radiateur a été démonter et refait à neuf dans une boite spécialisée .Pour le thermometre laser il faudrait que j'essaie de vérifié avec ,car quand elle arrive proche de la zone rouge je peut tenir la durite de retour au radiateur à la main donc pas excessivement chaud !!!
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Étonnant que tu arrives à tenir la main dessus , quand on arrive dans le rouge l'ébullition est proche en principe .
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Je vois que mon petit probleme te laisse perplexe .Quand je la remettrai en route ,il faudra que je trouve à emprunter un thermometre laser pour savoir si vraiment elle chauffe ou pas et à partir de là on avisera !!
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J'ai lu précédemment que l'indicateur cabine, la sonde et le radiateur avait été changé. Donc, si ça monte dans le rouge, c'est que tout fonctionne normalement et que donc, elle chauffe bien. Je pense, pour ma part, qu'il sagit d'un début de joint de cusasse et je suis désolé mais si c'est le cas, rien n'indique que c'est le cas. Il n'y a pas de consomation d'eau. Je le répète, un début de joint de culasse n'est pas perceptible. Seul les événements précédents le prouvent : elle a surchauffé dans le passé alors pas de doûte. Et si la trémie est pleine, elle est bien plus lourde et donc, doit fournir plus d'effors pour avancer et donc, chauffe. Et une fois vidée, tout redevient normal. Moi, je pense avec les éléments donnés que c'est malheureusement le cas : début de joint de culasse. Même en prenant un laser, ça ne changera rien, la sonde et l'indicateur dans la cabine sont neufs. Tu veux un conseil, suprime le calorsta qui est inutile.
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une batteuse qu'elle soit à vide ou à charge ne chauffe pas plus (tout du moins ici en France, au Maroc je ne sait pas) je pense plutôt à un défaut de la sonde de température ou de l'indicateur en cabine même les pièces neuves peuvent avoir un défaut. j'ai vu mon entrepreneur qui vient arracher mes betteraves et il à refait le moteur de l'une de ses Ropa l'année dernière et en à profité pour changer le turbo qui commençait à fatiguer. Après 5 heures de travail dans les champs ce dernier à lâché alors qu'il était neuf. Comme quoi une pièce à beau être neuve, elle peut être défectueuse .
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Non non! Au Maroc ou en Algérie le grain n'est pas gardé dans la mois-bat, la récolte est directement mise en sac de 100 kgs, noué et laché sur le sol. La machine ne garde pas sa trémie, il y a une modif faite pour ça qui coûte approximativement 2000€. Ce sont des petites exploitations pour la plupart et c'est immédiatement revendu ou gardé jusqu'à ce que la saison passe et par exemple en hivers, la quote, si l'on peut dire, remonte donc une plus-value pour l'exploitant. Mais alors, si ce n'est pas la charge qui ferrait surchauffée l'engin, qu'est-ce donc? De toute façon, j'ai des notions en mécanique et je maintiens que si le premier coup de surchauffe a été important, il se produit un début de joint de culasse imperceptible : seul indication à la longue, une montée en température fréquente par exemple à l'arrêt ou si la poussière s'accumule sur le radiateur.
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