Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 67 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1059 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1853 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1174 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11297 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
ça, ça cache quelque chose.... Me trompe je ?
défi, vous connaissez ?
david24 a écrit:
défi, vous connaissez ?
vas-y, annonce la couleur!
petit chat 29 a écrit:
caseih a écrit:
moi aussi je comprend pas grd chose. si c'est pour racheter le meme quel interet?a part de perdre de l'argent
c'est à croire que certain son emmerdé avec
Consommation de DPI...
FM86 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
caseih a écrit:
moi aussi je comprend pas grd chose. si c'est pour racheter le meme quel interet?a part de perdre de l'argent
c'est à croire que certain son emmerdé avec
Consommation de DPI...
pour moi, cela n'a pas un grand intérêt d'utiliser des DPI sur un tracteur car tu ampute d'autant la valeur amortissable du tracteur.
DFI = dotation fiscale pour investissement, en résumé, les bonnes années, plutot que d'investir directement, je provisionne une charge comptable virtuelle afin de faire baisser mon revenu agricole, cette dotation est valable sur une durée de 5 ans, a déduire par la suite sur des animaux, du matériel etc... en résumé,ça peut te permettre d'amortir un tracteur sur une seule campagne, et derrière, une fois la campagne passée, revendre ce tracteur et en racheter un afin de pouvoir l'amortir normalement.
pourquoi un beaucoup plus gros, uniquement parce qu'on a un projet d'achat a 2 avec un collègue, si ça ne se fait pas, je reprend le même car je suis très satisfait du tracteur, j'ai eu certes 2/3 bricoles dessus, mais ça n'empêche pas que ce soit un bon engin.