Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 601 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 274 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 182 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8609 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15230 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
"Dans les secteurs où le Colza est fort présent, le Géranium pose problème.
Le temps sec de cette année ne facilite pas les efficacités des produits racinaires.
A ce jour, pour les Colza arrivants à 4 feuilles et plus, la solution Chrono est la plus adaptée.
Le Chrono est applicable entre 0.5 et 0.8 Kg à partir de 4 feuilles d'un Colza en bon état végétatif.
Il sera efficace sur Géranium disséqué, Mercuriale, Laiterons et Gaillet.
Partez sur une double application, ce qui peut-être utile sur des zones à forte infestation, partez sur 2 x 0.4 à 0.5 à l'automne avec 15 jrs entre les deux passages.
Ajoutez les adjuvants : Mouillant + huile à 0.25% + sulf d'ammo 2%
C'est la meilleure solution aujourd'hui au vu des conditions climatiques qui ne permettent pas au racinaires de fonctionner. Ne comptez plus trop sur la Napropamide après trois à quatre semaine de sec. Par ce type de temps, les plantes plongent rapidement leurs racines pour trouver de la fraicheur et s'éloingent rapidement des mollécules qui elles ne descendent pas du fait du manque de pluie." Vincent Franquet - Agri Conseil
Quel est le seuil de nuisibilité et de rentabilité pour detruire le geranium ?
moi jusqu'à present je ne vois que des chardons....j'ai prevu un petit lontrel debut de semaine peut-etre avec un demi stratos pour achever mes repousses d'orge...