Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 853 | Aujourd'hui 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7005 | Aujourd'hui 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5778 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3015 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4335 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
J'envisage d'acheter une pailleuse kuhn 2060m j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ce modele.peut on y mettre 2 balles dediam 120?quelle est la puissance du tracteur que vous utulisez?
je compte la mettre derriere un 85ch mais c'est plutot le poids a lever qui m'inquiete. est que tut'en sers pour donner de l'enrubannage?
bonjour caseih
pour la pailleuse kuhn renseigne toi bien pour les balles enrubannées.moi perso avec une jeulin oceane l enrubanne ne passe pas malgré le kit. je pense qu il vaut mieux avoir une derouleuse pour faire l enrubanne et une pailleuse simple.essaye la kuhn avec une balle enrubannee un peu aplatie. perso j ai une jeulin et derouleuse rondo rain .
pour le choix de la machine je prendrais une traine pour la tire avec un petit tracteur
bonjour je ne l'utilise que pour pailler
pour moi si tu veux distribuer de l'enrubannage avec il te faut un round équiper d'un rotocut
de même il faut eviter les bottes de paille carré d'une hauteur superieur à 80/90cm
je pense comme andré M il vaut mieux 2 machines et je te conseillerai plutot une machine trainée plutot que de soliciter ton relevage à outrance
réfléchi bien...
bonsoir j'ai un voisin qui en a une il l'utilise aussi bien pour pailler que pour distribuer de l'enrubannage
si tu veux je peux me renseigner plus
je pense même qu'il pourait te faire une démo
je suis dans le 23
Bonjour moi je voulais acheter aussi une kuhn et tout compte fait g acheter une lucas castor 60. Ca c'est une machine qui en avalle. Je tourne entre 10 et 15 bottes par jour et j'ai jamais eu un souci. Je passe aussi du foins. Une fois que je l'ai acheter plusieurs vendeurs de kuhn mon avoué que certaines de leurs machines avaient des problèmes pour passer le foins et l'enrubanner.
indiensurferguson a écrit:
Bonjour moi je voulais acheter aussi une kuhn et tout compte fait g acheter une lucas castor 60. Ca c'est une machine qui en avalle. Je tourne entre 10 et 15 bottes par jour et j'ai jamais eu un souci. Je passe aussi du foins. Une fois que je l'ai acheter plusieurs vendeurs de kuhn mon avoué que certaines de leurs machines avaient des problèmes pour passer le foins et l'enrubanner.
passe en libre service tu perdra moin de temps a dritribuer ton BRE et tu économisera sur le post mécanisation ( lucas attention palle soudée a la turbine disque turbine fin moin de 5mm)
Dernière modification par titou887 (06/01/2010 19:29:39)
bonjour rlt merci pour ton message ca m'interresserait bien d'avoir+d'infos .si tu pouvais me donner son numero de tel.pour la demo ca sera difficile je suis dans le81
slt
je viens de recevoir ( depuis 10 jours ) ma Castor+ 20
et j'en suis tres satisfait
attelé sur un NH TS110A
la paille longue ou courte passe tres bien
de même le foin se distribue facilement
aucun bourage a ce jours malgrés quelque fausse manoeuvre ; par ex mettre le tapis a vitesse maxi
jenal a écrit:
slt
je viens de recevoir ( depuis 10 jours ) ma Castor+ 20
et j'en suis tres satisfait
attelé sur un NH TS110A
la paille longue ou courte passe tres bien
de même le foin se distribue facilement
aucun bourage a ce jours malgrés quelque fausse manoeuvre ; par ex mettre le tapis a vitesse maxi
es ce que ton déméleur tourne toujour en même temps que la tubine contrairement a kuhn
jenal a écrit:
titou887 a écrit:
es ce que ton déméleur tourne toujour en même temps que la tubine contrairement a kuhn
oui il est entrainé par une chaine
t"as deja vu les soubressaut de la courroie et du tendeur kuhn a chaque demarrage du demeleur ??????
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j'ai un projet de changer de machine bientot, et j'ai vu que Euromark le constructeur Breton fait une prime spéciale, l'entrainement de leur démêleur se fait soit hydraulique, mais pour de l'enrubanné il peuvent faire l'entrainement comme Kuhn ,càd courroie et verin, il parait que c'est souple au démarrage et que ça empêche de bourrer la turbine au démarrage, qu'en pensez vous?
Merci=)
Slt, je te conseil un entrainement du démeleur mécanique surtout si ton tracteur na pas beaucoup de débit hydraulique, pour l'enrubannage prend un kit enrubannage pour mieux découper la matière, kuhn c'est une bonne machine mais elle est chère.
Nous on vient d'acheter une jeulin oceane entrainement mécanique et kit enrubannage elle marche très bien même en enrubannage c'est un 50 ch qui a devant il est occuper avec sa. C'est vrai que la kuhn à un bon système de mise en route du démêleur avec son tendeur hydraulique.
La jeulin était à 13 000€ et la kuhn était à 18 000€
1455XLrelevageavt a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j'ai un projet de changer de machine bientot, et j'ai vu que Euromark le constructeur Breton fait une prime spéciale, l'entrainement de leur démêleur se fait soit hydraulique, mais pour de l'enrubanné il peuvent faire l'entrainement comme Kuhn ,càd courroie et verin, il parait que c'est souple au démarrage et que ça empêche de bourrer la turbine au démarrage, qu'en pensez vous?
Merci=)
j'ai une enromark 3901 qui a 10 ans avec entrainement du déméleurs par moteur hydrauliques
elle ne passe pas l'enrubannage ( avec déméleur spécial fibre) et le foin sauf en paillage, en ensilage d'herbe et de mais il ne faut pas bloquer le déméleur. L'année dernière j'ai du changer des joints dans les 3 moteurs hydrauliques et maintenant elle se découpe dérrère le carter en inox ( il faut juste ressouder une tôle a l'interrieur de la turbine).
il y a 1.5 mois, j'ai acheter une silofarmer 730 avec déméleur mécanique, le pbs ce n'est de bourer au démarrage pour c'est surtout que le déméleur tourne toujours, alors quand t'arrive au bout du bâtiment et que ta finit ça arrive que t'es 2 plis de paille qui tombe sur ton démeleur et alors ta 3 fois + de paille dans ton box et il faut attendre presque 1 min pour qu'il s'arréte si quand tu change de batiment en roulant ça arrive de burrer la goullote si on fait pas gaffe. C'est une question d'habitude, sinon dans l'ensilage d'herbe et mais aucun pbs de bourrage au démarrage même bien charger.
OK Merci pour vos avis,
Jeulin est en entrainement par chaine, je partirais bien pour une courroie car ça doit être plus souple à l'embrayage du démêleur qu'avec une chaine, et puis s'il bourre c'est la courroie qui patine...
Mais peut être que l'entrainement par chaine est mieux?
titou887> c'est pour éviter le style de problème dont tu parles que je voudrais bien un embrayage, c'est peut être 1000€ de plus, mais une machine comme ça doit tenir 10ans, et si on bourre ne serait ce qu'une fois par semaine et qu'on passe 1h à tout sortir merci.
Pour ce qui est de l'entrainement hydraulique je ne pense pas partir la dessus, car je distribue le foin et l'enrubanné.
Après pour les prix, bin comme Euromark fait une prime de 1000€ (c'est le prix de l'embrayage) je me dis que c'est peut être le bon moment!
Si quelqu'un à connu l'entrainement à chaine et à courroie est ce qu'il peut m'aider?
OK Merci pour vos avis,
Jeulin est en entrainement par chaine, je partirais bien pour une courroie car ça doit être plus souple à l'embrayage du démêleur qu'avec une chaine, et puis s'il bourre c'est la courroie qui patine...
titou887> c'est pour éviter le style de problème dont tu parles que je voudrais bien un embrayage, c'est peut être 1000€ de plus, mais une machine comme ça doit tenir 10ans, et si on bourre ne serait ce qu'une fois par semaine et qu'on passe 1h à tout sortir merci.
Pour ce qui est de l'entrainement hydraulique je ne pense pas partir la dessus, car je distribue le foin et l'enrubanné.
Après pour les prix, bin comme Euromark fait une prime de 1000€ (c'est le prix de l'embrayage) je me dis que c'est peut être le bon moment!
Si quelqu'un à connu l'entrainement à chaine et à courroie est ce qu'il peut m'aider?
quel cubage veut tu acheter?
J'ai une khun avec l'entrainement par courroie depuis maintenant 3 ans .Je passe environ 1200 balles de 120 x 120 en paille ,foin ,regain et enrubanné .C'est un e trés bonne mahine qui va bien dans l'enrubanné à condition d'y aller doucement quand même sur le débit .Au début il met arrivé de bourrer la turbine ,ça n'a jamais fait patiner la courroie ,c'est la sécurité du cardan qui prend .
salut tantian quel modele as tu?moi je pense acheter une kuhn mais je ne suis pas encore fixe sur le modele la miene devra passer 1800br 120x120 dont 300d'enrubanne
titou887 a écrit:
OK Merci pour vos avis,
Si quelqu'un à connu l'entrainement à chaine et à courroie est ce qu'il peut m'aider?quel cubage veut tu acheter?
Se serait le modèle porté 2,5m cubes pratique pour mes bâtiments je passe 3 bottes de pailles/jours et 1 ou 2 d'enrubanné, et comme je l'avait dit au début Euromark fait une prime sur le modèle "27XL".
l'enrubannage abime les machines, surtout au niveau du tapis il faut le temps régulièrement. moi perso je ne passe plus que de l'ensilage et de la paille dans la machine je suis passer en libre service pour distribuer le foin, si non il me faudrai la moitié de la journée pour soigner les bêtes et j'ai arreter l'enrubannage car ces cher et demande trop de temps a faire par rapport a l'ensilage.
Bonjours caseih ,ma pailleuse distributrice est une kuhn 2060M avec le démeleur à entrainement par courroie
salut tiantian c'est justement le modele que je compte acheter .si tu pouvais me donner quelques renseignements sur quel type de trActeur attelle tu tas machine?Ppeut on mettre 2balles de paille 120x120 dans la machine?quelle est la distance de paillage reele?et pour finir combien de temps pour passer une balle enrubannage brins longs?
Ma presse est une velger qui fait des bottes de 125x123 ,on peut en mettre une dans la machine plus une sur la porte en paille (environ 200 kg/bottes) .Pour du foin les balles pésent 290 à 320 kg et là c'est beaucoup plus délicat car ça fait trés lourd avec la longueur .Le tracteur utilisé est un renault 103.54 équipé avec le bati de fourche plus la moitié du jeu de masses .
Si tu as d'autres question ,pas de probleme