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TM: tracteur à manivelle.C'est bien ça la definition.
malice79 a écrit:
Avez-vous déjà essayé de calibrer la boite d'un TM? Est-ce facile? Si oui, comment procéder?
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malice79 a écrit:
Avez-vous déjà essayé de calibrer la boite d'un TM? Est-ce facile? Si oui, comment procéder?
Oui, j'ai calibré 2 fois la boite de mon New Holland TM 100. La procédure est indiqué dans le manuel. C'est pas très compliqué. Tiens-moi au courant. Au besoin, j'irai regardé dans le manuel car je ne me souviens plus exactement ce qu'il faut faire.
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tu veux dire la boite range command ? C'est tres facile si tu as le manuel
il faut calibrer avec huile bien chaude ,de toute façon il va te le dire.
ne calibrer que si il n'est pas souple
sur mon M j'ai calibré que 2 fois pour 7000 h et mon TM ,2500 h jamais calibré il est tres souple,je ne touche pas
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c'est très simple a calibrer, 10 min maxi pour tous les embrayages.
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Et il n'y a pas le mecano a payer,comme les autres marques !
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Sur toutes ces séries oui c'est simple mais par contre sur la série des T 6000 et autres il faut la prise spéciale et ça c'est le concessionaire qui la possède.
Sur mon T6030 plus le gars n'arrive pas a calibrer comme il faut, il a 900 heures et toujours des problèmes, je vais appeler le vendeur aujourdhui, car apparament il y a des problèmes au niveau des disques(lubrifiquation)
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j'ai un T 6000 ,en boite 16/16,pour la visite de garantie le gars a calibbré sans outils specifique.
pour les autres boites,c'est comme les M et TM .
poun47, ton T6030 a la boite 16/16 ou 18/6 ou autre ?
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J'ai un voisin qui a eu T6030 pendant un ans, il y a revendu car personne n'est arrivé a calibré l'inverseur, aujourd'hui il roule en MF 6460.
quote=poun47]Sur toutes ces séries oui c'est simple mais par contre sur la série des T 6000 et autres il faut la prise spéciale et ça c'est le concessionaire qui la possède.
Sur mon T6030 plus le gars n'arrive pas a calibrer comme il faut, il a 900 heures et toujours des problèmes, je vais appeler le vendeur aujourdhui, car apparament il y a des problèmes au niveau des disques(lubrifiquation)
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Pour le calibrage de l'inverseur c'est la concession(il faut la valise)la boite c'est l'utilisateur(besion du manuel uniquement)
Si la concession n'arrive pas a le regler,il y a un malaise !!!
le reglage se fait par le patinage du disque ,plus il est souple,plus vite il faut requalibrer .
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moi g un tsa 115, c mon cons qui le calibre, il l' a calibré à 100h puit a 2600h mais g la synchro de l'inverseur qui est mort 2500€ la pièce ca va faire mal au porte monaie quand ça marchera plus
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Salut !
je suis nouveau sur le forum mais mon père possède un 8560 qui à 3000 heures et j'ai déjà recalibré la boite 6 fois !!! en cause, un problème d'inverseur (toujours pas réglé d'ailleurs).
le calibrage est très simple à effectuer, toutes les opérations sont clairement détaillé dans le manuel.
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Nounours a écrit:
Salut !
je suis nouveau sur le forum mais mon père possède un 8560 qui à 3000 heures et j'ai déjà recalibré la boite 6 fois !!! en cause, un problème d'inverseur (toujours pas réglé d'ailleurs).
le calibrage est très simple à effectuer, toutes les opérations sont clairement détaillé dans le manuel.
si tu fais que comme le livre tu arriveras jamais a le calibrer comme il le faut
il y a une manip speciale qui doit etre reserver pour le concessionnaire . vu que personne ne la connait ou en parle .
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tervueren a écrit:
Nounours a écrit:
Salut !
je suis nouveau sur le forum mais mon père possède un 8560 qui à 3000 heures et j'ai déjà recalibré la boite 6 fois !!! en cause, un problème d'inverseur (toujours pas réglé d'ailleurs).
le calibrage est très simple à effectuer, toutes les opérations sont clairement détaillé dans le manuel.si tu fais que comme le livre tu arriveras jamais a le calibrer comme il le faut
il y a une manip speciale qui doit etre reserver pour le concessionnaire . vu que personne ne la connait ou en parle .
ce n'est pas l'inverseur en lui même qui cloche mais le passage du rapport de marche arrière dans la boite.
au début le mécano nous avait dit de refaire le calibrage à chaque fois que ce problème surgissait seulement rien ni changeait !
je l'ai fait deux ou trois fois et le tracteur ne repartait pas en marche arrière pour autant!
ensuite il est passé avec ça mallette mais le tracteur le fait toujours (beaucoup moins qu'avant)! et on ne sait vraiment pas ou se trouve le problème vue que la boite à déjà été démontée une fois (problème d'usinage des pignons, il manquait 4 dents sur la vitesses 3 et 2 sur le pignons de gamme B) mais il n'a rien remarqué de particulier !
j'ai oublié de dire, il le fait principalement à chaud après avoir travaillé une bonne journée au semis ou au labour !
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nounours?y a t il un code erreur lorsque sa arrive?moi sur m 135 code E34( interrupteur d embrayage a changer ; il se trouve au dessus de la boite sur une boite dual )
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sans quoi sur le coté d une boite range il y a 2 capteurs en plastique .ils sont a changer lorsqu il y a des problemes pour faire marche avant ou arriere .apres si sa continue a deconner ouvrir la boite pour changer les disques vers 4000h environ
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sevi2009 a écrit:
tu veux dire la boite range command ? C'est tres facile si tu as le manuel
il faut calibrer avec huile bien chaude ,de toute façon il va te le dire.
ne calibrer que si il n'est pas souple
sur mon M j'ai calibré que 2 fois pour 7000 h et mon TM ,2500 h jamais calibré il est tres souple,je ne touche pas
ca veut dire quoi calibrer la boite
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les deux capteurs sur le coté de la boite ont déjà été changés deux fois à environ un an d'intervalle
ce qui me fait peur c'est que si à 4000 Heures il faut changer les multirisques autant que l'on change le tracteur pour un reprendre un neuf (la question se posait de revendre les deux fiat pour reprendre un 180ch Neuf !).
concernant le contacteur, les 8560 étaient seulement livré avec la boite range commande (18/6) avec 6 rapport sous charges !
TILTOU12 a écrit:
sevi2009 a écrit:
tu veux dire la boite range command ? C'est tres facile si tu as le manuel
il faut calibrer avec huile bien chaude ,de toute façon il va te le dire.
ne calibrer que si il n'est pas souple
sur mon M j'ai calibré que 2 fois pour 7000 h et mon TM ,2500 h jamais calibré il est tres souple,je ne touche pasca veut dire quoi calibrer la boite
sur les boite powershift ou full powershift, se sont des petits vérins qui embrayent et débrayent une batterie de multidisque d'embrayage et qui enclenche et dés enclenche les rapports de boites.
or comme avec le temps ils susent, il faut recaler les entrées et sorties des vérins afin de ne pas endommager la boite (ici je simplifie) par exemple, sur les terragator qui passe pas chez moi pour faire de l'épandage, les chauffeurs on obligation de recalibrer la boite tous les jours pour ne pas la casser et payer une réparation d'environ 15000 pour changer la boite complète !
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oui ,sur les boites hyd. il faut calibrer pour compenser les micros usure des cinq embrayages(pour nh)
cet entretien doit etre effectué que lorsqu'une degradation de la qualité des changements de vitesses est notée.
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sevi2009 a écrit:
Pour le calibrage de l'inverseur c'est la concession(il faut la valise)la boite c'est l'utilisateur(besion du manuel uniquement)
Si la concession n'arrive pas a le regler,il y a un malaise !!!
le reglage se fait par le patinage du disque ,plus il est souple,plus vite il faut requalibrer .
j'ai dit des conneries,le calibrage de l'inverseur se fait sans outils specifiques ,j'ai fais moi meme sur un T 6000
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j'ai vendu le TM 155 boite range command à 3 ans 2100 h sans regret , il me reste le TS 135 A boite électro 16/16 une boite de trés mauvaise qualité , un relevage pas terrible , enfin il y à que le moteur de bien , cabine et pont suspendus = confort nul , et les piéces détachées aussi chere que CLAAS ,
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les boites 16/16 c'est la referance qualité,boite qui a plus de 25 ans sur les Ford.(aujourd'hui sur les NH c'est la meme base)
Les casseurs et vendeurs de pieces d'occasion n'achete pas de boites Ford car il y a jamais d'acheteurs,c'est tres fiable.
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sevi2009 a écrit:
les boites 16/16 c'est la referance qualité,boite qui a plus de 25 ans sur les Ford.(aujourd'hui sur les NH c'est la meme base)
Les casseurs et vendeurs de pieces d'occasion n'achete pas de boites Ford car il y a jamais d'acheteurs,c'est tres fiable.
je suis trés surpris ,
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