Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 497 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 189 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 774 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 733 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 9024 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
le pick up pois type sund, bouchard,sont il reellement efficace et quel est leur cout d'entretien ps quelles sont vos strategies "efficace" contre les pigeons. merci d'avance
pour les pigeons , il faut mettre des potences avec sacs poubelles bleus de façon à ce que le vent les gonfle et des CD rom qui virevoltent au vent et lancent des éclairs , le pick up sund , quand c' est pourri , c' est pire que la coupe !!
Dans mes tournesols , pour les pigeons , j'ai testé le canon à gaz , ça marche quelques jours dans un rayon de 100 à 200 m , puis ils s'habituent .
Le cerf-volant imitation rapace me semble mieux , il y a moins d'accoutumance , mais la surface protégée n'est pas beaucoup plus grande .
je ne suis pas sur mais il y a possibilite de mettre des postes de tir !!!!!!!!je crois qu'il faut passer par la mairie
le mieux c est de suspendre des pigeons morts ,contre les corbeaux meme chose( rentrerais tu dans un magasin avec un pendu accroché au dessus de la porte ) resultat garentie
Apparement les corbeaux auvergnats sont moins peureux que les belges...
On l'a fait ils nous perçaient les baches des silos, premier jour impec, après ils sont revenus. Ca ne génait que nous au bout de quelques jours !!
le probleme c'est les pigeons de ville ou de clocher ,pas trop les ramiers.les cd ,les pigeons morts ,les ballons,semer le dernier,le canons,ils s'habituent... quand le champ est proche de la ferme sa va mais plus loin, gare
Avoir le 12 dans la cabine est une bonne technique,surtout pour moi (en bio) il faut que les volatiles associent tracteur plomp qui sifle,comme il y a souvent des tracteurs dans nos cambrouses
Pour tirer sur les pigeons (ramiers) hors période de chasse il faut d'abord qu'ils soient classés nuisibles , à voir dans la liste du décret préfectorale (mairie) .
Ensuite il faut faire une déclaration auprès de la mairie .
Si ils ne sont pas dans la liste , il faut contacter le maire , qui verra ça avec la fédération des chasseurs .
Puis une battue de destruction sera organisée sous la direction d'un lieutenant de louveterie . En théorie .
Pour TITI : ces bestioles mangent aussi bien du bio que du pas bio , et le plomb c'est un polluant (tir en billes d'acier obliguatoire en zone humide) .
Dernière modification par franki 41 (05/12/2008 21:35:13)