Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Cuando Nadie Llama, La Radio Contesta par DanteOrson
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Mastering Uno Online par Stewart
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L’Observatoire des prix et des marges vient de rendre public les résultats de son enquête sur les fruits et légumes.
Alors que cette filière est en crise, la grande distribution, elle, pratique le dumping ou des prix excessifs. L’Observatoire note en effet que le taux de marge pratiqué par les GMS varie de négatif (dumping) à + 60 %. Quelques exemples de marge : de 0,5 à 1,5 €/kg pour la pomme (payée 0,75 € au producteur), de 0,25 € à 1,50 €/kg pour le chou-fleur (payé 1 € en moyenne au producteur). Les prix des produits importés orientant à la baisse ceux des produits français.
Le syndicat Jeunes Agriculteurs dénonce ces pratiques abusives, qui fragilisent la trésorerie et l’avenir des jeunes exploitants ou récents installés, qui supportent de lourds investissements.
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Elle pratique le "prix le plus juste " qui lui permet d'engranger le bénéfice maximum ----et ce prix n'a rien à voir avec prix de revient + juste marge
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En fait Nivelle, elle pratique le prix qui lui permet de fare le maximum de chiffre d'affaires (d'où quelque fois du dumping et quelque fois des prix exagérés). Il ne faut pas oublier qu'elle paye à 90 jours les fournisseurs tandis que les clients, eux, payent au comptant. Le revenu financier par le placement d'une partie du chiffre d'affaires représente une grande part du revenu de la Grande Distribution.
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Elle paye toujours a 90 jours? Il y a pas une loie qui vient d'interdire les delai de payment trop long?
Jean a écrit:
En fait Nivelle, elle pratique le prix qui lui permet de fare le maximum de chiffre d'affaires (d'où quelque fois du dumping et quelque fois des prix exagérés). Il ne faut pas oublier qu'elle paye à 90 jours les fournisseurs tandis que les clients, eux, payent au comptant. Le revenu financier par le placement d'une partie du chiffre d'affaires représente une grande part du revenu de la Grande Distribution.
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Je souhaite préciser le "juste prix ": c'est le prix maximum acceptable par le consommateur qui est variable selon les lieux et la richesse du consommateur
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