Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 955 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1758 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1091 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11111 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1535 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Pages: 1
si vous avez le filtre air devant le radiateur,la combine consiste à mettre un déflecteur (fait avec un bidon plastique que vous aurez découpé ) de 40cm devant le filtre air pour que air poussiéreux passe d'abord devant le radiateur et en retour revienne au filtre air.L'aspiration du ventilo purifie air des poussières Le déflecteur doit être sur dimensionne de façon à ne pas pénaliser entrée air dans le filtre Cela me permet de nettoyer le filtre air 5 fois moins souvent.
Salut CHAUSSON
Pas bête ton idée , tu a fait ça sur quel tracteur ?
chausson a écrit:
si vous avez le filtre air devant le radiateur,la combine consiste à mettre un déflecteur (fait avec un bidon plastique que vous aurez découpé ) de 40cm devant le filtre air pour que air poussiéreux passe d'abord devant le radiateur et en retour revienne au filtre air.L'aspiration du ventilo purifie air des poussières Le déflecteur doit être sur dimensionne de façon à ne pas pénaliser entrée air dans le filtre Cela me permet de nettoyer le filtre air 5 fois moins souvent.
t'as pas une photo pour voir la bete
Par contre tu dois salir plus rapidement le radiateur non?
Manimux a écrit:
Par contre tu dois salir plus rapidement le radiateur non?
le tracteur risque de chauffer
rien ne change pour le tracteur,il ne chauffe pas sauf d'obliger le filtre à respirer un air retardé comme si vous m'étiez la main devant la bouche.L' air n'est plus direct.Au lieu de venir direct devant,pollué de poussière,air revient du radiateur vers le filtre air car le déflecteur (bidon plastique)empêche la respiration directe devant :la main devant la bouche oblige air à venir de derrière . Il ne faut pas boucher entrée du filtre air mais à 5cm devant ,mettre le déflecteur qui l'oblige à respirer un air venant du radiateur.Le tracteur est un ares 720 renault.Photo,je ne sais pas le mettre sur ordinateur.
Quant il pleut,vous mettez un parapluie (déflecteur)pour éviter que l'eau vous mouille.La poussière,contourne le déflecteur(bidon plastique) pour se faire aspirer par le flue air provoqué par hélice radiateur.Par ma méthode,le filtre air aspire un air ""de retour dépollué à 60% de poussière par le radiateur".L'aspiration du filtre air n'est plus direct air pollué mais un air retardé dit de retour moins chargé de polluant ou colmatant.
le bidon plastique étant évidement une moitie de bidon qui sert de déflecteur pour obliger l'air à venir de derrière.
Sur NEWHOLLAND depuis pres de 15 ans ,le moteur est equipé d'un depoussiereur du filtre a air qui utilise la depression produite par les gaz d'echappement,ce systeme est rarement rencontré sur les tracteurs,mais utilisé sur les moiss batt .
@ chausson: Je pense avoir compris le principe de ton astuce mais c'est vrai qu'une photo pour illustrer ce serait l'idéal.
@ sevi: Même requête, tu aurais une photo?
il suffit de regarder un moteur de tracteur newholland et tu vois le tuyau de couleur orange(sur les L,TL,M,TM etc) qui relie le filtre a air au pot d'echappement
donc ton air entre forcément plus chaud dans le moteur donc performances moins bonnes
Manimux a écrit:
@ chausson: Je pense avoir compris le principe de ton astuce mais c'est vrai qu'une photo pour illustrer ce serait l'idéal.
@ sevi: Même requête, tu aurais une photo?
salut manimux, j'ai rencontré des collégues a toi de chez manitou a agritechnica, leur ai fait part de mes doléances, je verrais bien si ça bouge derrière, a suivre
Salut François.
T'es chiant je vais me retrouver avec du boulot en plus!
C'est des français que tu as rencontré? Si c'est le cas je les connais peut-être.
l'air détourné ne passe pas dans le radiateur mais bénéficie de son effet venturi pour le dépoussiérage.Il n'est pas chauffé par celui ci car le filtre air est devant et respire l'air frais.
le principe est d' empêcher l'aspiration frontale car air poussiéreux en mettant une cloche devant la rentrée air du filtre Ainsi l'air respiré est un air frais de retour dépoussiéré par l'effet venturi de l'hélice.
Manimux a écrit:
Salut François.
C'est des français que tu as rencontré? Si c'est le cas je les connais peut-être.
oui des français, de là a te dire leur nom, je sais plus!!
je maitrise assez l'allemand mais de là a parler de fuite interne de vérin, et autre termes techniques non là je suis pas assez bon.
mon interlocuteur a pris note de mes doléances, verrais bien si j'ai des suites
françois57 a écrit:
Manimux a écrit:
Salut François.
C'est des français que tu as rencontré? Si c'est le cas je les connais peut-être.oui des français, de là a te dire leur nom, je sais plus!!
je maitrise assez l'allemand mais de là a parler de fuite interne de vérin, et autre termes techniques non là je suis pas assez bon.
mon interlocuteur a pris note de mes doléances, verrais bien si j'ai des suites
Je verrais bien si çà atterri dans ma cour.
En tous cas j'espère que ton problème sera résolu.
Manimux a écrit:
Salut François.
sinon envoie moi un mp, je sais pas quel poste tu occupes dans la société mais je peux t'exposer mes soucis rencontrés et je veux pas polluer le sujet de chausson.
ça marche pas !
cette fois c'est bon ,ça marche !
Maintenant il va falloir déposer un brevet .
bonjour chausson , pas bete du tout ton idee ,au primtemps je le mettrai en oeuvre et je te direr qqle chose
Pages: 1