Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 16/09/2009 19:26:50

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

D'aprés les jeunes installés, il y aurait de la marge et moins de perte que prévu avec les rajouts du plan Barnier. Seul les bovins lait crient actuellement malgré un cour trés bas de céréales (problème sur Terre-Net, aucun dialogue actuel possible). Oli45, t'es céréalier, tu en penses quoi de la réforme 2010 ? Cela passe large ou c'est de l'intox ??? D'aprés les forums, beaucoup achète des MB et des vario,s mais les forums sont pas objectifs et ne représente pas la France . . .

Hors ligne

#52 16/09/2009 19:41:09

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Le Lozérien a écrit:

D'aprés les jeunes installés, il y aurait de la marge et moins de perte que prévu avec les rajouts du plan Barnier. Seul les bovins lait crient actuellement malgré un cour trés bas de céréales (problème sur Terre-Net, aucun dialogue actuel possible). Oli45, t'es céréalier, tu en penses quoi de la réforme 2010 ? Cela passe large ou c'est de l'intox ??? D'aprés les forums, beaucoup achète des MB et des vario,s mais les forums sont pas objectifs et ne représente pas la France . . .

tel a une caisse locale du ca dans le nord et tu te rendra compte tres vite des choses.

Hors ligne

#53 16/09/2009 19:44:47

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

Certains disent n'importe quoi sur Terre-Net alors ????

Hors ligne

#54 16/09/2009 19:49:46

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Le Lozérien a écrit:

Certains disent n'importe quoi sur Terre-Net alors ????

je ne sais ce qui se dit mais j ai vu un voisin 300 ha de scop :ca va pas .un autre 40 ha ca va pas .au ca les conseillers agris se gratent les cheveux ainsi que les fournisseurs non payes etc.

Hors ligne

#55 16/09/2009 20:06:11

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Dernière nouvelle, la FNSEA soutient la grève enfin...


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#56 16/09/2009 20:12:33

charolais60
Membre
Lieu: Au coeur de la Picardie
Date d'inscription: 19/07/2009
Messages: 75
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5
Site web

Re:

mdr, je regarde dehors, non il ne neige pas, ca m'étonnerai!!

TF1 a fait un bon reportage sur le lait ce soir je trouve, greve en belgique et un gars disant que si la fédé nous rejoint on bloque tout rapidement en 3jours ...

de totue facon les retour de carte moisson et carte fédé sont en cours, si elle n'adhere pas a la greve l'an prochain bcp moins de syndiqués ou la CR passera !

Hors ligne

#57 16/09/2009 20:16:30

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Dans toutes les productions agricoles , il y a ceux qui tirent leur épingle du jeu et ceux qui ont choisi -----de ne pas y arriver :
Quant au céréalier , et avec l'assolement classique de chez nous ( blé- orge d'hiver - colza )avec des rendements moyens variant de 45 à 90 qx/ ha ( moyenne à 70 )il n'est pas certain que les meilleurs en rendement , s'en sortent mieux financièrement : les investissements ne sont pas les mêmes mais changer de batteuse neuve tous les 5 à 8 ans avec 500 à 1000 h au batteur ( je sais j'en ai acheté des comme cela )------c'est un luxe ; Il y a aussi ceux qui ne savent pas ce qu'est d'acheter des pneu de tracteur


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#58 16/09/2009 20:33:30

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

tu en penses quoi de la réforme 2010 ?

je serais dans le rouge en terme de trésorerie si on prend juillet 2010 à juin 2011 (une année culturale pour moi)  en prenant des prix et des rendements moyens !!!!!!! et c'est le plan Barnier qui me mettra donc dans le rouge sinon résultat 0 car le résultat normal passera en MSA et  impôts  (bons résultats 2007 et 2008)!!!!!!!!!! après ce sera plus supportable car j'aurais 50% d'emprunt en moins l'année d'après et 80% l'année suivante !!!!!

ce qui veut dire que seul les agris sans emprunts passeront si les cours ne remontent pas !!!!!
et si je calcul mon salaire horaire, j'ai beau être 100% céréalier je suis loin du SMIC !!!!
beaucoup de copains céréaliers sont à moins de 600€/mois !!

Dernière modification par oli45 (16/09/2009 20:35:22)

Hors ligne

#59 16/09/2009 20:35:30

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

Par logique mécanique, les céréales resteront pas aussi basse surtout avec la réorientation. Enfin bon, on verra bien, du moment qu'il pleut !!! roll

Hors ligne

#60 16/09/2009 20:38:00

charolais60
Membre
Lieu: Au coeur de la Picardie
Date d'inscription: 19/07/2009
Messages: 75
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5
Site web

Re:

oli45 a écrit:

tu en penses quoi de la réforme 2010 ?

je serais dans le rouge en terme de trésorerie si on prend juillet 2010 à juin 2011 (une année culturale pour moi)  en prenant des prix et des rendements moyens !!!!!!! et c'est le plan Barnier qui me mettra donc dans le rouge sinon résultat 0 car le résultat normal passera en MSA et  impôts  !!!!!!!!!! après ce sera plus supportable car j'aurais 50% d'emprunt en moins l'année d'après et 80%l'année suivante !!!!!

ce qui veut dire que seul les agris sans emprunts passeront si les cours ne remontent pas !!!!!
et si je calcul mon salaire horaire, j'ai beau être 100% céréalier je suis loin du SMIC !!!!
beaucoup de copains céréaliers sont à moins de 600€/mois !!

en tant que ja, j'ai fait un épi réaliste, avec un prix du lait à 290 €/1000L, pour avoir le smic ... pas de matos a chier le long des mur.

Ils y a ceux qui naissent avec une cuillière en argent dans la bouche ( capital : ferme, ou appart' ....) et les autres, moi je fais parti des autres ... gros challenge pour moi, je ne peux m'en sortir qu'en doublant ma production laitière si le prix chute à 230-240 €/1000L pour garder la meme marge (j'ai la place en batiment), autrement a moins de 290€ net, ca sera tendu !

J'ai pas envi de bosser double pour gagner pareil et avoir 2 fois + de bete, d'emmerde ...  pourtant JA avec des "responsabilités" je pense a rendre ma carte ....

Hors ligne

#61 16/09/2009 20:41:11

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

J'ai pas envi de bosser double pour gagner pareil et avoir 2 fois + de bete, d'emmerde ...

idem pour moi en système céréalier !!!!!!!!

Hors ligne

#62 16/09/2009 22:43:35

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

oli45 a écrit:

tu en penses quoi de la réforme 2010 ?

je serais dans le rouge en terme de trésorerie si on prend juillet 2010 à juin 2011 (une année culturale pour moi)  en prenant des prix et des rendements moyens !!!!!!! et c'est le plan Barnier qui me mettra donc dans le rouge sinon résultat 0 car le résultat normal passera en MSA et  impôts  (bons résultats 2007 et 2008)!!!!!!!!!! après ce sera plus supportable car j'aurais 50% d'emprunt en moins l'année d'après et 80% l'année suivante !!!!!

ce qui veut dire que seul les agris sans emprunts passeront si les cours ne remontent pas !!!!!
et si je calcul mon salaire horaire, j'ai beau être 100% céréalier je suis loin du SMIC !!!!
beaucoup de copains céréaliers sont à moins de 600€/mois !!

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'agris sans emprunts!!!!!,certainememt quelque uns mais ce n'est pas mon cas.
Je suis d'accord avec toi oli45,a part 2007 et 2008,c'est souvent que je n'arrivais pas au smic
avec en plus les emmerds que non pas les salariés.


poun47.A+

Hors ligne

#63 19/09/2009 18:53:08

paysannature
Membre
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 4

Re:

le monde d'ordre de la CR , c'est tous les paysans unis......

Hors ligne

#64 19/09/2009 19:27:17

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

De toutes manieres personnellement la fédé n'a plus aucuns poids pour le monde agricole et ca depuis quelques années.
  Petit exemple dont j'ais été "victime" ily a 8 ans.Une exploitation se libère dont les parcelles touchaient les miennes que j'avais en fermage depuis 3 ans et bien c'est le président syndical de la commune (un pot è moi) qui a tout prix (déja 180 ha) et cela c'est fait sans aucuns bruits et tout en douce.(hormis des hommes biens placés),je suis allé le voir et je lui ais fait part de son comportement "inaxeptable" en tant que représentant syndical envers des exploitations de moindre superficie et que si c'était ça la "fédé" ça n'était plus la peine qu'il m'appelle pour la carte.
J'espere que les syndiqués fédé vont réagir et revoir leurs copies.


poun47.A+

Hors ligne

#65 19/09/2009 22:08:56

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

poun47,normal que ton voisin soit au courant avant toi ,en étant délégué communal fd il siège en cco donc il connait tous les dossiers de demande d'autorisation d'exploiter et de vente de terres ;
La fd veut avoir la mainmise sur tout ,le système il est pourri,ils se servent avant car ils sont au courant les 1er.

Pour le lait,le discours sur le prix du lait ,il m'énerve comme beaucoup d'éleveurs.
L'accord n'est pas bon mais le prix est supérieur aux autres pays,sans l'accord ça serait 200e en JUIN; Voila ce que nous disent ces messieurs de la fd.
Qu'ils changent de discours et qu'ils continuent de ne pas soutenir la grève ,lorsqu'il faudra cotise les éleveurs feront la GREVE des cotisation pour montrer leur mécontentement envers ce syndicat.

Hors ligne

#66 20/09/2009 08:26:38

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

poun47 a écrit:

De toutes manieres personnellement la fédé n'a plus aucuns poids pour le monde agricole et ca depuis quelques années.
  Petit exemple dont j'ais été "victime" ily a 8 ans.Une exploitation se libère dont les parcelles touchaient les miennes que j'avais en fermage depuis 3 ans et bien c'est le président syndical de la commune (un pot è moi) qui a tout prix (déja 180 ha) et cela c'est fait sans aucuns bruits et tout en douce.(hormis des hommes biens placés),je suis allé le voir et je lui ais fait part de son comportement "inaxeptable" en tant que représentant syndical envers des exploitations de moindre superficie et que si c'était ça la "fédé" ça n'était plus la peine qu'il m'appelle pour la carte.
J'espere que les syndiqués fédé vont réagir et revoir leurs copies.

On connais tous un exemple comme celui-la,  faites ce que je dit et pas se que je faits.... C'est une chose tres humaine....
Ce serait pareil avec la CR
Aujourd'hui, ce que je trouve assez grave, c'est la résignation de beaucoup d'agriculteurs face à ce genre de chose, on accepte des choses aujourd'hui pour lesquelles on se battait  autrefois...
la greve du lait est peut etre le seul contre-exemple récent et encore pas tant que ça puisqu'il il n'est meme pas défendu par la fd.

Hors ligne

#67 20/09/2009 09:21:51

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

+1 avec Charli , c'est ce qu'on appelle une parfaite lobotomisation de ses adhérants . La fédé a infiltré tous les secteurs , c'est la pensée unique , un moyen de verouiller toutes initiatives ;
J'espère que la gréve du lait va décoincer les neurones de nos agris ...
En discutant avec un JA ,  à responsabilités , il y a quelques années , il me disait qu'il faut d'abord penser aux filières , moi je lui ai répondu , si les agris vont bien , les filières s'en porteront tout aussi bien  . C'est comme mettre la charrue avant les boeufs tongue


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#68 20/09/2009 10:04:27

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Jean-fran: c'est beaucoup plus compliqué : pour que les agris aillent mieux il est impératif de tenir compte des consommateurs , du choix des consommateurs , du prix auquel ils sont prêts à payer un produit transformé et ce choix est changeant et il est bien difficile de le prévoir
Les temps ne sont plus ou le producteur imposait SA production maintenant c'est le consommateur qu'il faut séduire car pour " faire boire un âne qui n'a pas soif il faut lui offrir autre chose que de l'eau "
Quant au boeuf et la charrue il y a la version poussée et on laboure moins maintenant smile


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#69 20/09/2009 11:35:43

Agriva08
Membre
Lieu: ardenne
Date d'inscription: 20/09/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

La FNSEA ne soutient pas la gréve du lait???? Dans les ardennes si, enfin non, eux je crois bien que si, en fait je suis pas sur,....
Voila en constance le discourt du président de la FDSEA 08.
La semaine dernière vendredi, samedi et dimanche, foire agricole de Sedan. Le mercredi réunion de preparation des actions à mener lors de la foire, M. le président était pour la grève, vendredi dans l'agri-ardenne il était contre. Samedi à l'inoguration de la foire de sedan, il soutenait la gréve du lait. C'est à y perdre son latin.

Pour ma part, je suis commerciale dans l'agricole, si vous messieurs les agriculteurs vos trésoreries ne vont pas, mon salaire n'iras pas bien. Ensuite lorsque, dans une usine, les employé font gréves, leur jour de gréve ne sont pas payé. La gréve du lait va dans la même logique, je fais gréve donc je ne suis pas payé.

Par contre, pour avoir de l'impact il faut que ce soit plus suivit dans les ardfennes ont parle de 30-35% de gréviste, 20% dans la meuse, et 60-70% en bélgique. ca donne quoi dans vos département?


Il n'y a pas de mauvais produits, mais des mauvaises utilisations...

Hors ligne

#70 20/09/2009 14:37:54

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Dans mon département il y a peu de grévistes ( de moins en moins de laitier aussi) parce que dans ce département ils sont fédés à fond.
Il y a eu aussi une grève involontaire en mai pendant une semaine.( tout ceux qui ont été collectés par des laiteries du 53). Ca en dissuade plus d'un à recommencer.

Hors ligne

#71 20/09/2009 15:43:52

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

la somme....je ne connais personne   qui  la  fasse...dans le peu de laitiers qui restent...


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

#72 20/09/2009 15:56:11

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Je ne peux te renseigner car ici pas de laitiers du moins dans un envirronnement proche.
Malgrès tout je pense à eux.


poun47.A+

Hors ligne

#73 20/09/2009 19:50:39

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

oli45 a écrit:

tu en penses quoi de la réforme 2010 ?

je serais dans le rouge en terme de trésorerie si on prend juillet 2010 à juin 2011 (une année culturale pour moi)  en prenant des prix et des rendements moyens !!!!!!! et c'est le plan Barnier qui me mettra donc dans le rouge sinon résultat 0 car le résultat normal passera en MSA et  impôts  (bons résultats 2007 et 2008)!!!!!!!!!! après ce sera plus supportable car j'aurais 50% d'emprunt en moins l'année d'après et 80% l'année suivante !!!!!

ce qui veut dire que seul les agris sans emprunts passeront si les cours ne remontent pas !!!!!
et si je calcul mon salaire horaire, j'ai beau être 100% céréalier je suis loin du SMIC !!!!
beaucoup de copains céréaliers sont à moins de 600€/mois !!

Je rejoint ton analyse OLI , ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont peu de charges , qui ont fini de payer les terres , les batiments et le matériel , pour les autres .... les problèmes vont s'accentués , c'est malheureusement une évidence .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#74 20/09/2009 20:40:25

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

nivelle a écrit:

Jean-fran: c'est beaucoup plus compliqué : pour que les agris aillent mieux il est impératif de tenir compte des consommateurs , du choix des consommateurs , du prix auquel ils sont prêts à payer un produit transformé et ce choix est changeant et il est bien difficile de le prévoir
Les temps ne sont plus ou le producteur imposait SA production maintenant c'est le consommateur qu'il faut séduire car pour " faire boire un âne qui n'a pas soif il faut lui offrir autre chose que de l'eau "
Quant au boeuf et la charrue il y a la version poussée et on laboure moins maintenant smile

Pop pop , Nivelle , les producteurs n'ont jamais imposé leur production  . Celui  qui doit tenir compte du consommateur , c'est le transformateur . L'agriculteur produit une matière première , après , à lui de savoir si il veut la transformer mais c'est un autre métier ... Pour l'agriculteur de base , un litre de lait est toujours un litre de lait , comme 1 kg de viande ou encore 1 Quintal de blé  = matière première de base pour satisfaire le consommateur
Dans les exploitations familiales , nous proposons des produits  tracés de qualités ... alors faisons en sorte d'entretenir cette exception qui fait toute la France  (image de la France de par le monde ) La France des fromages , de la gastronomie , des vins etc ....un savoir vivre que les étrangers nous envient . L'industrialisation  et l'uniformisation des produits sont le résultat de ces filières encadrées et réglementées . Ou est l'originalité , la passion , l'envie de se démarquer de son voisin dans un système tel qu'on nous le propose ? C'est la différence qui fait la valeur d'une exploitation .
Un produit de qualité ne doit pas se brader , sinon , c'est une erreur de gestion .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#75 20/09/2009 20:42:01

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

franki 41 a écrit:

oli45 a écrit:

tu en penses quoi de la réforme 2010 ?

je serais dans le rouge en terme de trésorerie si on prend juillet 2010 à juin 2011 (une année culturale pour moi)  en prenant des prix et des rendements moyens !!!!!!! et c'est le plan Barnier qui me mettra donc dans le rouge sinon résultat 0 car le résultat normal passera en MSA et  impôts  (bons résultats 2007 et 2008)!!!!!!!!!! après ce sera plus supportable car j'aurais 50% d'emprunt en moins l'année d'après et 80% l'année suivante !!!!!

ce qui veut dire que seul les agris sans emprunts passeront si les cours ne remontent pas !!!!!
et si je calcul mon salaire horaire, j'ai beau être 100% céréalier je suis loin du SMIC !!!!
beaucoup de copains céréaliers sont à moins de 600€/mois !!

Je rejoint ton analyse OLI , ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont peu de charges , qui ont fini de payer les terres , les batiments et le matériel , pour les autres .... les problèmes vont s'accentués , c'est malheureusement une évidence .

tu parles de ceux qui vont etre en retraite d'ici 10 ans ??? icon_eek ben il ne va plus rester grand monde !


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales