Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 51 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1526 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 339 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1395 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean

#26 09/10/2009 21:48:37

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Seb77 a écrit:

françois57 a écrit:

ma machine est en très bon état, j'espère ne pas avoir droit a la contre visite, j'ai juste mon mano a changer mais ça m'emmerde d'en acheter un neuf étant donné que je ne le regarde jamais, tout est inscrit sur le boitier !!  enfin bref, un mano = 80 € environ, c'est pas la fin du monde mais ça fait quand même plus de 500 francs!!

Attention sur beaucoup de pulvés la pression au boitier n'est qu'une pression calculée. La pression la plus réaliste est celle obtenue au mano !

je sais bien que la pression du boitier n'est qu'une pression calculée, mais ça n'empêche pas que je ne regardes jamais le mano.

en période de traitements j'effectue régulièrement un test de débit, et je connais parfaitement le volume a épandre sur mes parcelles et du coup mon volume restant en fin de traitement n'excede jamais les 20 litres de boullie, donc c'est plus qu'acceptable je pense


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#27 09/10/2009 22:14:50

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

au passage merci a tgvest 55 qui m'a appelé aujourd'hui même pour me donner son resenti de son contrôle pulvé, vraiment très sympa de sa part!!  merci mec!!  sincèrement


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#28 14/10/2009 21:58:22

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

voila j'ai passé mon pulvé au contrôle ce matin, un seguip ex 3000 avec rampes téléscopiques, verdict:  état irréprochable.

les 2 jeux de buses a ont été testées une par une pour voir leur plage d'erreur, le mano a été testé par rapport a ma pression réelle aux buses, contrôle du bon fopnctionnement de l'incorporateur (incorporateur non obligatoire si le trou d'homme est a moins de 150 cm de la plateforme de remplissage, l'état de la structure de la rampe, protège cardan, éclairage, filtres....

enfin bref, si votre machine est en bon état générale, si votre mano marche et que vos buses n'ont pas 500 ha/buse, vous êtes tranquille.
a présent suis tranquille pour 5 ans....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#29 12/12/2009 20:37:01

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

hugoain a écrit:

ces controle ne serve pas a grand chose tongue sauf a essayer de relancer le marché du pulvé neuf roll
qu'on controle de débit des buse ok que le mano fonctionne ok mais que ce dernier indique la méme pression qu'un mano de réference ca ne sert a rien mad
pour la simple raison que la pression au distributeur est toujour plus élevée qu'au buse du fait des perte de charge smile
le pulvé peut trés bien avoir passer le controle si l'utilisateur ne sait pas le régler ca sert a rien tout simplement dans le cas ou il ne connait pas la vraie vitesse d'avancement de son tracteur .ou ne sait pas comment tous ca se calcule roll
régler un pulvé ces simple le remplir a l'eau claire exemple 1000 litre mettre en route a poste fixe a la pression voulue mesurer le temps qu'il faut pour le vider .
ensuite dans une terre mesurer 100 métre précis demarrer un peut avant le répere est chronométrer le temps a la vitesse de travail pour parcourir les 100 métre .
donc exemple pulvé 1000 litre rampe 16métre
un hectare 10000 m2 /16 = 625 métre a parcourir
notre tracteur a parcouru 100 m en 55 seconde = 1,818 métre par seconde soit 1,818x 3,600 =6,54 kmh
donc temps hectare 625 m / 1,818 = 343 seconde
les 1000 litre sont passé en 31 minute est 15 seconde = 31x60 = 1860 s + 15 = 1875 seconde
donc avec 1000 litre on peut faire 1875/343 = 5,46hectare  soit 1000 /5,46 = 183 litre hectare

si l'on veut monter a 200 litre hect si notre mano affiche 2 bars
200/183 = 1,0929 cela marche au carré pour doubler le débit faut quadrupler la pression
1,0929 x 1,0929 = 1,1944
pression a mettre pour essai 2bars x 1,1944 = 2,38 bars
pour reduire le débit
exemple 220 litre hect a 2,5 bars on veut 200 litre
200/220 = 0,9090 x2 = 0,8262 x 2,5 bars = 2bars 06

c'es bien beau tes calculs mais il faudrait les faire  pour chaque parcelle ;ton taux de patinage n es jamais le meme

Hors ligne

#30 12/12/2009 22:18:35

paysandu38
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 5

Re:

bsoir,


J'ai un vieux caruelle et sa me fait vraiment ch... de le faire controler et encore mieux de le changer pour 20 ha, dans le descriptif de fracois 57 il y a
"Si trou d'homme supérieur à 1,50 m de la plate forme
Incorporateur sur Porté oligatoire
Si relevage au dessus de 1,50 m du sol et à plus de 30 cm du bord de la cuve"

Ce qui voudrait dire que si je rajoute une quelconque plateforme à - de  1.5m de la trappe le controle est ok pas besoin d'incorporateur ?
ai je bien compris ?

Hors ligne

#31 13/12/2009 09:24:11

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Oui c'est vrai tous cela sont des controles mathématiques j'en conviens mais des controles plus on ira plus il y en aura.Controle pulvé,pac,et autres déclarations,vitesses sur les routes,alcolémie drogues etc,etc mais a qui la faute?
  Quand je vois un jeune qui sort le bouchon de la cuve principale pour vider le reste de produit dans un chemin,les bidons vides de produits un peu partout dans notre campagne,des sacs poubelles dans les bordures de routes,des non respects de vitesses (alors qu'il y a de + en + de morts) je me pose la question suivante:LES GENS SONT ILS RESPONSABLES ??? c'est triste mais moi je réponds NON et il devrait y avoir encore + de controles.
  Les gens sont IRRESPONSABLES .
Cette remarque est personnelle mais réaliste cela n'engage que ma personne.
   Bonne journée à tous.


poun47.A+

Hors ligne

#32 13/12/2009 10:04:32

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

poun47 a écrit:

Oui c'est vrai tous cela sont des controles mathématiques j'en conviens mais des controles plus on ira plus il y en aura.Controle pulvé,pac,et autres déclarations,vitesses sur les routes,alcolémie drogues etc,etc mais a qui la faute?
  Quand je vois un jeune qui sort le bouchon de la cuve principale pour vider le reste de produit dans un chemin,les bidons vides de produits un peu partout dans notre campagne,des sacs poubelles dans les bordures de routes,des non respects de vitesses (alors qu'il y a de + en + de morts) je me pose la question suivante:LES GENS SONT ILS RESPONSABLES ??? c'est triste mais moi je réponds NON et il devrait y avoir encore + de controles.
  Les gens sont IRRESPONSABLES .
Cette remarque est personnelle mais réaliste cela n'engage que ma personne.
   Bonne journée à tous.

Pas d'accord avec toi ! faut-il mettre un flic derrière chaque individu  pour raisonner quelques irresponsables ? la punition générale , pour éviter de gérer le problème de face !!!
Je trouve que les autorités sont nettement moins chaudes pour aller contrôler les quelques emmerdeurs qui dévalorisent nos banlieues . Il est tellement facile de venir taper dans la poche de ceux qui sont dociles ...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#33 13/12/2009 10:27:40

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

D'accord jan-fran mais quand ils coincent les casseurs ,causeurs de troubles et autres il me semble facile de les juger,c'est comme quand je vois des reportages sur les dileurs,ils arrivent à filmer à infiltrer la filiere ,ne peuvent ils pas aller plus loin dans leur enquetes et stopper tout ce trafic???? le problème c'est qu'il y a des hauts responsables a l'intérieur et la STOP on arrette tout.Moi pas d'accord et on devrait tout juger mais voila!!!!!!!
  En ce qui concerne l'agriculture, c'est vrai c'est peu être une minoritée mais il faut faire quelque chose car sinon les controles ne fairont qu'augmenter.


poun47.A+

Hors ligne

#34 13/12/2009 18:58:24

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

poun47 a écrit:

D'accord jan-fran mais quand ils coincent les casseurs ,causeurs de troubles et autres il me semble facile de les juger,c'est comme quand je vois des reportages sur les dileurs,ils arrivent à filmer à infiltrer la filiere ,ne peuvent ils pas aller plus loin dans leur enquetes et stopper tout ce trafic???? le problème c'est qu'il y a des hauts responsables a l'intérieur et la STOP on arrette tout.Moi pas d'accord et on devrait tout juger mais voila!!!!!!!
  En ce qui concerne l'agriculture, c'est vrai c'est peu être une minoritée mais il faut faire quelque chose car sinon les controles ne fairont qu'augmenter.

Un dealer est un tueur , un agriculteur , il travaille (effectivement quelques-uns font des conneries comme toutes personnes ) sans la notion d'assassin . Pour moi , la différence est énorme !
Les controles augmentent dans toutes les professions , c'est navrant dans ce pays  de vouloir constamment régler toutes les situations ponctuelles par des contraintes qui se généralisent à l'ensemble ...permettre à  une profession de dégager des revenus corrects , auraient sans aucun doute un impact direct sur la qualité de son travail ...mais sur ce genre de sujet , les propositions sont moins généreuses .
C'est tellement plus facile de trouver des moyens pour aller prendre l'argent  directement dans  la poche de gens qui travaillent !


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales