Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 65 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 357 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 704 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 497 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8806 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
boujour,
voila je suis équipé d'un combiné aerosem300 pottinger
je suis en panne tout les quatre matin différente panne
* une dent de pignon du boitier de l'herse qui a cassé(une semaine en commande)
* une durite entrainement qui a couper (pas de pièce sur le momment dépanner moi meme)
* l'enbrayage centrifuge de la turbine qui est mort (pas de piece il faut commander mais déja 4 jour de perdu)
donc je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu des soucis avec pottinger ou si c'est moi qui n'est vraiment pas de chance car la machine a que 4 ans et toutes ces pannes me sont arrivées coup sur coups
merci de vos réponses
il n'y a pas de pottinger dans mon coin !
ludo81 a écrit:
boujour,
* une durite entrainement qui a couper (pas de pièce sur le momment dépanner moi meme)
* l'enbrayage centrifuge de la turbine qui est mort (pas de piece il faut commander mais déja 4 jour de perdu)
donc je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu des soucis avec pottinger ou si c'est moi qui n'est vraiment pas de chance car la machine a que 4 ans et toutes ces pannes me sont arrivées coup sur coups
merci de vos réponses
slt
quel interet d'avoir d'un combiné PNEUMATIQUE en 3 metre ????
moi j(ai un combiné herse rota +semoir integra KUHN et j'ai jamais peter de flexible ni d'embrayage turbine
Pour rotative ,il vous faut une sécurité cardan soit boulon de rupture,soit cames .Si vous avez des embrayages,vous casserez tout car il fonctionne que neuf .Après avoir chauffé,ils ne sont plus ""sécurisant"""Quant cela bloque,il faut bien que quelque chose casse........Le tracteur peut ne pas apprécier aussi cette plaisanterie.......
Dernière modification par chausson (23/11/2009 18:38:57)
jenal a écrit:
ludo81 a écrit:
boujour,
merci de vos réponsesslt
quel interet d'avoir d'un combiné PNEUMATIQUE en 3 metre ????
moi j(ai un combiné herse rota +semoir integra KUHN et j'ai jamais peter de flexible ni d'embrayage turbine
et pourquoi pas ,j en ai un et ça va trés bien surtout pour les semis de colza ou tu peux finir le fond du semoir contrairement à un integral
j'ai un vitasem , rien à dire ,
tof71 a écrit:
et pourquoi pas ,j en ai un et ça va trés bien surtout pour les semis de colza ou tu peux finir le fond du semoir contrairement à un integral
oui pour les fond de tremie c'est mieux avec une cuve centrale moi il me faut environ 5 kg de fond de tremie en colza et obligation de niveler le contenue de ma tremie de temps en temps
ha oui il y a aussi l'avantage
-d"etre tenu a une vitesse de rotation elevée 540 ou 1000:icon_redface:
- d'avoir le sifflment d'une turbine
-automne sec = poussiere et , poussiere + turbine = usure prematurée
Dernière modification par jenal (23/11/2009 19:20:38)
jenal, t'est d'où exactement.?
françois57 a écrit:
jenal, t'est d'où exactement.?
moselle
même canton que toi
Dernière modification par jenal (23/11/2009 19:24:38)
c'est vaste ça...
jenal a écrit:
tof71 a écrit:
oui pour les fond de tremie c'est mieux avec une cuve centrale moi il me faut environ 5 kg de fond de tremie en colza et obligation de niveler le contenue de ma tremie de temps en temps
ha oui il y a aussi l'avantage
-d"etre tenu a une vitesse de rotation elevée 540 ou 1000:icon_redface:
- d'avoir le sifflment d'une turbine
-automne sec = poussiere et , poussiere + turbine = usure prematurée
c es rare que je soit au régime pour la prise de force je tourne a environ 700 750tours et ca va pour ce qui es de la poussiere pas de prob non plus le semoir est de 1994 et je n ai rien fais deçu