Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 236 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 593 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8592 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15203 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Le Case IH Puma CVX élu “Machine de l’année 2010” (0 commentaire)
Un jury international a choisi le Case IH Puma CVX comme "Machine de l’année 2010". De nombreuses innovations distinguent le Puma CVX. Les membres du jury ont notamment été convaincus par le nouveau Multicontroller, le nouveau concept de commande ICP et le moniteur AFS 300 à écran tactile, la sécurité améliorée pour les déplacements grâce à un freinage ABS innovant et des fonctions additionnelles telles que les freins sur l’essieu directeur, la possibilité d’atteindre 60 km/h dans les pays où la législation le permet (50 km/h avec régime moteur réduit) et un terminal ISO BUS, la transmission à variation continue et la technologie de double embrayage.
Hors ligne
innovation c est bien soliditée et robustesse c est mieux
Hors ligne
Ben moi apres test je dirai : tracteur a ne pas produire
AFS 300 trop petit , quand tu appuis sur 3 touche en même temps sa vas pas bien , même le démonstrateur a eu du mal.
ABS : sur une benne je veut bien sur un tracteur sa sert a rien
Multicontrolleur : pas mal
ICP : ça ne se discute pas c'est au gout de chacun.
Frein sur essieu directeur , existe depuis plus de 15 ans
60 Km/h , en france on s'en fout
transmition a varation continu : LoL y on pas du comprendre comment elle est faite la boite moi je dirai plutot powershit automatique variable
Iso bus : ben tous le monde peu le mettre depuis longtemps
.
les membres du jury y bosseraient pas chez CNH ???????
Hors ligne
Bijhma, avant de dire n'importe quoi renseigne toi sur la conception de la boite CNH d'une part, d'autre part Fendt n'est à ce moment là pas plus à variation continue que les autres puisques qu'il y a deux gammes de vitesse, un moteur hydrau et une pompe ! on pourrait donc dire à ce moment là hydraustatique variable en continue (avec de la mécanique) pour résumé.
Quel est la définition d'une boite à variation continue ? ? ? ? ?
Le moniteur à écran tactil est une belle avancé, d'ailleur fendt à copier dessus, de meme pour la conduite à la pédale, fendt à copier sur Steyr.
ABS, ce systéme est trés bien notament dans notre région de forte pente ou toute les marques de tracteur ont des problémes de frein (les garniture parte en morceau). Et les freins de remorque qui ne tienne pas. Les pneus qui traine sur la route ect... et ceci toute marque confond. Car le probléme des tracteurs est justement qu'il n'est pas possible d'avoir un freinage correcte puisque les remorque sont différente, alors qu'avec le systéme ABS plus de probléme.
De toute façon tout le monde critique et dans 5ans toutes les marques auront copié l'idée. ! ! !
Hors ligne
Ben moi j'ai pas d'ABS j'ai du freinage a air , la répartition du freinage a air se fait par rapport au poids sur la remorque , si tu a des problèmes de freinage en pente , un bon conseil change ta remorque les freins ABS du puma avec 40 tonnes au cul n'aurons aucun effet sur le freinage par contre de bon frein sur ta benne agiron beaucoup mieux.
AFS 300 tu la essayer? c'est quand pas pratique ou alors faut avoir les doigts d'une gamine de 10 ans faut prendre afs 600 ou rien.
La boite CNH ma bien été expliquer ne t'inquiète pas , je ne parle jamais de ce que je ne connais pas . Si j'ai mal compris n'hésite pas a nous donner un cour.
Je voulais juste dire que les arguments citer plus haut ne tienne pas , de toute façon je m'inquiète pas , dans ma commune 6 demos de Puma CVX , résultat 1 Class 2 MF et 2 fendt et un JD de vendu.
Quand il arrêterons le recyclage chez CNH y en vendrons des TAXI.
Hors ligne
Alors explique moi la boite CNH, vue que tu dit que c'est une powershift automatique variable, je pense que tu n'as pas du bien suivre l'explication ! ! !
Qu'appel tu recyclage, car là je ne vois absolument pas ce que tu veux dire.
Aprés je connais plus le bleu que le rouge, et le bleu et de conduite bien meilleur.
Si le gars il a acheté un JD, ba c'est qu'il a rien compris, car en variation continue ils sont à coté de la plaque, d'ailleurs les commerciaux JD chez nous n'en propose pas, ou évite au maximum.
Un petit sourir, dans une commune avec 6 tracteurs neufs, ils doivent pas passé pour des imbécile quand ils vont manifesté les exploitants ! ! ! Quand je vois que chez nous tout le monde est vraiment pendu et qu'il ne peuvent pratiquement rien acheté, toute marque confondu ! ! ! La crise n'est pas pour tout le monde.
Hors ligne
Pour l'histoire des freins, il y a un autre probléme, c'est la réactivité tracteur remorque qui n'est jamais parfaite du faite de la conception des freins tracteur et remorque, et meme avec des freins peumatique, normalement c'est toujours la remorque qui freine en premier, mais d'un certains pourcentage, chose qu'il est difficile de faire puisque toute les remorques ne sont pas identique, idem au niveau des tracteurs, et là dans ce cas, avec l'abs, le probléme est résolu, mais tu verra que tout les constructeurs vont y venir.
Hors ligne
c'est pas une question de crise, il y a des fois des investissements que tu ne peux pas forcément reporter a plus tard.
les gens qui ont le raisonnement zéro investissements se pénalisent eux même car le matériel présent sur une ferme s'use et vieillit, et un beau jour, tu te retrouve a devoir tout renouveller en un laps de temps très court, et là, vaut mieux espérer que l'on sera sortie de cette crise pour eux!
Hors ligne
Oui mais dans ce cas tu n'achéte pas une variation continue qui te coute plus de 10 000 € plus chére qu'une boite classique de type powershift.
Hors ligne
françois57 a écrit:
c'est pas une question de crise, il y a des fois des investissements que tu ne peux pas forcément reporter a plus tard.
les gens qui ont le raisonnement zéro investissements se pénalisent eux même car le matériel présent sur une ferme s'use et vieillit, et un beau jour, tu te retrouve a devoir tout renouveller en un laps de temps très court, et là, vaut mieux espérer que l'on sera sortie de cette crise pour eux!
Pas forcément négatif de tout renouveler en même temps, si t'as fais des économies et que t'as pas fait investit depuis longtemps. Tu profites "des packs" que peuvent te faire les vendeurs !
En plus, les concessionnaires t'accueillent à bras ouvert (pas tous... ) en cette période parce qu'ils ont du mal à vendre, et en tant qu'acheteur potentiel, c'est plus facile de leur faire lâcher les prix !
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Alors explique moi la boite CNH, vue que tu dit que c'est une powershift automatique variable, je pense que tu n'as pas du bien suivre l'explication ! ! !
Qu'appel tu recyclage, car là je ne vois absolument pas ce que tu veux dire.
Aprés je connais plus le bleu que le rouge, et le bleu et de conduite bien meilleur.
Si le gars il a acheté un JD, ba c'est qu'il a rien compris, car en variation continue ils sont à coté de la plaque, d'ailleurs les commerciaux JD chez nous n'en propose pas, ou évite au maximum.
Un petit sourir, dans une commune avec 6 tracteurs neufs, ils doivent pas passé pour des imbécile quand ils vont manifesté les exploitants ! ! ! Quand je vois que chez nous tout le monde est vraiment pendu et qu'il ne peuvent pratiquement rien acheté, toute marque confondu ! ! ! La crise n'est pas pour tout le monde.
Ils sont pas à côté de la plaque parce qu'ils sont obligés de suivre la vague comme tous les autres constructeurs : croyez-vous que JD se ferait chier à vendre des AutoPowr si c'était vraiment pas vendeur, quand on est 1er tractoriste du marché...
Hors ligne
Il y a plein de secteur qui on beaucoup investi ces deux dernieres années qui on ete un peu plus haut que la moyenne , dans mon secteur pendant ces 2 années de "gloire" il y a pas grand monde qui a investi dans les tracteurs et qui se jette a l'eau aujourd'hui car les conditions sont favorable a l'achat d'un tracteur question de prix de financement etc... et les imbéciles c'est plutot ceux qui se sont prix pour rotchild il y a peu de temps il aurais mieux fait d'epargner ou ed rembourser des empreins pour ce crée une nouvelle capacité de remboursement pour des moments plus favorable a l'achat d'un tracteur ( les mauvaises années )
.
pour le : powershit variable c'est un therme qui ma ete donner par l'inspecteur case
pour le recyclage : sur un puma powershift , quelle beau accoudoir de CVX ,
: Quelle beau pont arrière de TM , meme les bras de relevage sont les mêmes merdres , des que tu tourne , tu pete les chandelles
Pour le bleu mieux que le rouge , chacun son avis la dessus , chez moi c'est le meme concesionnaire qui vends le bleu et le rouge , ben y vend que du rouge.
Pour le JD je suis d'accord avec toi
Pour les manifestation , moi ceux qui me font rires c'est les gars qui manifeste en tracteur neuf.
.
Pour les freins , je ne suis pas convaincu , un bon freinage a air intégrale avec capteur de charge .
Hors ligne
bijhma a écrit:
Il y a plein de secteur qui on beaucoup investi ces deux dernieres années qui on ete un peu plus haut que la moyenne , dans mon secteur pendant ces 2 années de "gloire" il y a pas grand monde qui a investi dans les tracteurs et qui se jette a l'eau aujourd'hui car les conditions sont favorable a l'achat d'un tracteur question de prix de financement etc... et les imbéciles c'est plutot ceux qui se sont prix pour rotchild il y a peu de temps il aurais mieux fait d'epargner ou ed rembourser des empreins pour ce crée une nouvelle capacité de remboursement pour des moments plus favorable a l'achat d'un tracteur ( les mauvaises années )
+ 1 !
Hors ligne
Un Puma CVX avec un accoudoir de CVX, ba faudra que tu me le montre ! ! ! Car il n'a absolument rien à voir, et le bleu est aussi différent ! On ne parle pas du powershift mais du PUMA CVX, faudrait peut etre pas confondre.
Pour ce qui est du pont arriére de TM, pourquoi changer quelque chose qui marche, trés grosse puissance de relevage, pont arriére trés solide... Aprés faut savoir mettre les chandelles au bon endroit ! Car oui effectivement si tu met les chandelles dans le troue le plus en arriére sur les bras effectivement en braquant avec une remorque tu touche les chandelles.
Aprés pour le concess. qui vend que du rouge, cela dépend de sa politique commerciale, et d'autre part, le rouge est moins chére que le bleu ! ! !
Hors ligne
Bugiste, bijhma a dit Puma FULL-POWERSHIFT, appelé aussi Puma MultiController car c'est bien sur le CVX (pas Puma CVX) qu'a été monté pour la 1ère fois cet accoudoir !
Hors ligne
elu ou pas cela ne change pas grand chose ! ce n'est qu'un tracteur qui fera ses preuves ou pas sur le plus ou moins long terme ... Les inovations restent la motivation de leurs concurents ...
Hors ligne
bijhma a écrit:
Il y a plein de secteur qui on beaucoup investi ces deux dernieres années qui on ete un peu plus haut que la moyenne , dans mon secteur pendant ces 2 années de "gloire" il y a pas grand monde qui a investi dans les tracteurs et qui se jette a l'eau aujourd'hui car les conditions sont favorable a l'achat d'un tracteur question de prix de financement etc... et les imbéciles c'est plutot ceux qui se sont prix pour rotchild il y a peu de temps il aurais mieux fait d'epargner ou ed rembourser des empreins pour ce crée une nouvelle capacité de remboursement pour des moments plus favorable a l'achat d'un tracteur ( les mauvaises années )
.
pour le : powershit variable c'est un therme qui ma ete donner par l'inspecteur case
pour le recyclage : sur un puma powershift , quelle beau accoudoir de CVX ,
: Quelle beau pont arrière de TM , meme les bras de relevage sont les mêmes merdes , dès que tu tourne , tu pete les chandelles +1
Pour le bleu mieux que le rouge , chacun son avis la dessus , chez moi c'est le meme concesionnaire qui vends le bleu et le rouge , ben y vend que du rouge. +1000 ça va plaire a mon amis bugi
Pour le JD je suis d'accord avec toi
Pour les manifestation , moi ceux qui me font rires c'est les gars qui manifeste en tracteur neuf.
.
Pour les freins , je ne suis pas convaincu , un bon freinage a air intégrale avec capteur de charge .
Dernière modification par maxxum150 (28/05/2010 17:04:01)
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Un Puma CVX avec un accoudoir de CVX, ba faudra que tu me le montre ! ! ! Car il n'a absolument rien à voir, et le bleu est aussi différent ! On ne parle pas du powershift mais du PUMA CVX, faudrait peut etre pas confondre.
Pour ce qui est du pont arriére de TM, pourquoi changer quelque chose qui marche, trés grosse puissance de relevage, pont arriére trés solide... Aprés faut savoir mettre les chandelles au bon endroit ! Car oui effectivement si tu met les chandelles dans le troue le plus en arriére sur les bras effectivement en braquant avec une remorque tu touche les chandelles.
Aprés pour le concess. qui vend que du rouge, cela dépend de sa politique commerciale, et d'autre part, le rouge est moins chére que le bleu ! ! !
les très c'est dans l'autre sens TM grosse puissance
mon voisin a un tm190 ben mon maxxum mx150 à 190cv pdf il lui met la pater
Hors ligne
Normal si tu as un MX150 gonflé à 200 cv ! ! ! Sans déconner des vrai gamin qui son meme pas capable de comprendre certaine chose.
Chez nous les gars ils petent pas les chandelles car euent ils savent mené le matériel, pas des céréaliers qui font à tous casser 300 voir 500 H par an, et dés que sa tourne un peu trop, ou trop de pente ils ne savent plus conduire, chez nous sa tourne plutot à 800 - 1200 h par an, et dans des endroit trés étroit et en montagne et haute montagne ! ! !
Tu te renseigneras Maxxum 150, mais les bleus sont plus chére que les rouges, quand on est en conccurence avec le cousin rouge, il est tjs moins chére que nous ! ! !
Hors ligne
c est bizarre, c est pourtant le meme matos et ca sort de la meme usine en plus non?
ou c est leurs statégie commerciale pour redorer le blason de Case?
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Normal si tu as un MX150 gonflé à 200 cv ! ! ! Sans déconner des vrai gamin qui son meme pas capable de comprendre certaine chose.
Chez nous les gars ils petent pas les chandelles car euent ils savent mené le matériel, pas des céréaliers qui font à tous casser 300 voir 500 H par an, et dés que sa tourne un peu trop, ou trop de pente ils ne savent plus conduire, chez nous sa tourne plutot à 800 - 1200 h par an, et dans des endroit trés étroit et en montagne et haute montagne ! ! !
Tu te renseigneras Maxxum 150, mais les bleus sont plus chére que les rouges, quand on est en conccurence avec le cousin rouge, il est tjs moins chére que nous ! ! !
ben voyont
pourtant sur agriaffaire j'ai pas vue grande différence ! ce serait con de signer un accord "CNH" et de jouer la concurrence, non ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … multi.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … t7050.html
en occaz mx150 38000€ vs tm150 27000€ meme en occaz sont nul les NH
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … tm150.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … mx150.html
Hors ligne
Dans le premier cas le case est effectivement bien moins chére que le T 7000
Le case est équipé des distrib. latéraux électrique, des 4 distributeurs arriére électrique, de la 19 eme éco, des rétro électrique, option que le T7000 n'as pas, soit environ 5-6000 € d'option ! ! !
Hors ligne
Dans le deuxiéme cas, le tracteur n'est pas encore vendu d'une part, le TM à 1200 h de plus, et un vient de france et l'autre de belgique !
Pas mieu coté tes case MX150, sa tourne au meme prix qu'un TM 150, évidement si tu prend un TM pas chére et un MX chére J'ai été voir et les prix se tienne vraiment !
Dernière modification par Bugiste (29/05/2010 08:22:22)
Hors ligne
vous avez une sacrée connaissance de vos marques respectives , entre case et NH le choix (si il fallait en faire un) serait vite fait pour moi ça serait NH car Case >>> réseau inexistant ici . mais bon pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour et ça ne répond pas a la question qui vous oppose : Qui de l'oeuf ou de la poule ... ?
Hors ligne
beaucoup de concessions représentent les 2 marques!
Hors ligne