Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 181 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 259 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1744 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 510 Hier 15:28:38 par November_Rain
2 1433 Hier 12:00:58 par politik229

#26 13/09/2009 22:11:13

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Les représentants ja et fédé sont très mal dans leur peau en ce moment puisqu'une partie de leur adhérents font grève. Moi je soutient le mouvement en étant fédé.
Pour casser la grève ,certains fédé disent qu'il faut 1 mois de grève pour que ça soit efficace.

Hors ligne

#27 13/09/2009 22:21:07

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

steph72 a écrit:

Pour casser la grève ,certains fédé disent qu'il faut 1 mois de grève pour que ça soit efficace.

Si ils s'y mettaient tout de suite , ce serait reglé en huit jours ! Franchement , ils ont tout faux sur ce coup la ...Meme si la gréve ne marche pas , que vont ils proposer aprés ? Cette manif de fin octobre ??? oui et alors ? comme d'habitude on va aller pleurer en ville , jeter du fumier et lisier , brûler des pneus (histoire de vider la merde des fermes !!!) et puis aprés  des clopinettes , le temps qui passe et des agris qui mettent la clé sous la porte ! icon_damned C'est ca que la fédé nous propose depuis des années , pour quel résultat ? icon_confused
voila ce que j'ai ecris sur un autre forum :
Oui , c'est la meme chose avec les jachéres , elles ont été supprimées = favorise la baisse des cours . Je pense qu'il y a une réelle volonté de ruiner  les agriculteurs Européen au profit de groupes financiers qui veulent investir en s'appropriant nos terres car ils savent bien que d'ici quelques années , le secteur agricole risque d'etre trés porteur ....

Chez Ardisson  samedi soir , charles beigbeder annoncait fierement qu'il investit  actuellement dans les terres agricoles  des pays de l'est ....!

http://www.boursorama.com/forum-poweo-n … 87845951-1


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#28 13/09/2009 23:12:57

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

De toute façon les syndicats fédés ne savent faire que des manifs qui aboutissent à la casse et pour quels résultats? En période de crise ils demandent des aides alors que c'est des prix rémunérateurs qu'il faudrait.
Mais mainteant j'espère que les adhérents fédés vont ouvrir les yeux,et faire virer ces reponsables fédés qui cassent notre métier et son image vis à vis du grand public.

Hors ligne

#29 13/09/2009 23:19:15

mouton72
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/09/2009
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

belle analyse....
mais concretement tout le monde c'est qu'on est dans le pire des systemes mais a trop peur du changement

Hors ligne

#30 14/09/2009 06:11:03

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

mouton72 a écrit:

belle analyse....
mais concretement tout le monde c'est qu'on est dans le pire des systemes mais a trop peur du changement

+10 mouton72,tout à fait d'accord avec toi, il parait qu'un éléveur sur deux va dispaitre d'ici la fin de l'année,et pour les céréaliers ça n'est pas mieux.
Il y a des fois ou j'enverais tout chier.
Beaucoup de commerçants disent que si il n'y a plus d'agriculteurs ,,,,,,,ce sera nous qui disparaitrons.


poun47.A+

Hors ligne

#31 14/09/2009 08:07:29

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

La politique de la fnsea ne s'inscrit pas sur le long terme , mais sur le court terme a chaque fois....
Il gere en urgence et non pas les problemes....ou du moins les problemes de l'agriculture paysanne..
Ils n'ont qu'a  franchement  dire qu' ils ne  veulent  que des exploitations à 1 million de litres de lait minimun.....

Hors ligne

#32 14/09/2009 08:23:41

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

C'est tout l'inverse, dans un contexte mondial. charli tu confonds FNSEA et CR.

Hors ligne

#33 14/09/2009 08:29:05

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

oui pour la Cr il s'agit de debiles mentaux qui défendent une politique  et sont capable de défendre  le contraire quand ca va mal...
Il y a une certaine logique dans la politique de la fnsea, c'est vrai, mais elle est trés hypocrite, et fait croire aux petits producteurs qu'ils sont défendus....

Hors ligne

#34 14/09/2009 08:45:11

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

En 1925 mon grand père produisait 12000 l / an = ce n'était pas un petit
En 1950 , mon père produisait 25000 l/an = ce n'était pas un petit
En 1982 , alors que j'étais à 120000 / an j'ai décidé d'arrêter car dans notre secteur le ramassage devenait un problème et il aurait fallu produire plus pour l'assurer


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#35 14/09/2009 14:37:06

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

charli a écrit:

oui pour la Cr il s'agit de debiles mentaux qui défendent une politique  et sont capable de défendre  le contraire quand ca va mal...
Il y a une certaine logique dans la politique de la fnsea, c'est vrai, mais elle est trés hypocrite, et fait croire aux petits producteurs qu'ils sont défendus....

En montagne, on vit sur une autre planète apparemment. La Cr ne voulait pas de la répartition de la PAC pour les éleveurs, la FNSEA a défendu les "montagnards" et a enfoncé le clou sur les DPU herbe en limitant à 50 ha. Donc, oui, la FD a défendu les petits et les éleveurs, en tout cas chez moi.

Hors ligne

#36 14/09/2009 17:05:09

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

le lozerien chez moi la FD a fait faire a tous les agriculteurs une greve volontaire des livraisons de 6 jours en mai dernier
seule exception un GIE de collecte gere par des responsables FD!!!!
et aujourd hui ils soutiennent lemetayer dans la critique de l action APLI

on vit pas tous sur la meme planete c est sur

en tout cas pour les renouvellemts en fin d année ca va etre tres chaud dans certaines cours de ferme(celles de mes voisins en tout cas)

il y a eu beaucoup de demissions (dont le president fd qui a vu sa place innocupee pendant 2 mois)!
le president JA va aussi laisser sa place

bon si par chez toi c est top tant mieux pour vous!

Hors ligne

#37 14/09/2009 17:06:23

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Le borenbond non plus, principal syndicat flamand en Belgique.

Hors ligne

#38 14/09/2009 17:53:08

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Le Lozérien a écrit:

charli a écrit:

oui pour la Cr il s'agit de debiles mentaux qui défendent une politique  et sont capable de défendre  le contraire quand ca va mal...
Il y a une certaine logique dans la politique de la fnsea, c'est vrai, mais elle est trés hypocrite, et fait croire aux petits producteurs qu'ils sont défendus....

En montagne, on vit sur une autre planète apparemment. La Cr ne voulait pas de la répartition de la PAC pour les éleveurs, la FNSEA a défendu les "montagnards" et a enfoncé le clou sur les DPU herbe en limitant à 50 ha. Donc, oui, la FD a défendu les petits et les éleveurs, en tout cas chez moi.

Le Lozerien  , je me réjouis pour toi mais pour donner un petit peu plus à une minorité , ils ont rafflé à max chez la majorité ...(et je ne parle pas des 20 % qui touche 80%) Attends un peu que tout le monde ai fait ses comptes , on va réllement visualiser la réorientation de la réforme ...Si donner 1€ a une personne quand tu piques 10€ à 20 autres tu trouves cela comme une bonne réforme !!! je comprends pourquoi tu soutiens la FNSEA .wink heureusement que c'est toi qui a recu les 1€ et je vois que la solidarité se limite à 1€ looove
Reconnais que la réorientation des aides est foireuse étant donné les cours actuels de toutes les productions . La FNSEA ne défend pas la profession par les cours de nos produits (le fruit de notre travail)  , elle préfère la mendicité  , l'aumône comme tu veux icon_eek


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#39 14/09/2009 19:22:50

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

Enfin une discution interressante. J'en ai ma claque de l'overdose du lait chez Terre-Net icon_warning.
Je confirme, en montagne, la FD a beaucoup travaillé pour aider les éleveurs et freiner la course aux hectares smile. Sachant que c'est des régions "pauvres", aux niveaux syndicats, les responsables sont quasi-bénévoles et je leur dis un grand merci roll. Seul les bovins viandes tirent à peine quelques avantages, à confirmer plus tard. La CR ne voulant pas aider les ovins viandes -non rentables- d'aprés elle : une honte icon_damned. Un discours hallucinant, pourtant en réunion -trés- importante icon_frown.
Mais alors, en plaine, la situation est à ce point différente icon_confused?  Je réalise aujourd'hui qu'en France, il y a bel et bien un effondrement des producteurs ovins viandes et laits et -apparemment- (à confirmer), il y aurai eu facilité à négocier dans ce secteur car le nombre est trés faible et je pense en diminution constante. Il n'y a qu'à voir sur les forums le faible taux de gars en ovin. . . Les céréaliers, je m'inquiète pas pour eux. En bovin, en plaine, bénef aprés la réforme ou non ? Car actuellement tout est acté, et le ministre c'est barré. Donc dans un an, on y sera cool.

Dernière modification par Le Lozérien (14/09/2009 19:24:20)

Hors ligne

#40 14/09/2009 20:27:04

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

une chose est sure:j'echange regulierement mon "prix du lait" avec celui d'un copain en rep tchèque depuis 4 ou 5 ans....on traduit les courones en euros ,et paf!...c'est le mème


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

#41 14/09/2009 20:47:27

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

pacha4695 a écrit:

une chose est sure:j'echange regulierement mon "prix du lait" avec celui d'un copain en rep tchèque depuis 4 ou 5 ans....on traduit les courones en euros ,et paf!...c'est le mème

et les charges ? subventions ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#42 14/09/2009 21:13:11

fjm 79
Membre
Date d'inscription: 30/12/2008
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je suis producteur ovins viandes  je ne fais pas du tout confiance à la fd pour nous defendre  combien de plan de relance ovine a t' elle fait  , tu as vu le resultat . Et les contraintres  par ex bouclage electronique  tu vas payer 1€ de plus par agx  je ne suis pas sur que tu vas le valoriser .

Hors ligne

#43 14/09/2009 21:26:21

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

fjm 79 a écrit:

je suis producteur ovins viandes  je ne fais pas du tout confiance à la fd pour nous defendre  combien de plan de relance ovine a t' elle fait  , tu as vu le resultat . Et les contraintres  par ex bouclage electronique  tu vas payer 1€ de plus par agx  je ne suis pas sur que tu vas le valoriser .

+1 , pour le moment , les eleveurs qui voit une revalorisation de leurs aides  avec la derniére reforme , n'ont pas encore vu les contraintes ....vous inquietez pas maintenant que le supo est engagé , ca va aller tout seul ... tongue En plus si tu passais un ou deux agneaux sous le coude  , et bien c'est fini anounette


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#44 14/09/2009 21:43:38

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

bcaeuh...set !  l'exploitation de la tourbe au milieu des abeilles,qu'est ce qu'on va rigoler  dans quelques années...


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

#45 14/09/2009 22:10:53

Le Lozérien
Membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 54
Sa cagnotte : 18

Re:

fjm 79 a écrit:

je suis producteur ovins viandes  je ne fais pas du tout confiance à la fd pour nous defendre  combien de plan de relance ovine a t' elle fait  , tu as vu le resultat . Et les contraintres  par ex bouclage electronique  tu vas payer 1€ de plus par agx  je ne suis pas sur que tu vas le valoriser .

Vous êtes mauvaise langue et contre productif !!! D'abord, la FD n'y peu rien à l'électronique et de toute façon -ENFIN- on va pouvoir simplifier les choses avec les nouvelles boucles et je commence dés cette année !!! Youpi : simplification administrative !! Au fait, en passant par une OP, la notification, c'est seuleument une signature par an et 3 euros de + par bête alors + 40 cts de boucle cool

Hors ligne

#46 14/09/2009 22:16:44

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

La fédé tient les reines et a comme allié l'administration notamment la dda donc l'état.
Tout ce système est installé depuis longtemps ce qui est en train de nous éliminer les uns après les autres.
Je reproche souvent aux responsables qu'on nous cache beaucoup de choses ,c'est du mépris pour les agriculteurs de la base.

Hors ligne

#47 14/09/2009 23:03:31

yann38
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/09/2009
Messages: 5
Sa cagnotte : 1

Re:

bonsoir à tous je viens de m' inscrire sur ce forum, je ne suis pas syndiqué
Je fais la greve du lait, g vidé mon 2 eme tank ce soir. je suis solidaire avec les collegues.
Comment faire pour ne pas réagir a cet article de la fd ? Leurs dirigeants  sont ils aller à l' école ? je me le demande savent -ils ce que sont une charges et un produits ? Avec un cout de prod  à 300 e hors travail comment peuvent ils signés un accord  à 280 ( qui d' ailleurs est inexistant chez nous mai 217   juin 240  été 265 )    Hé oui mon résultat est négatif 
Je vs rappel fd iste 265-300= -35 HORS TRAVAIL
Cet accord est inacceptable  Alors après il ne faudra pas aller voir le gouv pour pleurer notre misère ! ! !
Je me demande si les pouvoirs publics savent a quel points on est mal en ce moment ? a quel point c morose ? j' espère que nous ne ratraperont pas fr telecom ...
Je me demande pourquoi on nous lache des subventions ( dja, pret ja , pac ? .....) si c pour nous envoyé au casse pipe quant meme . C un très mauvais placement d' argent , c nous donner la corde pour se pendre ! ! ! !

Hors ligne

#48 15/09/2009 00:56:02

paysannature
Membre
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 4

Re:

laissez les syndicats avec leur probleme   .....faites la greve du lait aujourd'hui car demain on va faire la greve des semis .....soyons tous unis  et sachons gerer nous meme nos productions afin de nous garantir un revenu digne de nos investissements économiques et de travail ....nous sommes tous des paysans

Hors ligne

#49 16/09/2009 12:02:46

gardoise
Membre
Lieu: au nord du sud aveyron
Date d'inscription: 14/09/2009
Messages: 40
Sa cagnotte : 36

Re:

une petite question décalé par rapport au sujet mais je sais pas trop ou la mettre le "président" ou "membre fondateur" de l'APLI ,je sais pas comment le nommé c'est M Massol Pascal l'aveyronnais?il me semble bien l'avoir vu a la télé mais je suis pas sure.

Hors ligne

#50 16/09/2009 19:18:53

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

Les céréaliers, je m'inquiète pas pour eux.

développe un peu le Lozérien, SVP ????????????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales