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Bonjour à tous
Pour calibrer une boite de TM il faut :
Tenir appuyer les boutons de descente et monté des rapports et ensuite démarrer tout en les maintenant appuyé.
Une fois démarrer on ne lache uniquement à partir du moment ou il est inscrit quelque chose de différent à l'endroit ou est inscrit la vitesse dans la laquelle on se trouve.
On pense à couper la clim, gyro et tout ce qui est électrique, on tire le frein à main, on monte le régime à 1250 tr/min, on met l'inverseur en marche avant et on relache la pédale d'embrayage.
Ensuite on appuye (impulsion) sur le bouton de descente des rapport jusqu'à avoir la lettre A s'affiché, une fois la lettre A affiché on maintient le bouton de descente des rapports, des valeurs vont se succéder jusqu'à se fixer et s'alterner entre A et la valeur retenu, ensuite on lache et B apparait, on refait la meme manip, c'est à dire on maintient appuyer jusqu'a ce que les valeurs se stabilise, et s'alterne avec la lettre B, puis pareil pour C D et E, aprés E on refait une fois la manip, et CF (je crois) s'affiche si tout c'est bien passé.
On ralentie, coupe le contact pendant une dizaine de secondes et le tour est joué.
Biensur le calibrage se fait à chaud, l'idéal est aprés plusieurs heures d'utilisation.
Sinon appel ton concess., si il est correct il te fera faire la manip. par téléphone. (quand l'huile est chaude biensur)
Pour nounours, je pense qu'il faudrait changer les synchro pour résoudre ton probléme.
Pour les autres, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'outil technique pour calibré une boite de T 6000, quel que soit sa boite. Mais sur une 16*16, il est préférable afin de pouvoir changer les valeurs de remplissage des embrayages et de calibré manuellement C3 et C4 afin d'avoir une inversion souple, et une approche à la pédale souple meme à haut régime.
Poun 47 voit ton concess., il doit te régler les valeurs de remplissage des embrayages (d'usine elles sont réglées sur 4, et en général il faut les régler au alentour de 8, 10), puis calibré avec l'outil C1 et C2, puis C3 et C4 le faire manuellement afin d'avoir de super résultat.
Titou 887, un synchro d'inverseur de TSA à 2500 heures, c'est quand meme bizard. Plusieurs tourne avec des chargeurs et plus de 5000 heures sans faire de synchro.
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bugiste je cite,Pour les autres, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'outil technique pour calibré une boite de T 6000, quel que soit sa boite. Mais sur une 16*16, il est préférable afin de pouvoir changer les valeurs de remplissage des embrayages et de calibré manuellement C3 et C4 afin d'avoir une inversion souple, et une approche à la pédale souple meme à haut régime
sur le T6000 j'ai calibré ma boite 16/16 et l'approche de la pedale ,sans outils specifique,il est super maintenant.
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Oui peut etre parceque ton concess. a déja fais une préparation en modifiant les temps de remplissage, aprés tu peut avoir une approche plus fine grace au calibrage manuel, mais cela se vois surtout à haut régime, utilisation de faucheuse, herse rotative ect...
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Bugiste a écrit:
Oui peut etre parceque ton concess. a déja fais une préparation en modifiant les temps de remplissage, aprés tu peut avoir une approche plus fine grace au calibrage manuel, mais cela se vois surtout à haut régime, utilisation de faucheuse, herse rotative ect...
le concess. me dit qu'il faut calibrer 2 fois de suite.
bugiste;Tu travail dans une concess. NH ? quelle region ?
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Pas eu le temps de répondre à ton MP Sevi... Mais j'y pense.
Mon speudo en dit déja long...
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Merci à tous les deux pour ces précieux renseignements (Bugiste et sevi2009).
Normalement le gars vient à nouveau lundi et je vous tiendrais au courant.
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Bugiste a écrit:
Bonjour à tous
Pour calibrer une boite de TM il faut :
Tenir appuyer les boutons de descente et monté des rapports et ensuite démarrer tout en les maintenant appuyé.
Une fois démarrer on ne lache uniquement à partir du moment ou il est inscrit quelque chose de différent à l'endroit ou est inscrit la vitesse dans la laquelle on se trouve.
On pense à couper la clim, gyro et tout ce qui est électrique, on tire le frein à main, on monte le régime à 1250 tr/min, on met l'inverseur en marche avant et on relache la pédale d'embrayage.
Ensuite on appuye (impulsion) sur le bouton de descente des rapport jusqu'à avoir la lettre A s'affiché, une fois la lettre A affiché on maintient le bouton de descente des rapports, des valeurs vont se succéder jusqu'à se fixer et s'alterner entre A et la valeur retenu, ensuite on lache et B apparait, on refait la meme manip, c'est à dire on maintient appuyer jusqu'a ce que les valeurs se stabilise, et s'alterne avec la lettre B, puis pareil pour C D et E, aprés E on refait une fois la manip, et CF (je crois) s'affiche si tout c'est bien passé.
On ralentie, coupe le contact pendant une dizaine de secondes et le tour est joué.
Biensur le calibrage se fait à chaud, l'idéal est aprés plusieurs heures d'utilisation.
Sinon appel ton concess., si il est correct il te fera faire la manip. par téléphone. (quand l'huile est chaude biensur)
Pour nounours, je pense qu'il faudrait changer les synchro pour résoudre ton probléme.
Pour les autres, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'outil technique pour calibré une boite de T 6000, quel que soit sa boite. Mais sur une 16*16, il est préférable afin de pouvoir changer les valeurs de remplissage des embrayages et de calibré manuellement C3 et C4 afin d'avoir une inversion souple, et une approche à la pédale souple meme à haut régime.
Poun 47 voit ton concess., il doit te régler les valeurs de remplissage des embrayages (d'usine elles sont réglées sur 4, et en général il faut les régler au alentour de 8, 10), puis calibré avec l'outil C1 et C2, puis C3 et C4 le faire manuellement afin d'avoir de super résultat.
Titou 887, un synchro d'inverseur de TSA à 2500 heures, c'est quand meme bizard. Plusieurs tourne avec des chargeurs et plus de 5000 heures sans faire de synchro.
il marche encore, il le fait moin depuis qu'il a été requalibrer, mais défois on l'entend claquer. c mon conss qui ma dit que la shynchro été morte est qu'elle ne tiendrait pas longtemps de plus enfin j'attend quand ça ne marchera plus
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Ca y est ils sont venus hier pour le calibrage de la boite 16/16.
Tout d'abort il a mis un produit dans le pont qui soit disant se fixe sur les disques et cela à vie!!!!! j'y croix jusqu'à midi:icon_confused:
Ensuite il a calibrer,j'ais éssayer et ça avait l'air d'être bon mais c'était comme ça les autres fois aussi.
Bugiste je te pose une question par rapport à ce produit miaracle.Est ce que c'est vrais?
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moi j'ai un TS90 1998 avec boîte electro 16/16, j'ai le problème suivant:quand je lache progressivement la pédale d'embrayage il ne se passe rien toujours rien toujours rien et tout à coup on dirait qu'il veut rattraper son retard et cela fait comme avec un autre tracteur si on lache l'embrayage d'un coup sans trouver le point de friction et il y a un bruit plus ou moins fort en fonction de la vitesse engagée. Au fond de la course de la pédale il y a un interrupteur, si je ne presse pas la pédale jusqu'a l'axionner il me semble que cela est moins violent. C'est la meme chose avec l'interupteur de vidange sur l'inverseur, rien,rien rien et il part d'un coup. Mon conces. me dit que cela doit venir du boitier éléctronique et qu'il faut le changer...
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nobs a écrit:
moi j'ai un TS90 1998 avec boîte electro 16/16, j'ai le problème suivant:quand je lache progressivement la pédale d'embrayage il ne se passe rien toujours rien toujours rien et tout à coup on dirait qu'il veut rattraper son retard et cela fait comme avec un autre tracteur si on lache l'embrayage d'un coup sans trouver le point de friction et il y a un bruit plus ou moins fort en fonction de la vitesse engagée. Au fond de la course de la pédale il y a un interrupteur, si je ne presse pas la pédale jusqu'a l'axionner il me semble que cela est moins violent. C'est la meme chose avec l'interupteur de vidange sur l'inverseur, rien,rien rien et il part d'un coup. Mon conces. me dit que cela doit venir du boitier éléctronique et qu'il faut le changer...
sur un NH c'est facile de calibrer,et gratuit,alors il faut le faire (avant les ennuis),c'est un gros avantage par rapport aux autres marques
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Pour le produit miracle, je ne l'ai pas essayé, j'ai eu des échantillons, que j'ai encore d'ailleur, mais pas essayé donc je ne peu en dire d'avantage. Un commercial, de ce genre de produit est venu chez un concess., sa date de 3 4 ans (lors d'un stage kuhn), le commercial du produit jurait par l'efficacité de son produit, alors les gars lui on dit que justement il avait un C15 dont toutes les vitesses craquait, en fait il était bon pour la casse, il ont mis ce produit et la effectivement miracle, les gars m'ont simplement dit que c'était impressionnant, mais je ne sais pas qu'elle marque de produit c'était, mais certianement du meme genre que l'on m'à mis en essaie. Pour ma part, c'est NH qui nous l'à mis en essai.
Pour Nobs, essaye un recalibrage de la boite, sinon cela pourrait bien etre l'inter de la pédale d'embrayage mal réglé, ou encore le potentiométre de la pédale qui à une partie de son circuit qui est détruit, ce qui veut dire que lorsque tu lache ta pédale, le processeur à une valeur bloqué, car les suivantes sont défecteueuse, et que tout d'un coup il retrouve des valeurs, mais qui sont trés haute, du style pédale presque relaché, lui il est bete il se dit que le conducteur à relaché trés vite la pédale et qu'il doit vite embrayer sans faire de modulation des embrayages.
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Bugiste a écrit:
Pour le produit miracle, je ne l'ai pas essayé, j'ai eu des échantillons, que j'ai encore d'ailleur, mais pas essayé donc je ne peu en dire d'avantage. Un commercial, de ce genre de produit est venu chez un concess., sa date de 3 4 ans (lors d'un stage kuhn), le commercial du produit jurait par l'efficacité de son produit, alors les gars lui on dit que justement il avait un C15 dont toutes les vitesses craquait, en fait il était bon pour la casse, il ont mis ce produit et la effectivement miracle, les gars m'ont simplement dit que c'était impressionnant, mais je ne sais pas qu'elle marque de produit c'était, mais certianement du meme genre que l'on m'à mis en essaie. Pour ma part, c'est NH qui nous l'à mis en essai.
Pour Nobs, essaye un recalibrage de la boite, sinon cela pourrait bien etre l'inter de la pédale d'embrayage mal réglé, ou encore le potentiométre de la pédale qui à une partie de son circuit qui est détruit, ce qui veut dire que lorsque tu lache ta pédale, le processeur à une valeur bloqué, car les suivantes sont défecteueuse, et que tout d'un coup il retrouve des valeurs, mais qui sont trés haute, du style pédale presque relaché, lui il est bete il se dit que le conducteur à relaché trés vite la pédale et qu'il doit vite embrayer sans faire de modulation des embrayages.
Merci pour le renseignement et je te tiendrais au courant.
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Je vais essayer de recalibrer mais ce sont pas les passages de vitesse qui merde. L'inter, peut-on le regler et comment? Est-il possible de voir si le potentimètre est défectueux? Autre question, les leviers de vitesses et inverseur vont dure, que faire? D'avance merci
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